Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Hambourg HAM
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Hambourg HAM

Informations générales
Un vol pour Hambourg la paisible avec SWISS

Au détour d’un village de montagne, à la table d’une ferme labellisée ou en terrasse d’un restaurant de bord de mer, la curiosité de votre fourchette vous fera déguster les saveurs de la cuisine traditionnelle corse, qui grâce à un savoir-faire ancestral sait mettre en valeur les produits de ses terres fécondes. Fruits et légumes gorgés de soleil, plats de poissons, charcuteries AOC, vins de pays, fromages frais ou secs accompagnés de canistrelli, ces délicats biscuits secs au vin blanc. Et bien sûr, la châtaigne, dont la farine d’appellation contrôlée est à la base de nombreux plats régionaux. Goûtez à ce terroir le matin, sur le marché de la place Foch ou le samedi au marché des producteurs et achetez du poisson frais à la halle aux poissons de l’Hôtel de Ville. Et pour le dîner, faîtes confiance à la table raffinée du restaurant A Nepita ou à la terrasse suspendue sur la mer de l'Altru Versu.Envie de shopping? La plupart des grandes marques françaises et internationales sont présentes en Corse dans les magasins ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, parfois plus tard l’été. De nombreuses boutiques de charme proposent également des objets artisanaux et produits locaux: de la pure «Lana Corsa», des coquillages de l’île de Sainte Lucie, des liqueurs comme la myrte ou la cédratine ou le couteau corse «La Vendetta». 

Vous serez curieux de connaître l’histoire de l’un des plus grands ports au monde, lieu de confluence imprégné de l’âme des marins et des pêcheurs qui s’insuffle sur la ville hanséatique et dans toutes les facettes de la culture hambourgeoise. Au fil de votre séjour dans l’estuaire, vous découvrirez une ville vibrante, contrastée, dont les ambiances variées s’apprécient au bord du lac Alster, le long de la rivière, ou à travers sa vie culturelle dynamique. Peu importe votre budget ou vos envies, votre séjour à Hambourg sera à votre image. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Hambourg avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quand prévoir un séjour à Hambourg?

Le climat du Nord de l’Allemagne est le plus favorable d’avril à octobre et il est agréable de se détendre sur les rives de l’Elbe l’été. Et si le ciel hambourgeois se montre parfois capricieux, c’est peut-être pour donner à la ville un côté dramatique sur les photos. Quant au froid de l’hiver, il donne l’occasion de se retrouver autour d’un Glühwein et de quelques bretzels, aux chalets en bois de l’un de ses marchés de Noël.

Quelques conseils si vous venez pour le Hafengeburtstag.

Depuis plus de 800 ans, Hambourg célèbre le port qui a fait sa prospérité: c’est l’un des festivals les plus populaires d’Allemagne avec son million de visiteurs. Nous vous conseillons de prévoir votre séjour à l’avance, particulièrement pour loger dans les quartiers les plus prisés comme St. Pauli ou Landungsbrücken. Si c’est votre première visite, ne manquez pas la parade des bateaux sur le port à la clôture du weekend!

Peut-on visiter Hambourg avec un petit budget?

Vous ferez quelques économies en séjournant dans une auberge de jeunesse, chez un particulier ou dans une chambre d’hôtes. Mangez comme un Hambourgeois: les épiceries proposent des options très abordables et vous pourrez y goûter quelques produits locaux. Vous pourrez aussi commander le plat du jour, notamment chez Erikas Eck, réputé pour ses portions copieuses et ses sandwiches à 1€ passé minuit. Munissez-vous d’une Hamburg CARD pour bénéficier de tarifs avantageux sur les transports et certaines attractions. Avec les tarifs préférentiels que nous vous proposons sur ce vol Genève-Hambourg, vous n’aurez pas besoin de vous priver.

Attractions

Que vous partiez pour quelques jours ou pour un séjour plus long, vous ne pouvez passer par Hambourg sans voir:

  • les entrepôts de la Speicherstadt que vous adorerez parcourir au rythme des ponts et des canaux qui sillonnent entre les façades de briques rouges typiques du Nord allemand. Profitez-en pour une visite magique à Miniatur Wunderland qui émerveillera petits et grands.
  • l’église Saint-Michel, devenue l’un des symboles de la ville et depuis laquelle vous rejoindrez la Deichstrasse, plus vieille artère de Hambourg avec ses maisons à colombages et façades baroques.
  • Hambourg sur l’eau. Empruntez le ferry numéro 62 et relaxez-vous quelques instants sur l’Elbe en découvrant la ville sous un autre angle. À moins que vous ne préfériez une croisière de quelques heures sur le lac portant le nom d’Alster.
  • Hafencity, le nouveau quartier moderne situé à quelques pas du centre-ville et les cafés, boutiques et restaurants qui l’animent aux côtés de l’incontournable Elbphilharmonie du haut de laquelle vous vous offrirez une vue panoramique de la ville portuaire.

Restaurants, bars et shopping

Les plats de poissons sont mis à l’honneur dans la ville portuaire. C’est d’ailleurs dégusté au bord de l’Elbe que le fischbrötchen prend toute sa saveur. Mais si le vent du Nord se lève, asseyez-vous plutôt à la table d’un restaurant de pêcheur pour savourer un finkenwerder Scholle, dans le quartier qui a donné son nom à ce plat à base de plie. Terminez sur une note sucrée avec un classique du nord de l’Allemagne, le Rote Grütze, ce délicieux dessert aux fruits rouges, simple et réconfortant.

Un peu de shopping? Si vous ne faites pas de folies dans les boutiques prestigieuses de Neuer Wall, vous apprécierez certainement la balade sur la plus belle avenue hambourgeoise. L’esprit décalé du quartier de Sternschanze plaira aux adeptes de mode autant qu’aux fans de skate et de hip-hop ou aux collectionneurs de vinyles. Les plus hipsters aimeront dénicher des pièces vintage ou de créateur dans le tout proche Karoviertel.

Hambourg, destination nightlife? La ville du Nord de l’Allemagne se hisse parmi les destinations préférées des fêtards. Bars à cocktails ou à vins, ambiance lounge ou indie, brasseries locales ou clubs LGBT de l’happy-hour jusqu’au petit jour, vous trouverez à coup sûr l’ambiance qui vous ressemble. Les vrais oiseaux de nuit verront le soleil se lever sur le port et assisteront, le dimanche, au réveil du Fischmarkt.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 0h 40m

Deuxième connexion

  • Zurich - Hambourg
    Durée de vol: 01:30 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Arrivées Hambourg
    Distance du centre-ville: 10 km