Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Málaga AGP
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Málaga AGP

Informations générales
Vol pour Malaga, le trésor au bord de la mer

Le soleil et la chaleur vous manquent? Faites comme les sept millions de touristes qui lui rendent visite chaque année et partez pour Malaga avec ce vol en provenance de Genève. En famille, à deux ou avec vos amis, détendez-vous sur l’une des plages de la célèbre station balnéaire espagnole. Située en bordure de Méditerranée, la ville andalouse resplendit par sa beauté et son ambiance chaleureuse pour vous procurer la tranquillité dont vous avez besoin.

Cette charmante ville andalouse est l’une des plus anciennes du monde. En effet, elle a été fondée il y a plus de 2800 ans. Laissez-vous ravir par Malaga, la station balnéaire particulièrement appréciée des touristes européens qui souhaitent se réchauffer, le temps de quelques jours. Partez à la découverte de ce port de commerce fréquenté par des millions de touristes chaque été. Malaga est dotée d’un riche patrimoine culturel. Son architecture vous en mettra plein les yeux, la cathédrale de l’Incarnation figure notamment parmi les plus grandes églises de la Renaissance construites en Andalousie. Vous aurez l’embarras du choix pour vous baigner ou bronzer sur le sable, la Costa del Sol ne compte pas moins d’une dizaine de plages. Si vous aimez l’art, vous vous plairez dans cette ville dont le patrimoine culturel a été largement marqué par les œuvres de Picasso. Vous pourrez visiter la maison natale de l’artiste mondialement célèbre, le musée Casa Natal de Picasso, ou vous rendre au centre Pompidou, l’un des musées les plus récents de Malaga. Poursuivez votre découverte de la ville andalouse en vous promenant dans les allées des jardins de Pedro Luis Alonso. Les influences mauresques et françaises de cet immense parc le rendent très attrayant et idéal pour un moment de détente à l’ombre. Si vous aimez sortir des sentiers battus, n’hésiterez pas à explorer des lieux surprenants tels que l’Automobile and Fashion Museum, pour un véritable voyage dans le temps. Enfin, pour conclure vos journées, vous dégusterez les meilleures tapas dans les bars du centre-ville.

Genève
Málaga
LX2104: GVA - AGP 17:05 - 19:25
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2104: GVA - AGP 17:35 - 19:55
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
LX2105: AGP - GVA 20:05 - 22:25
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2105: AGP - GVA 20:35 - 22:55
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Que faut-il savoir avant de se rendre en Andalousie?

Les Andalous suivent des horaires sensiblement différents aux nôtres, notamment pour les repas. Ils prennent en général un encas à 11h, ne déjeunent pas avant 14h et dînent à partir de 22h. En fin de semaine, ils prennent souvent un apéritif à base de tapas, aux alentours de 20h. Néanmoins, dans les grandes chaînes de restauration, vous pourrez manger durant vos heures habituelles.

Quelle est la meilleure période pour un séjour à Malaga?

Malaga et l’Andalousie en général se visitent toute l’année. Les hivers sont relativement doux et les températures descendent rarement en dessous des 20°C. Si vous avez du mal à supporter la chaleur, nous vous recommandons de ne pas prévoir votre séjour pour la période estivale, car les températures avoisinent les 40°C.

Comment se déplacer à Malaga?

L’aéroport de Malaga se situe à environ 8 km du centre-ville. Pour le rejoindre, vous pouvez opter pour le bus ou bien prendre le train dès la sortie du Terminal 3. Vous en aurez pour environ 15 minutes de trajet avec ces deux moyens de transport. Une fois que vous aurez posé vos valises, pourquoi ne pas louer un vélo pour parcourir le centre de Malaga? En effet, c’est un moyen très économique de découvrir la ville mais également très agréable, notamment avec la douceur du climat andalou.

Attractions

Malaga est une ville charmante qui a beaucoup à offrir. Lors de votre séjour, vous vous apercevrez très vite de la richesse du patrimoine culturel et architectural de cette station balnéaire. Partez à la découverte de ses monuments historiques et ses attractions incontournables, tels que:

  • Alcazaba
  • la Catedral de la Encarnación
  • le Castillo de Gibralfaro
  • le Museo del Vidrio y Cristal
  • le Museo Picasso

Málaga en détail

Alcazaba: La citadelle de pierres et ses 11 tours dominent la ville et impressionnent ses visiteurs. À l’entrée, vous visiterez un amphithéâtre de l’époque romaine. Ensuite, vous vous rendrez dans son jardin, particulièrement esthétique avec ses charmantes fontaines. La Catedral de la Encarnación est magnifique - cette cathédrale gothique dont la construction remonte au XVIème siècle possède une architecture hors du commun. En effet, il manque une tour qui n’a jamais été construite à cause d’un manque de financement. Castillo de Gibralfaro sont ruines perchées sur les hauteurs du mont Gibralfaro offrent un point de vue spectaculaire sur Malaga.

Le Museo del Vidrio y Crisal s’agit d’un musée exposant des objets en cristal et en verrre. Des concerts de musique classique et de jazz se produisent également dans ce musée. Impossible de parler de Malaga sans évoquer le célèbre peintre andalou, le Museo Picasso. Dans ce musée, vous admirez une collection de plus de 100 œuvres réalisées par Picasso.

Restaurants, bars et shopping

Votre séjour ne serait pas complet si vous ne vous rendiez pas dans un restaurant typique pour goûter la gastronomie locale. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures adresses de Malaga pour déjeuner, manger ou encore boire un verre.

Bars:

  • Lo Güeno. Ce bar à tapas fait la joie des Malagais depuis 1967. Vous aurez le choix entre plus de 75 tapas différentes, de quoi satisfaire toutes les envies.
  • Cervería la Sureña. Si vous vous baladez sur le port, faites une pause dans cette brasserie moderne réputée pour ses bières et ses vins d’été.

Restaurants :

  • El Tintero. Ce restaurant animé se situe à quelques pas de Malaga. Sa particularité réside dans le fait qu’il n’a pas de menu, les serveurs déambulent avec des plats et vous choisissez celui qui vous fait envie.
  • El Chinitas. Avec son carrelage traditionnel et ses peintures d’artistes malagais, ce restaurant dégage une ambiance très chaleureuse. Vous y dégusterez des spécialités locales, telles que la sopa castellana (soupe à l’ail) ou la malagueña (poisson frit).

Entre deux visites de musées, profitez-en pour faire une pause et parcourir les boutiques de la ville. Si vous souhaitez ramener un souvenir culinaire de votre séjour à Malaga, dirigez-vous vers Ultramarinos Zoilo. Dans cette épicerie fine, vous retrouverez notamment du chorizo et du jambon Serrano. Vous êtes à la recherche de souvenirs plus durables? Alors ne manquez pas de vous rendre à La Recova. Cette boutique est spécialisée dans la vente de divers objets artisanaux espagnols en céramique ou en verre.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - Málaga
    Durée de vol: 02:35 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Málaga
    Distance du centre-ville: 8 km