Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Ibiza IBZ
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
16°/ 9°

Vol
Geneve GVA
Ibiza IBZ

Informations générales
Ibiza, l’île survoltée des Baléares

Ibiza est une destination au parfum d’été, de mer et de fête. Cette île des Baléares figure parmi les lieux les plus prisés par les célébrités pour ses boîtes de nuit et autres hôtels de luxe. Loin de se limiter à sa réputation sulfureuse, Ibiza se joue des contrastes. Sa vieille ville vous révélera des paysages pittoresques et inattendus.

Ibiza, également surnommée «l’île blanche», est souvent présentée comme une destination clinquante, le paradis de la jet set avec ses célèbres boîtes de nuit où se produisent les DJ les plus en vue du moment. Oubliez les idées reçues et laissez-vous surprendre par l’île la plus populaire des Baléares. Dans la ville de Sant Antoni de Portmany, au nord-ouest, les plus fêtards iront danser jusqu’au petit matin dans une discothèque de renom.

Vers l’est de l’île, Ibiza révèlera cependant une toute autre facette, plus authentique et bien plus calme. À Dalt Vila (littéralement «ville haute»), la vieille ville d’Ibiza, vous serez rapidement sous le charme de l’architecture ancienne, et des ruelles pavées menant aux remparts.

À Santa Eulària, au nord, vous pourrez vous immerger dans une atmosphère hippie. Laissez-vous porter par l’énergie bouillonnante de l’île. Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Ibiza avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires.

Que faut-il savoir avant de partir à Ibiza?

Pour vous garantir un séjour des plus agréables, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils. Pour vos déplacements, il est préférable d’opter pour les transports en commun plutôt que de louer une voiture. En haute saison, il est souvent difficile de trouver une place où se garer et la majorité des parkings sont payants. Le vélo de location est également une très bonne alternative pour se déplacer facilement et à votre rythme. Vous pourrez ainsi atteindre rapidement les criques et autres recoins les plus reculés de l’île. Par ailleurs, même si Ibiza accueille des milliers de touristes francophones chaque année, il est préférable de posséder quelques notions d’espagnol ou d’anglais pour se faire comprendre.

Où se loger?

Ibiza est une île aux multiples facettes. Il est donc nécessaire de choisir le quartier le plus adapté à vos envies. Pour un séjour en famille, nous vous conseillons d’opter pour une maison d’hôtes à Santa Eulària, où vous serez à l’abri des nuisances sonores. Pour un week-end entre amis noctambules, privilégiez un logement proche de Sant Antoni de Portmany.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ibiza?

La période estivale est parfaite si vous aimez faire la fête et vous détendre au soleil. Comme cette destination est rapidement prise d’assaut, profitez plutôt de la basse saison pour trouver un vol Genève-Ibiza au tarif avantageux. Même si la plupart des boîtes de nuit sont fermées en hiver, vous pourrez toujours découvrir la région en toute tranquillité.

Ibiza: découvrez les meilleures attractions de l’île blanche

Après vous être prélassé sur l’une des magnifiques plages de l’île espagnole, partez à la découverte de ces quelques sites incontournables:

  • Cala Benirras
  • Cova de Can Marçà
  • Formenteria
  • La citadelle d’Eivissa
  • L’église Santo-Domingo

Les ports et les plages d‘Ibiza

Cala Benirras est une plage située au nord de l’île, très appréciée pour son atmosphère hippie. Le soir, c’est l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil et danser au son des percussions.

Les lumières et effets sonores ne font qu’amplifier la magie de Cova de Can Marçà. Rendez-vous au port de Saint Miquel de Balansat pour admirer cette ancienne grotte.

Évadez-vous le temps d’une journée en vous baignant dans les eaux cristallines de Formenteria. Cette petite île située à proximité d’Ibiza est accessible en ferry et séduit particulièrement pour sa tranquillité et ses longues plages de sable blanc.

L’architecture d’Ibiza

La citadelle d’Eivissa est une forteresse du XVIème siècle. Elle domine la côte et offre une vue imprenable sur le port. Pour vous y rendre, remontez les charmantes ruelles pavées de Dalt Vila.

Vous trouverez dans la même ville l’église Santo-Domingo. Rattachée au cloitre éponyme, son style baroque et son autel recouvert d’or sont de précieux symboles de la richesse d’Ibiza.

Laissez-vous tenter par la cuisine ibérique

Sur cette île touristique, vous aurez l’embarras du choix en matière de gastronomie. Il est impossible de parler de la gastronomie espagnole sans évoquer ses fameuses tapas. Dans les restaurants de Sant Antoni de Portmany, vous pourrez goûter aux tapas traditionnelles, ainsi qu’aux options végétariennes ou même véganes. Vous avez envie d’un bon verre de vin à déguster avec de délicieuses charcuteries espagnoles? Rendez-vous à Dalt Vila. Les ruelles pavées de la vieille ville de la capitale Ibiza regorgent de petits restaurants à l’atmosphère intimiste et chaleureuse. Si le temps vous manque, vous pouvez aussi vous arrêter pour prendre un bocadillo, célèbre sandwich espagnol.

Les meilleurs bars pour une soirée réussie

Profitez des nuits animées d’Ibiza dans l’un de ses célèbres bars. Vous y dégusterez les meilleurs mojitos de votre vie ou les plus beaux cocktails à quelques pas du port d’Ibiza. En faisant une pause à la Playa de Ses Salines, vous pourrez boire un verre en admirant les vagues. Enfin, dégustez des fruits de mer et des spécialités locales dans un chiriguinto, sorte de paillotes installées sur la plage.

Le shopping à Ibiza

Lors de votre séjour à Ibiza, vous trouverez de nombreuses boutiques. Profitez-en pour ramener des souvenirs fabriqués sur place: des poteries, des vêtements de petits créateurs, des bijoux et même des sandales en cuir. À Santa Eulària ou encore à San Antonio, vous trouverez de nombreux marchés hippies, tels que le marché de Las Dalias ou de Punta Arabia. Les magasins originaux proposent généralement des articles hauts en couleur et surprenants. De plus, Ibiza est un sanctuaire de la décoration qui plaira aux voyageurs amateurs d’originalité.

  • Genève - Ibiza
    Durée de vol: 01:55 h total, La fréquence des vols: ven.,sam.,dim.,ven.
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Ibiza
    Distance du centre-ville: 7 km