Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Kiev IEV
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Kiev IEV

Informations générales
Vol pour Kiev, évadez-vous avec SWISS

Située depuis toujours à la croisée des mondes, entre Europe et Asie, Russie et empire ottoman, cette ville chargée d’histoire est depuis quelques années en plein renouveau. Laissez-vous surprendre par l’une des plus anciennes villes d’Europe et découvrez une destination romantique et vibrante, parfaite pour un séjour d’un week-end ou de plusieurs semaines. Son patrimoine architectural et ses impressionnants édifices religieux et historiques ne sont qu’une facette de la richesse que Kiev a à offrir. Attendez-vous à découvrir une capitale dans laquelle le charme du passé tend la main au futur. Grâce à nos offres au départ de Genève, partez voir le nouveau visage de la capitale ukrainienne quand bon vous semble.

En vous baladant dans les rues de Kiev, vous trouverez des terrasses animées et des parcs où l’on aime passer les beaux jours. La douceur de vivre de la capitale ukrainienne vous gagnera sans doute au travers de son ambiance aux accents méditerranéens. Au détour d’un quartier plus branché, les fans de street-art pourront s’éblouir devant les œuvres de centaines d’artistes urbains autorisés par la ville à décorer ses murs. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux à destination de Kiev avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Comment se déplacer à Kiev?

Il est très facile et bon marché de se déplacer dans la capitale ukrainienne. Un réseau de bus, minibus et tramways dessert toute la ville pour quelques centimes seulement par trajet. Le métro de Kiev est l’un des plus profonds au monde et mérite d’être vu pour la beauté de ses palais souterrains. Il possède 3 lignes qui se croisent à Khreschatyk. Un voyage coûte 4 Hryvnia (0,21 CHF) et le ticket s’achète aux guichets dans les stations. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour le taxi dont les tarifs sont intéressants, si on les compare à ceux de Genève. Ou alors, originalité de Kiev, montez dans la voiture d’un particulier qui vous conduira à votre destination pour une somme modique (que nous vous conseillons de fixer à l’avance).

Où dormir?

Étant donné que le coût de la vie est très avantageux en Ukraine, vous trouverez des hébergements de bonne qualité à des tarifs intéressants. Comptez entre 30 et 40 CHF pour un bel appartement en centre-ville, depuis lequel vous accéderez à pied aux artères commerçantes et piétonnes, à de nombreux monuments et où vous vous retrouverez, en soirée, en plein cœur de l’ambiance festive de Kiev. Si vous préférez loger à l’hôtel, vous trouverez aussi bien des établissements de catégorie moyenne que supérieure, à des tarifs plus élevés que les locations d’appartement mais toujours très avantageux par rapport à ceux affichés en Suisse.

Peut-on facilement se faire comprendre?

La langue officielle reste l’ukrainien mais la ville s’est adaptée à l’afflux croissant de touristes, d’étudiants et d’expatriés venus du monde entier. Dans le métro par exemple, tout a été traduit en anglais. Et si d’autres panneaux et signes sont toujours rédigés en alphabet cyrillique, vous n’aurez aucun mal à trouver de l’aide auprès des habitants. N’hésitez pas à demander votre chemin dans la rue, notamment aux plus jeunes qui parlent anglais: vous serez agréablement surpris par la sympathie des Kiéviens.

Attractions

Kiev est une ville aux multiples visages qui sait s’adapter à tous les voyageurs. Vous ne manquerez pas toutefois d’être séduit par:

  • ses admirables édifices religieux. Laure des Grottes, le monastère composé de 122 bâtiments et églises orthodoxes mérite qu’on lui réserve une demi-journée afin de visiter la cathédrale et les catacombes. Dans un style baroque ukrainien, l’impressionnante cathédrale Sainte Sophie, et ses 19 dômes dorés, ses fresques et ses mosaïques est également remarquable.
  • son patrimoine culturel. Passez par le Musée d’Art russe, le Musée d’Art Occidental et Oriental ou le Musée des Beaux-Arts pour un panorama des influences diverses qui confère à Kiev cette identité unique.
  • le plus vieux quartier de Kiev, Podil. Certains le considèrent comme le cœur battant de la ville. Allez y faire un pique-nique dans l’herbe aux côtés des Kiéviens ou arrêtez-vous dans un café tendance: vous découvrirez le côté vibrant et plus alternatif de la ville.

Les amateurs de randonnée prolongeront peut-être leur séjour pour parcourir les Carpates. Cette chaîne de montagnes, appréciée pour ses splendides paysages, abrite de nombreux villages dans lesquels se perpétue le folklore ukrainien. Les férus d’histoire, quant à eux, se rendront à Tchernobyl afin d’en apprendre plus sur la catastrophe de 1986.

Restaurants, bars et shopping

Après quelques emplettes dans les magasins à l’ombre des arbres de l’avenue Khreschatyk, vous arriverez à la Place de l’Indépendance et aurez l’occasion d’observer la curieuse Maison aux Chimères. Vous poursuivrez votre voyage en vous asseyant à la table d’un restaurant, afin de goûter à la cuisine locale, généreuse et de saison. Dégustez le traditionnel bortsch, potage à base de betterave agrémenté de pommes de terre, de chou ou de viande, avant de commander des varenyky, de délicieuses ravioles farcies à la viande, aux légumes ou au fromage, également servies en version sucrée pour le dessert. Remplacez votre café par un uzvar, cette boisson préparée à base de compote de fruits et traditionnellement servie pendant les fêtes. Après le dîner, découvrez la vie nocturne de Kiev et arrêtez-vous dans un bar lounge pour déguster d’excellentes horilka ou goûter une bière locale.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 08:20
    Temps: 1h 20m

Deuxième connexion

  • Zurich - Kiev
    Durée de vol: 02:40 h total, La fréquence des vols: lun.,mar.,mer.,jeu.,ven.,sam.
  • Bombardier CS100
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 34,90 m
    Sièges: 125
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 3
  • Arrivées Kiev
    Distance du centre-ville: 29 km