Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Moscou DME
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Moscou DME

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Moscou, la ville avec l'histoire et tradition

Moscou fascine autant qu’elle impressionne. La capitale de la Russie aux mille facettes vous accueille pour un séjour inoubliable. Découvrez l’architecture slave de ses bâtiments alliant modernité et tradition. Ici, les gratte-ciels partagent la scène avec les monuments au style traditionnel russe, comme la cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge, très reconnaissable à ses bulbes colorés.

La capitale de la Russie s’amuse des contrastes et a su trouver le juste milieu entre tradition et modernité. Elle est aussi très appréciée des jeunes voyageurs pour son atmosphère, rythmée par ses nuits animées et ses concerts de la scène locale et internationale. Votre exploration de Moscou commence sur la place Rouge. Sur ce site emblématique, vous apercevrez la plupart des monuments les plus visités, comme le Kremlin, la cathédrale de Kazan, le musée historique d’État ou encore la cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge (ou Saint-Basile-le-Bienheureux). Son architecture est impressionnante avec ses bulbes de différentes couleurs. L’intérieur de cette église orthodoxe vous en mettra plein la vue avec ses peintures et ses dorures. Poursuivez votre périple en vous rendant à la cathédrale du Christ-Sauveur. Son architecture russo-byzantine contraste fortement avec celle de la cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge. Son intérieur blanc et or ravira les amateurs d’architecture plus épurée. Cet édifice religieux a été entièrement détruit sous Staline, avant d’être reconstruit à l’identique à la fin du siècle dernier. Une fois que vous avez visité ces lieux emblématiques de la culture russe, promenez-vous dans les allées du marché d’Izmaïlovo. Vous y trouverez sûrement une poupée russe à un prix très avantageux. Les amateurs de shopping se retrouveront au Goum, situé à côté de la place Rouge. Ce centre commercial aux dimensions démesurées est réputé pour ses enseignes de luxe.

Genève
Moscou
LX1336: GVA - DME 07:20 - 12:00
Durée de vol: 03:40
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX1336: GVA - DME 10:15 - 15:00
Durée de vol: 03:45
Lu Ma - Me Je - Ve Sa - Di -
LX1336: GVA - DME 10:20 - 15:00
Durée de vol: 03:40
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX1336: GVA - DME 10:35 - 15:15
Durée de vol: 03:40
Lu - Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -
LX1337: DME - GVA 12:40 - 15:25
Durée de vol: 03:45
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX1337: DME - GVA 15:40 - 18:25
Durée de vol: 03:45
Lu Ma - Me Je Ve Sa - Di -
LX1337: DME - GVA 15:55 - 18:40
Durée de vol: 03:45
Lu - Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Moscou?

Les hivers russes sont réputés pour être particulièrement rudes. De plus, les batteries de téléphone se déchargent plus vite lorsque le thermomètre descend. Les voyageurs frileux éviteront donc de se rendre à Moscou entre novembre et mars, où les températures sont souvent négatives. Les étés sont humides mais plus agréables, les températures avoisinent généralement les 20°C.

Existe-t-il un risque pour ma sécurité?

Comme dans toutes les métropoles, il convient de rester vigilant, surtout lorsque l’on prend les transports en commun. Surveillez vos affaires lorsque vous prenez le métro et refusez de monter dans l’un des taxis clandestins que vous pouvez trouver à la sortie des bars.

Que faut-il savoir avant de partir?

Avant de partir pour Moscou, il convient d’apprendre au moins l’alphabet cyrillique. En effet, même si certains panneaux sont indiqués en anglais et russes, ce n’est pas le cas partout. Pensez également à apprendre quelques mots de russe, car vous rencontrerez peu de Russes qui parlent anglais ou français.

Attractions

Moscou est une métropole polyvalente qui ne manque pas d’attractions et de monuments à explorer. Entre son architecture impressionnante et sa folie des grandeurs, vous serez rapidement ébloui(e). Lors de votre séjour, ne manquez pas de vous diriger vers ces quelques sites incontournables:

  • Le Kremlin
  • Le théâtre Bolchoï
  • Krasny Oktyabr
  • Le Jardin Alexandre
  • Le Parc Gorki ou Parc Central de Culture et de Détente
  • L’Institut Srelka

Moscou, la perle de la Russie

Aujourd’hui résidence du président de la Fédération de Russie, le Kremlin, cette forteresse représentative du pouvoir fut autrefois la résidence des tsars. À l’intérieur, vous retrouverez notamment des cathédrales, des palais et une multitude de tours. Quand vous pensez à Moscou, vous tombez immédiatement sur le théâtre Bolchoï. Cet impressionnant bâtiment est ouvert aux visites guidées en semaine, mais vous pouvez également envisager d’assister à une pièce de théâtre, un opéra ou un ballet. Nous vous conseillons de prendre vos billets à l’avance car les représentations se produisent souvent à guichet fermé.

Krasny Oktyabr: Cette très ancienne chocolaterie fondée en 1851 plaira sans doute aux gourmands. Situé à proximité du Kremlin et de la place rouge, le Parc Gorki ou Parc Central de Culture et de Détente est un véritable poumon vert pour la ville. Il abrite également un mémorial de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants aiment particulièrement ce parc pour son manège et sa patinoire. L’Institut Srelka: Les amateurs d’art n’hésiteront pas à se rendre dans ce centre culturel très moderne. Vous y rencontrerez de jeunes artistes, assisterez à un concert ou bien siroterez un cocktail.

Restaurants, bars et shopping

Vous avez envie de goûter à la cuisine russe? Ou simplement de faire une pause dans un café branché? À l’heure du déjeuner, du goûter ou bien du dîner, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des adresses suivantes:

  • Café Pouchkine. Désormais connu à travers le monde, ce célèbre café est né à Moscou. Son architecture baroque le rend particulièrement agréable et accueille chaque jour des milliers de Russes et de touristes.
  • City Space Bar. Que ce soit pour siroter un délicieux cocktail ou déguster un plat savoureux, vous apprécierez la vue imprenable sur Moscou. Bonne nouvelle: grâce à votre billet d’avion SWISS, vous bénéficierez d’une réduction de 15 % sur votre menu.
  • Kvartira 44. Ce restaurant convivial est idéal pour découvrir la gastronomie russe. Son ambiance chaleureuse est sûrement due à la présence d’un pianiste, qui apportera une touche sonore très agréable à votre repas.

Shopping à Moscou

Vous avez envie de ramener un souvenir unique de votre voyage à Moscou? Si vous êtes à la recherche d’une authentique poupée russe à moindre coût, ne manquez pas de flâner dans les allées du marché d’Izmaïlovo. Quant aux amateurs de shopping et de grands centres commerciaux, ils se retrouveront au Goum, à proximité de la place Rouge. Vous y trouverez les marques les plus prestigieuses, les plus beaux bijoux et quelques cafés avec vue sur la place Rouge.

  • Genève - Moscou
    Durée de vol: 03:45 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Moscou
    Distance du centre-ville: 37 km