Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Mykonos JMK
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Geneve GVA
Mykonos JMK

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Mykonos, l’île des vents

Le décor de carte postale de Mykonos fait rêver et suscite l’engouement des voyageurs européens en quête de chaleur. Les toits blancs contrastent avec le bleu profond de la mer Égée, offrant un panorama époustouflant de sérénité et d’harmonie. Vous oublierez le stress du quotidien dans cette sublime île grecque accessible en seulement quelques heures de vol depuis Genève.

L’île des Cyclades est une destination en vogue visitée depuis des années par de nombreux voyageurs attirés par sa vie nocturne haute en couleurs. Mykonos possède également d’autres atouts et révèle à ses visiteurs un patrimoine culturel insoupçonné. Vous serez charmé par la découverte des sites archéologiques de l’île de Dolos, facilement accessible en bateau.

La capitale de Mykonos, Chora, mérite également que l’on y passe un moment. Ses ruelles étroites lui confèrent une atmosphère chaleureuse empreinte d’authenticité. Du haut de son phare Tourlitis surplombant un minuscule rocher, vous observerez le port sous un autre angle. Enfin, lors de votre séjour, vous aurez tout le loisir de vous prélasser sur ses nombreuses plages de sable fin, à moins que vous ne préfériez vous essayer au surf. Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Mykonos avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires.

Genève
Mykonos
LX2360: GVA - JMK 06:40 - 10:35
Durée de vol: 02:55
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX2360: GVA - JMK 07:00 - 10:55
Durée de vol: 02:55
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2361: JMK - GVA 11:20 - 13:25
Durée de vol: 03:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX2361: JMK - GVA 11:35 - 13:35
Durée de vol: 03:00
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Est-il possible de séjourner à Mykonos en famille?

Sa réputation d’île de la fête ne doit pas vous décourager d’organiser un séjour familial à Mykonos. En effet, cette île des Cyclades possède un paysage à couper le souffle et saura apporter à chaque visiteur tout ce que le cœur désire. Nous vous conseillons cependant d’éviter la période estivale, très animée à la nuit tombée. Vous pourrez toutefois profiter du sommeil matinal des noctambules encore endormis pour profiter des attractions de l’île en toute tranquillité. Pour un séjour au calme, privilégiez l’automne. Les températures sont encore très agréables et les prix plus attractifs qu’en haute saison.

Comment se déplacer dans l’île?

Le bus reste le moyen de transport le plus efficace et économique pour explorer Mykonos. Nous vous déconseillons de louer une voiture, car les prix sont plutôt élevés et il est difficile d’y trouver des emplacements de stationnement. De plus, la ville principale interdit l’usage de véhicules motorisées ; c’est donc à pied ou à vélo qu’il vous faudra explorer Chora.

Où se loger à Mykonos?

Trouver un hébergement à Mykonos peut s’avérer particulièrement difficile, en particulier en haute saison ou si vous partez avec un budget limité. Pensez donc à vérifier les prix des hébergements et des transports durant la basse-saison. Les jeunes voyageurs venus faire la fête se logent généralement en auberge de jeunesse ou optent pour une semaine au camping. Les familles se sentiront sans doute plus à l’aise à la Petite Venise, où l’ambiance se veut plus tranquille. Si votre budget le permet, vous pourrez réserver une chambre d’hôtel avec vue sur la mer.

Explorez les mille facettes de Mykonos

Au-delà de l’apparence première de Mykonos, considérée à tort comme petite île touristique dénuée de charme se cache un patrimoine culturel et naturel de premier ordre. Sur cette île de contrastes, perdue au milieu d’un azur infini, ne manquez pas de visiter ces quelques sites incontournables:

  • Les plages
  • Les sites archéologiques
  • Le mont Cythe
  • Les musées
  • Rarity Gallery
  • La Petite Venise
  • Les croisières en catamaran

Plages à Mykonos

Il semble impossible de parler de Mykonos sans évoquer ses sublimes plages de sable fin et ses eaux limpides. Nous vous recommandons notamment les plages d’Agrari et de Kalafati. Vous pourrez même danser jusqu’au bout de la nuit au son de la musique électro à l’occasion d’une beach party.

Les sites archéologiques à Mykonos

Partez à la découverte des origines de Mykonos en rejoignant Délos à bord d’un bateau. Cette petite île aride et inhabitée se visite le temps d’une journée, vous ne pourrez pas y dormir.

Le mont Cythe

Partez en randonnée sur le mont Cythe, ou Kynthos en grec, et admirez la vue époustouflante sur Mykonos.

Musées et culture sur l’île Mykonos

Si vous aimez l’art contemporain, vous allez adorer cette galerie d’art célèbre pour ses sculptures de nageuses.

Les amateurs d’archéologie se rendront au musée archéologique construit au début du siècle dernier, tandis que les passionnés d’histoire maritime se dirigeront au Aegean Maritime Museum.

La Petite Venise

Ce quartier très photogénique de Mykonos séduit particulièrement les visiteurs avides d’authenticité. Entre ses balcons bleus, ses moulins à vent et son petit port pittoresque, ce site saura vous éblouir.

Les croisières en catamaran

Visitez l’île autrement à bord d’un catamaran. Les plus romantiques attendront la fin de la journée pour naviguer à la lumière du soleil couchant.

Laissez-vous tenter par la gastronomie grecque à Mykonos

La Grèce est réputée pour les saveurs de sa cuisine méridionale. Concluez votre journée sur une délicieuse note grecque rafraîchissante. Les yeux dans l’eau, vous dégusterez des fruits de mer préparés à la grecque, dans un décor reflétant parfaitement la cuisine du chef: raffinée, élégante et moderne. Commencez par goûter aux fameux souvlakis, ces brochettes à base de viande marinée dans du jus de citron et de l’huile d’olive. Généralement, les prix sont très attractifs et vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Les meilleurs bars avec vue à Mykonos

Profitez d’un merveilleux cadre en vous retrouvant autour d’un verre dans l’un des bars les plus appréciés de Mykonos. Que vous adoriez regarder le soleil se coucher ou admirer les vagues devant un bon cocktail, vous trouverez forcément le beach bar qui vous conviendra. Les noctambules ne seront pas en reste et apprécieront Mykonos pour l’animation de ses nuits. Les voyageurs qui séjourneront à Mykonos en famille préféreront passer leurs soirées à La Petite Venise, enfin de profiter d’une ambiance plus détendue et calme.

Acheter des souvenirs à Mykonos

Mykonos est une île touristique, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver des souvenirs pour vos proches. Vous trouverez bon nombre d’objets portant une inscription «Mykonos», tels que des tee-shirts, des mugs ou encore des bonbons. Si vous recherchez plus d’authenticité, pensez à acheter des sandales en cuir fabriquées à la main. Enfin, si vous préférez les souvenirs culinaires, vous pourrez acheter une bouteille d’ouzo ou encore du miel.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 3h 15m

Deuxième connexion

  • Zurich - Mykonos
    Durée de vol: 02:40 h total, La fréquence des vols: lun.,mer.,jeu.,ven.
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Mykonos
    Distance du centre-ville: 4 km