Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Olbia OLB
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Olbia OLB

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Olbia, la ville de cœur de la Sardaigne

La Sardaigne est l’une des destinations les plus en vogue depuis quelques années. L’île italienne révèle avec ses montagnes et vallées une nature aux multiples facettes ainsi qu’un visage touristique avec ses stations balnéaires branchées au nord de l’île. La ville d’OIbia plait aux vacanciers européens pour la douceur de son climat, ses longues plages et la richesse de son architecture.

Le charme méditerranéen d’Olbia est indéniable. Grâce à son port et son statut de moteur économique de la Sardaigne, Olbia a toujours été très animée, vous ne verrez pas le temps passer. La diversité des paysages constitue un atout majeur pour la ville sarde. Entre sa côte sauvage et la beauté de ses longues plages de sable blanc, cette destination de vacances fait de plus en plus rêver les touristes européens en quête d’un break au soleil. Les amateurs de surf et de plongée s’y retrouvent à la période estivale pour s’adonner à leur passion dans une mer turquoise. Si vous préférez parfaire votre bronzage, vous allez adorer vous allonger sur les longues étendues de sable blanc qui bordent la côte sarde. Ce véritable décor de carte postale s’accompagne également d’un riche patrimoine architectural et historique. Promenez-vous dans les ruines du Castello di Pedres, le château médiéval d’Olbia construit au XIIème siècle. Ensuite, dirigez-vous vers la basilique San Simplicio. Ce remarquable édifice de granite surprend par la simplicité de son architecture romane. Les passionnés d’histoire approfondiront leurs connaissances au musée archéologique qui retrace le passé d’Olbia au fil des siècles, avant d’explorer les ruines du centre historique. Ce site archéologique de la station balnéaire vous permettra d’admirer les vestiges de l’Empire romain, notamment des anciens thermes. Votre excursion dans le centre-ville d’Olbia vous mènera à la Piazza Regina Margherita, où vous découvrirez des boutiques, des cafés typiques et des restaurants à la façade colorée.

Genève
Olbia
LX2370: GVA - OLB 06:00 - 07:20
Durée de vol: 01:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX2371: OLB - GVA 08:00 - 09:30
Durée de vol: 01:30
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quand partir à Olbia?

Olbia est une destination très touristique. Si vous n’aimez pas la foule, nous vous recommandons de réserver vos vacances pour le printemps ou l’automne. Vous bénéficierez de températures agréables mais également de meilleurs tarifs pour votre hébergement ou la location d’un véhicule.

Où se loger?

Vous avez le choix entre plusieurs options concernant votre hébergement à Olbia. Comme dans la plupart des villes touristiques, vous pouvez opter pour les locations entre particuliers ou les locations saisonnières. Vous trouverez également sur la côte des dizaines d’hôtels de luxe, si votre budget le permet. Les familles se tourneront plus facilement vers les séjours en hôtel club tout inclus.

Comment se déplacer?

Les transports en commun ont quelques lacunes en Sardaigne, mais les routes sont impeccables. À votre arrivée ou quelques jours avant votre départ, n’hésitez donc pas à louer un véhicule pour vos déplacements dans et hors de la ville. En louant une voiture, vous pourrez choisir un hébergement plus éloigné du centre d’Olbia et donc plus abordable.

J’ai un budget serré, quels sont les bons plans à connaître?

La Sardaigne est une région touristique. Par conséquent, vous pouvez très vite dépasser le budget que vous vous étiez fixé avant de partir. Par exemple, lorsque vous louez une voiture, ne choisissez pas de véhicule équipé d’un GPS mais emportez le vôtre. Vous pouvez aussi économiser quelques euros en mangeant dans une taverne plutôt que dans un restaurant avec vue sur mer.

Attractions

Olbia ne manque pas d’attractions et de sites à explorer. Pour vous guider dans vos excursions à travers la ville, nous avons établi une sélection des principaux lieux d’intérêt:

  • Le parc national de l'archipel de la Maddalena
  • Spiaggia Pittulongu
  • La basilique San Simplicio
  • Castello di Pedres
  • Tenute Olbios

Olbia en détail

Le parc national de l’archipel de la Maddalena marin composé de plusieurs îlots se situe au nord. Vous ne pourrez y accéder qu’en prenant le ferry. Partez prendre l’air lors d’une excursion d’une journée et admirez les falaises entourées d’une eau cristalline. Spiaggia Pittulongu: Il s’agit résolument de l’un des sites les plus touristiques d’Olbia. Cette plage de sable fin vous accueille pour un moment de détente. Pour plus de confort, vous pouvez également louer un transat. Cet édifice catholique, la basilique San Simplicio, est surprenant de simplicité. Il a été construit intégralement en granite au XIème siècle. Son architecture romane plaira aux passionnés de cette période.

Un autre endroit intéressant sont les ruines de l’ancien château médiéval d’Olbia. Ils sont offrent un point de vue exceptionnel sur la ville et permettent de prendre de la hauteur. Tenute Olbios: Si vous aimez le vin italien, alors ne manquez pas de visiter ce site de production vinicole. Vous pourrez y déguster un verre de vin et rester pour le brunch. Comptez environ une vingtaine d’euros par personne.

Restaurants, bars et shopping

Votre séjour à Olbia est l’occasion de découvrir la gastronomie italienne et sarde. Que ce soit pour prendre un verre ou partager un repas, nous vous recommandons de faire une pause dans l’un des établissements suivants:

  • le Mint Julep. Ce bar branché situé près de la Piazza Regina Margherita est réputé pour ses cocktails et son atmosphère détendue.
  • l’American Bar de l’hôtel Luna Lughente. Dans ce bar, la décoration est soignée et le personnel parle français. Il est situé à quelques kilomètres de la plage et du centre-ville.
  • l’Officina del Gusto. Ce petit restaurant du centre historique d’Olbia est très apprécié de ses habitants et des vacanciers. Vous y dégusterez des plats traditionnels italiens revisités avec une touche de modernité.
  • l’Agriturismo Cabu Abbas. Dans ce restaurant perché sur les hauteurs d’Olbia, vous contemplerez une vue imprenable sur la ville. La cuisine servie est traditionnelle.

Shopping à Olbia

Après un bon repas dans l’un des restaurants cités ci-dessus, pourquoi ne pas effectuer quelques achats? Les passionnés de mode se rendront à Luxury Hall, un centre commercial où les pièces des plus grandes maisons italiennes comme Galliano ou Valentino sont proposés à prix d’usine. Si vous souhaitez ramener un souvenir plus authentique de votre voyage, dirigez-vous vers la vieille ville. Au détour d’un marché ou d’une petite boutique d’artisans, vous trouverez votre bonheur, que vous soyez à la recherche de céramiques, d’huile d’olive, ou encore de miel.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 15:35
    Temps: 3h 25m

Deuxième connexion

  • Zurich - Olbia
    Durée de vol: 01:30 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Olbia
    Distance du centre-ville: 5 km