Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
New York JFK
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
New York JFK

Informations générales
Croquez la Big Apple avec un vol à New York

New York, la ville qui ne dort jamais, bouillonne d’énergie et vit intensément à travers ses quartiers-villages. Venez découvrir la mégalopole des extrêmes et des superlatifs. Évadez-vous dans celle que l’on surnomme «la grosse pomme» lors de vos prochaines vacances grâce à ce vol en provenance de Genève.

La nuit, vous vous immergerez dans l’atmosphère électrique de Times Square et vous laisserez éblouir par les millions de lumières de l’une des places les plus célèbres au monde. New York est à l’image de ses habitants: survoltée, pressée, haute en couleur. Une fois vos valises posées, partez pour une excursion à travers la mégalopole. La séduisante américaine a tout pour elle: des lieux d’intérêt mythiques, une scène artistique unique et même, des espaces verts pour se ressourcer. New York prend aussi son rôle de créatrice de tendances très à cœur, en témoignent ses innombrables cafés branchés et autres attractions insolites. La mégalopole de l’Est des Etats-Unis séduit par sa diversité. En effet, même si vous vous y rendez pour la quinzième fois, vous découvrirez toujours une nouveauté ou une facette inattendue. En revanche, s’il s’agit de votre premier séjour à New York, ne manquez pas de visiter les monuments incontournables, comme la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le One World Trade Center, l’Empire State Building ou encore le Metropolitan Museum of Art. Ensuite, dirigez-vous vers Central Park pour vous reposer quelques instants et prendre l’air. Vous pourrez louer un vélo ou encore une barque afin d’explorer cet immense parc. Si vous voulez profiter de l’atmosphère cosmopolite de New York, ne manquez pas de faire un tour dans ses quartiers surprenants comme Chinatown ou encore le Queens.

Genève
New York
LX3216: GVA - EWR 09:15 - 12:25
Durée de vol: 09:10
Lu Ma Me - Je Ve Sa Di
LX022: GVA - JFK 11:40 - 14:40
Durée de vol: 09:00
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX3217: EWR - GVA 18:00 - 07:35
Durée de vol: 07:35
Lu Ma - Me Je Ve Sa Di
LX023: JFK - GVA 19:45 - 09:20
Durée de vol: 07:35
Lu Ma Me Je Ve Sa Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure saison pour des vacances à New York?

Les voyageurs frileux se garderont de se rendre à New York en hiver, car les températures sont souvent négatives. En revanche, si vous aimez la neige, n’hésitez pas à planifier votre voyage pour la période de novembre à décembre. Les étés sont particulièrement chauds à New York et vous rencontrerez beaucoup de voyageurs. Pour éviter de faire la queue devant les attractions, privilégiez la période d’avril à juin.

Quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer en ville?

Pour explorer pleinement New York, le mieux reste de se déplacer à pied. Pour couvrir les grandes distances, vous pourrez compter sur le bus, le métro ou encore le taxi. Ce dernier n’est cependant pas le moyen le plus rapide en raison d’embouteillages parfois conséquents.

Où dormir?

À New York, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger. Vous trouverez évidemment bon nombre de locations entre particuliers ou de chambres d’hôtel. Pensez aux auberges de jeunesse ou au couchsurfing si vous avez un budget serré. Si vous souhaitez dormir dans une atmosphère calme et reposante, évitez Times Square et privilégiez les quartiers légèrement plus reculés.

Attractions

New York compte tellement de sites à explorer et de lieux d’intérêt qu’il est impossible de tout visiter en une journée. Pour vous aider à préparer votre programme, nous avons regroupé pour vous les quelques incontournables newyorkais:

  • Central Park
  • Rockefeller Center
  • La statue de la Liberté
  • Swiss Institute
  • La High Line
  • L’Empire State Building

New York en détail

Le Central Park est un jardin célèbre qui a servi de décor à de nombreux films est une véritable bouffée d’air frais pour la mégalopole. Les Newyorkais aiment particulièrement s’y promener à vélo ou pique-niquer au bord de l’eau. Vous devez visiter le Rockefeller Center. À la nuit tombée ou en pleine journée, profitez d’une vue imprenable sur la ville depuis le 70ème étage de ce bâtiment.

Comment parler de New York sans évoquer la «Liberté éclairant le monde». Privilégiez les horaires de visite en début de matinée pour profiter pleinement de votre visite en évitant la foule. Une autre attraction touristique est le Swiss Institute. Cet institut fondé en 1986 célèbre les relations entre la Suisse et l’Amérique. Les passionnés d’arts apprécieront entre autres les œuvres de la légende du rock punk Malcome McLaren ou de la vidéaste Pipilotti Rist. Si vous voulez vous détendre après une longue journée, allez au High Line. Ce parc linéaire suspendu surprend par son originalité. En effet, il s’agit d’anciennes voies ferrées transformées en un véritable lieu de détente. Enfin, vous pouvez visiter l’Empire State Building. Cet emblème newyorkais de 443 m comporte 102 étages, principalement des bureaux. Vous apercevrez Manhattan et Central Park depuis le 102ème étage.

Restaurants, bars et shopping

Après une longue journée à parcourir New York, vous n’aurez sûrement qu’une envie: vous arrêter quelques instants et faire une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants de la mégalopole. Nous vous recommandons de vous diriger vers les adresses suivantes:

Bars:

  • Le Bain. À la fois bar et boîte de nuit, Le Bain accueille chaque soir des jeunes Newyorkais souhaitant profiter d’une vue sur l’Hudson, Midtown et Financial District.
  • Employees Only. Ce bar branché vous transportera dans l’ambiance des années 1920.

Restaurants:

  • Diner. Comme son nom l’indique, il s’agit un diner, c’est-à-dire un restaurant typique des États-Unis à l’allure rétro. L’ambiance est conviviale et les plats généreux, une véritable immersion dans la culture américaine.
  • Russ & Daughters. Vous ne voudrez plus jamais manger d’autres bagels que ceux de Russ & Daughters.
  • Peter Luger Steakhouse. Ce restaurant prépare peut-être les meilleurs steaks en ville. En raison de l’affluence, pensez à réserver votre table à l’avance.

Métropole du shopping

Vous adorez le shopping? Ne repartez pas sans avoir flâné dans les boutiques d’enseignes américaines. Chez C.O. Bigelow et Kiehl’s, vous trouverez une sélection de produits cosmétiques créés par des apothicaires. Si vous avez du temps devant vous, faites un tour du côté de Macy’s. Ce célèbre grand magasin ne comporte pas moins de 10 étages, de quoi trouver votre bonheur et faire celui de vos proches. Les fashion victims ne repartiront pas sans avoir fait du lèche-vitrine sur la 5ème avenue, où elles trouveront des boutiques de luxe telles que Tiffany & Co. ou encore Manolo Blahnik.

  • Genève - New York
    Durée de vol: 09:00 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A330-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 236
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 11
  • Arrivées New York
    Distance du centre-ville: 21 km