Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Manchester MAN
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Manchester MAN

Informations générales
Vol Manchester, l'Angleterre avec SWISS

Manchester s’amuse des contrastes et se dévoile sous deux visages: celui d’un incubateur de talents et celui d’une capitale industrielle. La ville britannique fut le berceau de nombreux groupes de musiques, en particulier dans les années 1980, et est aussi réputée pour son textile. Après l’attentat de 2017, l’âme de Manchester a été fragilisée mais se remet doucement de ce traumatisme, qui n’a pas ébranlé l’hospitalité de ses habitants. Si vous aimez le football, l’art ou la musique, vous allez particulièrement apprécier votre city break à Manchester.

Pour explorer pleinement Manchester, rien de tel que d’embarquer à bord de son métro léger. Bien que le centre-ville ne soit pas très grand, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites intéressants. Manchester est surtout connue pour ses deux équipes de football emblématiques. Les passionné(e)s du ballon rond s’empresseront de se rendre aux stades Old Trafford ou Etihad Stadium, selon leur équipe de prédilection, tandis que les voyageurs à l’âme d’artiste exploreront les galeries d’art. Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total, vous ne serez pas déçu(e) à Manchester et adorerez vous perdre dans les rues de Chinatown. Faites une courte pause à Zurich puis rejoignez Manchester après seulement 02h00 de vol. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Manchester avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Manchester est-elle une ville sûre?

Suite aux événements de 2017, Manchester a souffert d’une baisse du tourisme. La vie reprend son cours petit à petit dans la ville et vous pourrez la visiter en toute sécurité: des mesures ont été prises afin de rassurer les habitants et les touristes.

Quels sont les bons plans à connaître pour weekend abordable?

Manchester est une ville dont le coût de la vie est relativement élevé. Pour profiter pleinement de votre séjour sans vous ruiner, vous pouvez suivre ces conseils. Évitez les restaurants du centre-ville et préférez les cafés qui servent des plats à emporter. Vous pouvez aussi acheter des produits frais au marché, cela vous reviendra moins cher. Enfin, sachez que beaucoup de musées et galeries d’art sont gratuits à Manchester.

Où se loger?

Selon vos goûts et vos envies, vous trouverez un quartier qui vous plaira plus qu’un autre. Le centre-ville est idéal si vous voulez faire du shopping, des sorties culturelles (cinémas, concerts, etc.) ou faire la fête. Le prix des chambres est cependant plus élevé que dans les autres quartiers de Manchester. Northern Quarter est réservé aux voyageurs branchés, tandis que Fallowfield est plus adapté aux étudiants avec un budget serré.

Attractions

 

Manchester est une destination culturelle qui ne manque pas de sites à explorer et d’activités à partager en famille, en couple ou entre amis. Lors de votre city break, nous vous recommandons de vous rendre:

  • à la cathédrale, si vous voulez admirer un impressionnant édifice anglican au style gothique et dont la construction date du XVe siècle.
  • au Musée des Sciences et de l’Industrie ou MOSI. Il s’agit d’un incontournable à Manchester, surtout si le fonctionnement des machines à vapeur, métiers à tisser et autres locomotives vous passionne.
  • à Northern Quarter, si vous aimez le street art. Dans ce quartier, la culture alternative est reine, et vous trouverez de nombreux entrepôts désaffectés transformés en œuvres d’art urbaines.
  • au National Football Museum, pour les amateurs du ballon rond. Ce musée de six étages est consacré aux équipes Manchester United et Manchester City.
  • à la Whitworth Art Gallery, pour vous émerveiller devant des œuvres contemporaines.
  • à l’Hôtel de ville de Manchester. Cet impressionnant bâtiment néo-gothique abrite de magnifiques peintures ainsi qu’un salon de thé, pour une pause gourmande.

Restaurants, bars et shopping

Si vous voulez goûter à la gastronomie anglaise, nous vous recommandons de déjeuner à Sam’s Chop House. Ce petit restaurant utilise uniquement des produits locaux depuis 1872. Vous pourrez notamment y déguster un fish and chips ou un rôti de bœuf. À l’heure du goûter, faites une pause dans l’une des pâtisseries les plus appréciées de Manchester, Hey Little Cupcakes. Comme son nom l’indique, vous y trouverez un choix impressionnant de cupcakes, des saveurs les plus connues aux plus originales. Si vous préférez un café au décor tout droit sorti d’Alice au pays des merveilles, ne manquez pas de vous arrêter prendre le thé à Richmond Tea Rooms. Sa décoration délicieusement kitsch est très appréciée des enfants.

Si le beau temps est au rendez-vous, vous adorerez flâner dans les allées du marché de Levenshulme. Cet immense marché en plein air est l’endroit qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’antiquités ou de décorations, ou bien si vous avez une petite faim. S’il pleut, dirigez-vous vers Manchester Arndale. Dans ce centre commercial de plus de 130000 m2, vous trouverez des centaines de boutiques. Pour une virée shopping plus originale, rendez-vous à Northern Quarter, le quartier bohème-chic de Manchester.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 15:35
    Temps: 1h 35m

Deuxième connexion

  • Zurich - Manchester
    Durée de vol: 01:55 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Airbus A319-112
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 33,80 m
    Sièges: 108-138
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 3
  • Arrivées Manchester
    Distance du centre-ville: 14 km