Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève LPA
Las Palmas LPA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
21°/ 20°

Vol
Genève GVA
Las Palmas LPA

Informations générales
Les multiples visages de Grande Canarie

Grande Canarie évoque immanquablement la plage. De sable ou de galets, touristiques ou secrètes, les côtes de l’île comptent parmi les plus belles d’Europe. Ce qui distingue Grande Canarie est l’incroyable diversité de ses paysages, que tout semble opposer et qui pourtant s’attirent, unis sous un ciel infiniment clément.

Grande Canarie est la seconde île la plus peuplée de l’archipel et probablement la plus diverse en ce qui concerne ses paysages. On la qualifie souvent de continent miniature car elle en réunit tous les paysages. Son littoral bordé de très belles plages avec, au Sud, des dunes de sables étonnantes surprend autant que son cœur, riche de terres montagneuses et de canyons, mais aussi de volcans et de forêts. De petits villages pittoresques authentiques y côtoient des métropoles, comme Las Palmas, sixième plus grande ville d’Espagne et des stations balnéaires touristiques. Grande Canarie sait ainsi s’adapter à tous les voyageurs. Que vous soyez amateur(-trice) de nature, adepte de farniente, sportif(-ve), randonneur(-se) ou passionné(e) de culture, vous trouverez à coup sûr votre bonheur en choisissant de partir à Grande Canarie.

Découvrez sans plus attendre la richesse de cette destination avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Grande Canarie.

Que mettre dans sa valise pour un séjour à Grande Canarie?

Selon les activités que vous prévoyez, il vous faudra peut-être emporter plus que votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et vos claquettes. Pour une excursion dans les terres ou en montagne, préparez-vous aux changements météorologiques en prenant des chaussures de marche, des vêtements chauds et un bon écran solaire. Si vous voulez sortir dans les clubs ou au restaurant, emportez une tenue plus élégante, car les tenues de plage ne sont pas toujours bienvenues. Enfin, n’oubliez pas votre permis de conduire, à présenter impérativement si vous louez une voiture.

Comment se déplacer à Grande Canarie?

Avant votre arrivée sur l’île, vous pouvez réserver un transfert depuis l’aéroport, en voiture privée ou en minibus. La location de voiture reste la meilleure option pour visiter l’île librement et les tarifs pratiqués figurent parmi les moins élevés d’Europe. Vous pourrez également choisir de vous déplacer en bus publics, mais sachez que les «guaguas», bien qu’économiques, vous demanderont de la patience. Si vous souhaitez vous rendre sur les îles voisines, empruntez l’un des ferries.

Quand visiter Grande Canarie?

La position géographique ainsi que les vents qui la balaient en permanence offrent à Grande Canarie un climat doux et constant toute l’année. Ne dit-on pas des Canaries qu’elles sont toujours au printemps? Les maximales moyennes de juin à aout se situent entre 25 et 28 degrés et ne descendent pas sous les 21 degrés l’hiver. La période climatiquement la plus favorable est le mois de juin, et c’est aussi étonnamment la plus calme en matière de tourisme. A toute période de l’année, sachez que le climat varie beaucoup entre la côte et la montagne, qui peuvent même être enneigés à certains moments.

Que voir à Grande Canarie?

Dans un décor aussi riche et varié que celui de Grand Canarie, vous trouverez de quoi mettre dans votre séjour un peu de farniente, du sport, des découvertes naturelles et des visites culturelles. Voici quelques recommandations à inclure à votre voyage :

  • Playa de Inglés
  • Maspalomas
  • Pozo Izquierdo
  • Pico de Las Nieves
  • Parc Rural de Doramas
  • Las Palmas
  • Atlantida

Détente à la plage

Votre séjour commencera au fil de l’eau, que ce soit sur la grande étendue de sable dorée partant de la Playa de Inglés au grand phare de Maspalomas et son désert de dunes à la pointe sud de l’île. À moins que vous ne préfériez les plus calmes plages de San Augustin, Amadores ou la petite Puerto de Mogán. Votre détente sera entrecoupée de sports nautiques comme le surf sur «El Frontón» au nord de l’île, ou le windsurf à Pozo Izquierdo à l’est, pour les plus aguerris.

Grande Canarie pour les vacanciers sportifs

Les amateurs de tourisme actif trouveront leur bonheur également sur terre entre les randonnées en montagne sur le Pico de Las Nieves, le VTT en forêt au Parc Rural de Doramas ou même l’escalade à Roque Nublo.

Nature et divertissements

Pour profiter de l’animation de la ville, vous vous rendrez à Las Palmas, pour visiter les fortifications de Vegueta et Triana, entrer au Centre atlantique d’art moderne ou encore arpenter le jardin botanique ou le Pueblo Canario. Si vous êtes en famille, prenez une journée pour vous divertir sur les toboggans et attractions du parc Atlantida à Puerto Rico. Découvrez cette magnifique destination avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Grande Canarie.

La gastronomie canarienne

Outre les nombreux restaurants internationaux, la cuisine canarienne fera le bonheur des gourmets adeptes de fruits et légumes frais, de fromage ou de vin. Les produits de la mer comme le poulpe au vinaigre ou le calamar sont évidemment mis à l’honneur, ainsi que la soupe de poissons ou la friture de sardines. Vous n’échapperez pas aux «papas arrugadas»: ces petites pommes de terres cuites dans l’eau salée, accompagnées de «mojo», une sauce épicée rouge ou verte à base de poivrons et d’huile d’olive locale, sont le plat national sur tout l’archipel. Un autre ingrédient de base dans la cuisine canarienne est le «gofio». Cette farine issue d’un mélange de céréales à la saveur particulière et sert à épaissir les soupes ou à préparer de délicieux desserts comme de la crème glacée ou la mousse de gofio.

Grande Canarie: soirées endiablées

Grande Canarie s’anime à la nuit tombée. Si vous séjournez à Las Palmas, vous pourrez commencer la soirée dans un bar de l’ancien Heineken et poursuivre jusqu’au petit jour sur la très fréquentée Plaza de España. À moins que vous ne préfériez l’atmosphère plus calme des casinos, à Las Palmas ou à San Augustin. En revanche, c’est au sud de l’île que se donnent rendez-vous tous les noctambules dans les clubs éclectiques de la Playa del Inglés ou de Maspalomas, ou dans les bars plus élégants de Meloneras.

Shopping à Grande Canarie

Las Palmas et La Playa Del Inglés seront les lieux favoris des passionné(e)s de shopping, avec leurs zones commerciales, leurs immenses centres commerciaux et leurs marchés hebdomadaires mettant à l’honneur l’artisanat local. Les adeptes de grandes marques choisiront plutôt de visiter Meloneras pour s’offrir des articles griffés et hauts de gamme.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 1h 10m

Deuxième connexion

  • Zurich - Las Palmas de Gran Canaria
    Durée de vol: 04:25 h total, La fréquence des vols: 1 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Las Palmas
    Distance du centre-ville: 24 km