Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Heraklion HER
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Heraklion HER

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Héraklion, l'île la plus belle de la Méditerranée

Héraklion, la capitale de la Crète, est une ville portuaire ancrée dans l’histoire. La Crète, charmante île au large de la Grèce, vous surprendra avec son patrimoine culturel et historique. Héraklion est une destination touristique très appréciée des vacanciers pour la beauté de ses paysages méditerranéens. Cette ville partiellement détruite pendant la seconde guerre mondiale laisse place aujourd’hui à une architecture éclectique, entre influences vénitiennes, ottomanes et byzantines.

Héraklion est également une destination idéale pour les passionnés d’histoire. Protégée par ses remparts, la capitale de la Crète figure parmi les villes les plus anciennes d’Europe. À Héraklion, tous les styles se mélangent, les églises byzantines et les palais vénitiens se partagent volontiers la vedette. Commencez par vous diriger vers le musée archéologique pour découvrir les trésors de l’Antiquité. Ce musée retrace pas loin de 6 000 ans d’histoire et rassemble des fresques minoennes, des statues grecques ou encore des artéfacts de rituels religieux. Nous vous recommandons de vous y rendre le matin, afin d’avoir suffisamment de temps pour parcourir ses 13 salles et profiter pleinement de la visite. Quant au musée des icônes de Sainte-Catherine aménagé dans une église, il vous fera découvrir l’art religieux crétois du XIVème au XIXème siècles. Poursuivez votre périple au cœur de cette ville historique en vous rendant à la forteresse de Koules, un fort vénitien du XVIème siècle qui domine le vieux port, avant de rejoindre les palais de Cnossos ou de Malia. En fin de journée, entrez dans l’une des tavernes de la Platia Eleftherias et retrouvez-vous entre amis autour d’un verre, accompagné de quelques mezze, ces hors-d’œuvres à base de pois chiches. Ensuite, concluez votre soirée en découvrant la gastronomie méditerranéenne dans l’un des nombreux restaurants qui longent le port d’Héraklion.

Genève
Héraklion
LX2350: GVA - HER 08:20 - 12:20
Durée de vol: 03:00
Lu - Ma Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2350: GVA - HER 10:15 - 14:15
Durée de vol: 03:00
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX2351: HER - GVA 13:00 - 15:00
Durée de vol: 03:00
Lu - Ma Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2351: HER - GVA 14:55 - 16:55
Durée de vol: 03:00
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Héraklion?

Héraklion peut se visiter toute l’année mais il est préférable de s’y rendre entre le printemps et l’automne. En basse saison, la ville est moins fréquentée et vous pourriez passer votre séjour sous la pluie. Si vous optez pour la période estivale, pensez à acheter vos billets à l’avance, car Héraklion est une destination très prisée des vacanciers.

Comment se déplacer dans la ville?

Bien que la meilleure façon de découvrir une ville soit à pied, vous aurez besoin d’un autre moyen de transport pour couvrir les plus grandes distances. Les routes sont globalement en bon état, vous pouvez donc louer une voiture et utiliser un GPS pour vous déplacer. Il est également possible de voyager en bus, pour les budgets plus serrés.

Est-il possible de payer avec sa carte bancaire dans les commerces?

Vous ne pourrez utiliser votre carte bancaire que dans les grandes enseignes. Si vous vous rendez dans une ville reculée ou un petit village, vous serez certainement obligé(e) de payer en liquide. Afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de régler, pensez à retirer des espèces dès votre arrivée à l’aéroport d’Héraklion. La devise est l’euro.

Attractions

Héraklion est une cité remplie d’histoire et ses attractions vous permettront d’en savoir davantage sur le passé de la ville et de la Crète. Lors de votre séjour dans la capitale crétoise, ne manquez pas d’explorer ces sites incontournables:

  • Cnossos ou Knossos
  • Le musée archéologique
  • La forteresse de Koules
  • La cathédrale Agios Minas
  • Le musée d’histoire naturelle de Crète

Héraklion: La beauté de Méditerranée

Cnossos ou Knossos est un site archéologique impressionnant a été, construit durant l’âge de bronze. Il s’agit sans doute de l’attraction la plus visitée de la ville. N’hésitez pas à vous y rendre le matin afin de profiter pleinement de votre visite en évitant la foule. Après votre passage à Cnossos, poursuivez votre découverte de l’histoire de la Crète en vous rendant à ce musée. Vous découvrirez une exposition d’objets datant de l’Antiquité. Un autre endroit intéressant est la fortresse de Koules. Située sur le vieux port, cette construction vénitienne est devenue le symbole de la ville.

La cathédrale Agios Minas est un édifice religieux du XIXème siècle – cette église reprend le style byzantin et figure parmi les plus grandes cathédrales de Grèce. Les amateurs d’art seront éblouis par les fresques de sa coupole. Pour compléter votre voyage, visitez le musée d’histoire naturelle de Crète. Cette ancienne centrale électrique présente désormais une exposition sur la géodiversité et la biodiversité de Méditerranée orientale. Les enfants aiment particulièrement le simulateur de tremblement de terre.

Restaurants, bars et shopping

Vous êtes fatigué(e) après avoir passé une journée à flâner dans la ville? Vous avez envie de vous retrouver autour d’un plat typique de la gastronomie grecque? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bars et restaurants d’Héraklion.

Bars:

  • Dish Bar Party Restaurant. Ce bar branché situé dans une rue piétonne animée est très en vogue chez les habitants et les touristes. Sa décoration immaculée apporte une touche très méditerranéenne et élégante à ce bar. Vous pouvez y boire votre café du matin, un cocktail ou rester dîner.
  • Plastelina. Ce bar du centre-ville d’Héraklion est réputé pour ses cocktails à base de jus de fruits frais.

Restaurants:

  • Kirkor. Ce restaurant ouvert en 1922 est un incontournable pour le petit-déjeuner ou le goûter. Les habitants l’apprécient spécialement pour ses bougatsas, une pâtisserie à base de crème pâtissière à la semoule.
  • Taverna Trata, idéal pour manger un plat méditerranéen en admirant la mer.

Shopping sur l’île

Héraklion est une grande ville, vous trouverez donc la plupart des grandes enseignes de prêt-à-porter. La rue Dedalou, qui se trouve à proximité de la place des Lions et de la place Eleftherias, est l’endroit idéal pour découvrir les boutiques de créateurs. Poursuivez votre balade dans les ruelles qui entourent la rue Dedalou si vous souhaitez acheter un bijou original ou une œuvre d’art populaire. Vous êtes à la recherche de produits authentiques et typiques de la Crète? N’hésitez pas à vous éloigner d’Héraklion et pousser les portes d’une petite boutique. Vous trouverez des pièces uniques de maroquinerie, des produits du terroir comme de l’huile ou du miel, ou encore des vêtements brodés à la main.

  • Genève - Héraklion
    Durée de vol: 03:00 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Heraklion
    Distance du centre-ville: 5 km