Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Larnaca LCA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Geneve GVA
Larnaca LCA

Informations générales
Larnaca, l’atout charme de la côte chypriote

Larnaca figure parmi les destinations idéales pour un séjour en couple ou en famille. Offrez-vous des vacances ensoleillées dans un décor idyllique bordé par des plages qui s’étendent à perte de vue. Sans nul doute, l’architecture byzantine de cette jolie cité méditerranéenne plaira au plus grand nombre. Partez de Genève et embarquez pour une ville chypriote propice à l’évasion.

La promenade de bord de mer de Larnaca illumine une ravissante station balnéaire chypriote. Au cœur de la métropole, les religions se mêlent en harmonie pour offrir une diversité architecturale étonnante. Rendez-vous à la mosquée Kebir-Jami, entièrement construite en pierre au XVIème siècle, avant de poursuivre votre chemin vers Hala Sultan Tekke. La simplicité et l’élégance de ces édifices sauront vous ravir. Dirigez-vous ensuite vers les nombreuses églises qu’abrite Larnaca. L’incontournable église Saint-Lazare fascine par son mélange des styles gothique, baroque et byzantin, tandis que celle de Terrasanta marie les styles Renaissance et baroque. Passionnés d’histoire, vous serez comblé. Ne manquez pas de visiter les sites archéologiques tel l’Ancient Kition ou le Choirokoitia, ou de vous rendre au château médiéval. Ce fort du XVIème siècle a autrefois servi de prison, avant d’être transformé en musée. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Larnaca avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelle est la meilleure période pour un séjour à Larnaca?

La douceur du climat méditerranéen de Chypre vous permet de vous envoler pour Larnaca en toute saison. La période de mai à octobre est idéale pour profiter de la plage et se baigner ou si vous désirez vous évader dans ses paysages naturels et partir par exemple en excursion à travers les massifs montagneux de l’île. Néanmoins, les mois de juillet et août enregistrent la plus forte affluence. Si vous souhaitez profiter d’un séjour au calme, il est préférable d’opter pour l’automne et le printemps. Privilégiez également ces deux périodes, si vous êtes sensible à la chaleur. En effet, les températures estivales dépassent souvent les 35°C.

Comment se déplacer dans la ville?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vos déplacements à Larnaca. Vous pouvez circuler en bus, particulièrement économique et efficace, en taxi ou encore en taxi collectif. Faites attention si vous choisissez ce dernier, car il ne dessert pas l’aéroport. La location de voiture sera moins confortable du fait des embouteillages et du manque de panneaux de signalisation dans certaines zones.

Où se loger à Larnaca?

À Larnaca, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour trouver un logement. Cette ville moderne compte de nombreux hôtels, pour tous les budgets. Vous pouvez aussi opter pour une location de vacances ou une maison d’hôtes. Pour une expérience plus inédite, sachez qu’il est tout à fait possible de louer un bateau et de dormir à quai. Dans cet hébergement insolite idéal pour un séjour en amoureux, vous disposerez du nécessaire pour cuisiner et vous doucher.

Les plus beaux sites touristiques de Larnaca

Larnaca surprend ses visiteurs par la richesse de son patrimoine qu'il s'agisse du patrimoine antique ou des édifices plus contemporains. Dans cette destination culturelle, les attractions et lieux d’intérêt ne manquent pas. Nous avons établi pour vous une liste des sites incontournables:

  • Le lac salé de Larnaca
  • Hala Sultan Tekke
  • L’église Saint-Lazare
  • Le château médiéval
  • Le site archéologique de Kition-Kathari
  • Le musée archéologique
  • Larnaca Municipal Art Gallery
  • Zenobia

Dans les environs du lac salé de Larnaca

Des dizaines de flamants roses viennent se nourrir sur cet ensemble de quatre lacs salés qui figurent parmi les emblèmes de la ville. Au détour d’une promenade, vous y apercevrez la mosquée Tekke Hala Sultan. Située au bord du lac salé, la mosquée Hala Sultan Tekke constitue un véritable havre de paix depuis le XVIIIème siècle. Cet édifice religieux érigé à la fin du IXème siècle semble avoir traversé les époques. Le mélange des différents styles ravira les passionnés d’architecture.

Musées et galeries d’art à Larcana

L’ancien fort transformé en musée abrite désormais une collection d’objets datant des périodes paléochrétienne et ottomane. Les voyageurs férus d’histoire n’hésiteront pas à se rendre sur les vestiges de la cité-État de Kition. Poursuivez votre parcours historique en vous rendant dans ce musée qui couvre les ères allant du néolithique à la période contemporaine. Si vous préférez l’art à l’histoire, ne manquez pas de pousser les portes de cette petite galerie. Vous y découvrirez notamment des expositions gratuites d’artistes chypriotes et internationaux.

L’épave du Zenobia

Enfin, enfilez votre combinaison de plongée et explorez les fonds marins au large de Larnaca pour découvrir les ruines de ce roulier qui s’est échoué au début des années 1980.

Dîner à Larnaca: nos recommandations

Profitez de votre séjour à Larnaca pour découvrir les saveurs de la cuisine chypriote. Sachez que les «mezzés» figurent parmi les incontournables de la gastronomie du pays. Alors, ne cherchez plus et laissez-vous tenter! Lors de votre séjour à Larnaca, ne manquez pas de goûter aux fameux mezzés. Vous en trouverez pour tous les goûts, à base de houmous, d’aubergine ou encore végétaliens Dans une taverne située à quelques kilomètres au nord de Larnaca, vous dégusterez un plat typique de la cuisine traditionnelle. Vous serez rapidement séduit(e) par la décoration un brin désuète de certains restaurants.

Boire un verre dans le centre-ville de Larnaca

Retrouvez-vous autour d’un verre après une longue journée à la découverte de Larnaca. Dégustez les meilleurs crus du pays dans une ambiance dans l’un des bars à vins les plus fréquentés de la ville. Si vous préférez siroter un délicieux cocktail, dirigez-vous vers la plage et installez-vous en terrasse face à la mer. Poursuivez ensuite votre soirée dans l’un des clubs branchés de Larnaca et laissez-vous porter par l’ambiance électrique des nuits chypriotes.

Les boutiques les plus originales pour acheter des souvenirs

Avant de repartir, ne manquez pas de faire un tour dans l’une des nombreuses boutiques de la ville afin de ramener un souvenir unique de votre séjour. Il vous sera difficile de résister face aux sublimes poteries réalisées à la main. Si vous préférez les bijoux, vous trouverez des colliers originaux pour une vingtaine d’euros, ou poursuivez votre chemin jusqu’à trouver la parure en or ou en argent qui attirera votre attention.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:45 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 06:45
    Temps: 0h 55m

Deuxième connexion

  • Zurich - Larnaca
    Durée de vol: 03:35 h total, La fréquence des vols: mer.,dim.
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Larnaca
    Distance du centre-ville: 4 km