Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Ile Maurice MRU
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Ile Maurice MRU

Informations générales
Île Maurice, un refuge paisible sur l’océan

Imaginez un havre de paix où le bleu vif du ciel s’unit au sable blanc. La mélodie sereine des vagues turquoise vous attire dans le lagon. L’eau est si claire que sous vos pieds apparaissent les récifs coralliens. Vous avez de quoi sourire, vous êtes à l’île Maurice.

Au cœur de l’archipel des Mascareignes, un éden de nature et de beauté s’épanouit sur l’océan Indien. Connue pour ses longues plages ourlées de palmiers et pour ses eaux cristallines, l’île Maurice est un sanctuaire de calme et de douceur. Au-delà des côtes, la flore tropicale abondante répand des parfums exotiques propices à l’éveil les sens. Les Mauriciens, toujours vêtus de leur sourire, sont heureux de partager leur culture haute en couleur. En témoigne la gastronomie mariant savoureusement les influences créoles, asiatiques et indiennes ainsi qu’un art de vivre au charme inédit. Prisée par les couples en lune de miel, l’île Maurice charmera les amoureux de paysages à couper le souffle, les adeptes de tourisme actif et les familles.

Partez vous ressourcer avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Genève à l’île Maurice.

Comment se déplacer à l’île Maurice?

Les bus sont un moyen pratique et économique de parcourir l’île. Plusieurs compagnies sont présentes dans les principales gares routières, avec des lignes classiques pour les petits trajets et des lignes express, aux arrêts moins fréquents, pour les plus grandes distances. Pour visiter plusieurs sites dans la journée, n’hésitez pas à faire appel à un chauffeur privé pour éviter de prendre plusieurs correspondances et bénéficier de sa connaissance de l’île. Si vous préférez être autonome, louez une voiture auprès des compagnies présentes dans les plus grandes villes. Pour les trajets plus courts, pensez à la location d’un scooter.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île Maurice?

Les saisons à l’île Maurice sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. De mai à novembre, l’hiver apporte un climat sec et chaud, mais le soleil brille moins longtemps. Entre décembre et avril, les étés tropicaux sont quant à eux chauds et humides avec des risques de pluie pendant la saison des cyclones entre janvier et mars. Vous profiterez d’un séjour agréable tout au long de l’année, mais bénéficierez de conditions optimales durant les mois de transition saisonnière.

Quelques informations utiles

Les voyageurs suisses n’ont pas besoin de visa et pourront séjourner sur l’île sur présentation d’un passeport valide pour toute la durée du séjour. Lors de votre arrivée, on vous demandera de présenter votre billet retour et d’indiquer l’adresse de votre hébergement sur un formulaire d’entrée. Prévoyez d’avoir ces informations à portée de main, en les conservant dans votre bagage en cabine. Pensez à vous munir d’un adaptateur de type G à 3 branches pour recharger vos appareils électroniques.

Les merveilles de l’île Maurice

Au-delà de ses longues plages de sable fin, l’île Maurice dévoile une multitude de trésors naturels et charme par sa culture unique. Nous vous recommandons d’inclure les visites suivantes à vos explorations:

  • Grande Baie
  • Cap Malheureux
  • Jardin de Pamplemousse
  • Port-Louis
  • Île aux Cerfs
  • Chamarel

Programme relaxation à l’île Maurice

Prenez le rythme mauricien en vous relaxant sur les superbes plages de la côte Nord. Si Peyrebere ou Trou-aux-Biches vous semblent trop touristiques, installez votre serviette sur la plus discrète Cuvette ou à Pointe aux Piments. Déambulez à Grande Baie pour une pause gourmande avant de vous orienter vers le village de pêcheurs de Cap Malheureux. Au bout de ses rues pittoresques, sa petite église au toit rouge offre une vue splendide sur l’océan. Votre promenade se poursuivra au milieu des richesses botaniques du Jardin de Pamplemousses que vous quitterez pour une immersion contemplative au temple hindou de Triolet.

Cap sur Port-Louis

Il est temps de partir à la rencontre du cœur battant de l’île dans la capitale de Port-Louis. Après une visite des musées et des sites historiques retraçant le passé mauricien, découvrez le quotidien des habitants. Le front de mer et le marché respirent la joie de vivre et le folklore local, baignés du délicieux parfum des spécialités mauriciennes. L’animation du quartier chinois ne manquera pas de vous surprendre.

Activités de loisirs à l’île Maurice

Tout amateur d’activités aquatiques ou de golf vous recommandera l’île aux Cerfs, que vous atteindrez à bord d’un bateau à fond transparent ou d’un catamaran. Lorsque vous reviendrez, dirigez-vous vers le sud sauvage de l’île. Au bout de la route panoramique de l’est, entre zones rurales et vues splendides sur l’océan, vous serez stupéfié par les terres colorées volcaniques de Chamarel.

Prêt(e) à vous évader? Réservez dès à présent avec SWISS votre vol de Genève à l’île Maurice.

Mariage gustatif dans l’assiette mauricienne

Préparez vos papilles à une explosion de saveurs: la cuisine mauricienne fait honneur à ses racines créoles, asiatiques et indiennes en mariant les épices à la perfection. Curcuma, cumin, gingembre et piment sont les indispensables d’un cari ou d’un «vindaye» réussis. Le rougaille style créole parfume la viande ou le poisson d’une délicieuse sauce tomate épicée au thym. La cuisine de rue vous attirera avec ses odeurs, comme celle des Merveilles, ces crêpes que vous aurez envie de manger à toute heure. Vous vous rafraîchirez avec des «kulfi malaï», ces bâtonnets de glace à la noix de coco parfumé à la cardamome ou à la vanille.

Les soirées mauriciennes

Après vous être délecté d’un plateau garni de fruits de mer face à l’océan, un verre de rhum local vous fera le plus grand bien. Si vous préférez un cocktail, pourquoi ne pas le prendre dans un café sur la plage? Laissez-vous gagner par le rythme de la nuit en allant vous déhancher sur la piste du club d’un hôtel du nord de l’île.

Remplir ses valises à l’île Maurice

Arrêtez-vous dans un marché, une étape incontournable pour rapporter des souvenirs locaux. Le plus populaire est celui de Port Louis qui bat son plein tous les jours. Vous ferez de belles trouvailles textiles sur celui de Quatre Bornes. Le marché quotidien de Mahebourg s’agrandit le lundi et offre un beau panel d’artisanat de l’île. Les artistes vous accueillent également dans leurs ateliers à Floréal. Vous trouverez plusieurs centres commerciaux dans les grandes villes et ferez des affaires en achetant hors taxes dans les boutiques affichant le logo correspondant. Prévoyez de la place dans vos valises.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 4h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - île Maurice
    Durée de vol: 11:05 h total, La fréquence des vols: mar.,mer.,jeu.,ven.,sam.,mar.
  • Airbus A330-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 236
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 11
  • Arrivées Ile Maurice
    Distance du centre-ville: 48 km