Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Istanbul IST
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
19°/ 13°

Vol
Genève GVA
Istanbul IST

Malheureusement, aucun vol ne dessert cette destination au départ de SWISS pour le moment.
Vous trouverez des offres de substitution au départ de Genève à destination de Istanbul sur lufthansa.com.

Informations générales
Vol pour stanbul, l'évasion avec SWISS

Istanbul est une destination qui en surprendra plus d’un. Bouillonnante d’énergie, vibrante et rayonnante, Istanbul est empreinte d’une ardeur incroyable de jour comme de nuit. Son patrimoine témoigne de ses influences diverses, à la croisée entre Occident et Orient. Laissez-vous saisir par le magnétisme d’Istanbul, cette métropole qui mêle présent et passé. Exotique, un brin branchée mais sans prétention, l’une des villes phares de Turquie séduit de plus en plus de touristes en quête de dépaysement total. Lors de votre séjour, vous découvrirez les mille facettes de la ville, et aurez l’occasion de visiter ses magnifiques mosquées, ses palais et ses parcs verdoyants.

Istanbul est une métropole fascinante, qui plaira sans doute aux amateurs d’architecture ou aux voyageurs européens en quête d’une destination culturelle dépaysante à proximité de chez eux. Voyagez dans le passé en commençant vos vacances par une visite des célèbres murailles de Constantinople, qui servaient autrefois à protéger la ville. Émerveillez-vous devant la sublime Mosquée Bleue, aussi appelée Sultanahmet Camii en turc, et ses mosaïques qui agrémentent son intérieur. Istanbul est la destination idéale pour les voyageurs qui aiment flâner dans les rues et découvrir des recoins pittoresques. Il s’agit également d’une ville culturelle à part entière qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs, comme ses nombreux musées et ses édifices religieux dont la beauté est à couper le souffle. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Istanbul avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quels sont les bons plans à connaître pour un voyage économique à Istanbul?

Quand vous arrivez dans la ville, pensez à acheter une Istanbulkart. Pour 6TL, vous bénéficierez de demi-tarifs sur tous les trajets en bus, en tramway, en autobus de mer, en métro ainsi qu’en funiculaire. Les taxis sont également très abordables. Vous pouvez également acheter un Museum Pass pour bénéficier de réductions sur la majorité des musées de la ville. Enfin, sachez que vous pouvez visiter les mosquées gratuitement.

Où se loger?

À Istanbul, les chambres sont relativement abordables. Vous trouverez notamment beaucoup d’auberges de jeunesse, ce qui est idéal si votre budget est serré. Les chambres d’hôtel sont également abordables même dans le centre-ville.

Istanbul est-elle une ville sûre?

Comme dans la plupart des grandes villes européennes, vous devez éviter de porter des bijoux qui attireraient l’œil et vous promener seul(e) le soir. Pour que votre séjour se déroule à merveille, évitez également de vous diriger vers la frontière entre la Syrie et l’Irak.

Attractions

Istanbul est une ville immense qui est toujours en activité et ne semble jamais dormir. Plusieurs de ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, nous vous recommandons de visiter ces quelques sites incontournables:

  • le Bosphore. Pour une étape romantique ou en famille, partez pour une croisière sur le célèbre détroit. Vous aurez l’occasion de contempler les anciens palais ainsi que la tour de Léandre. Si vous souhaitez vous y rendre au moment du coucher de soleil, pensez à réserver à l’avance car c’est un créneau très prisé.
  • le palais de Topkapi. Il s’agissait de la résidence les anciens sultans pendant plus de 400 ans. À l’intérieur du palais se trouvent notamment un harem impérial et une collection d’armes. Vous pouvez également faire une pause dans ses jardins verdoyants.
  • le musée archéologique d’Istanbul. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de découvrir ce site d’exception.
  • la mosquée bleue. Ce magnifique édifice religieux saura vous surprendre avec ses ornements et ses mosaïques bleues. Nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt le matin pour profiter de votre visite au calme.
  • les hammams. Pour vous ressourcer et vous détendre, dirigez-vous vers l’un des deux hammams les plus appréciés de la ville: le Ayasofya Hurrem Sultan Hamami ou le Kılıç Ali Paşa Hamamı.

Restaurants, bars et shopping

Découvrez de nouvelles saveurs et goûtez à la gastronomie locale à Tarihi Cumhuriyet Meyhanesi. Cette taverne traditionnelle du quartier de Beyoglu vous propose des plats turcs comme les mezzes, sur un fond de musique folklorique. Dans ce restaurant sans prétention, les locaux se mélangent avec les touristes dans une ambiance conviviale. Si vous avez simplement envie d’un café à emporter, rendez-vous à Mehmet Efendi. Les boissons sont réalisées minute et vous pourrez goûter au célèbre café turc. À la nuit tombée, Istanbul se révèle et devient un haut-lieu de la fête et des soirées animées. Que vous préfériez siroter un cocktail sur un rooftop ou danser jusqu’au petit matin dans l’un des nombreux clubs du centre-ville, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser.

Les amateurs de shopping adoreront leur séjour à Istanbul. La métropole compte une dizaine de centres commerciaux à l’architecture ultra-moderne abritant des centaines de boutiques. Parmi les plus célèbres se trouvent Akmerkez, dans le quartier de Beşiktaş, Istinye Park, ou encore Forum Istanbul. Pour plus d’authenticité, parcourez les allées du Grand bazar d’Istanbul. Ce marché couvert est immense, sa construction date de plus de 500 ans. Il s’agit de l’endroit idéal pour ramener des souvenirs de votre séjour et acheter un petit cadeau à vos proches. Il est entre autres célèbre pour ses tapis, ses bijoux et son cuir. Pour ne pas vous perdre, évitez de vous y rendre seul(e).