Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Majorque PMI
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

Vol
Genève GVA
Majorque PMI

Informations générales
Vol pour Majorque, voyagez avec SWISS

Souvent appelée la «perle de la Méditerranée», Palma de Majorque est une ville propice à la détente et au dépaysement. Située sur l’île de Majorque, la plus grande des Baléares, Palma vous promet un séjour au cœur d’un patrimoine architectural à couper le souffle, héritage de 2000 ans d’histoire. Ses paysages accidentés ne sont qu’un aperçu de la beauté de la ville. Palma est également le point de départ pour découvrir l’intérieur de l’île, ainsi que ses côtes et ses criques. Accessible en seulement quelques heures de vol depuis Genève, cette destination touristique est l’occasion de faire une pause ensoleillée le temps d’un week-end.

Des millions de touristes découvrent et redécouvrent cette métropole chaque année. Ils apprécient notamment l’authenticité de la culture catalane, préservée de toute influence extérieure, ainsi que l’hospitalité des Palmesanos. La vieille ville et ses charmantes ruelles sauront vous séduire pour vous amener jusqu’au port, qui servira de magnifique toile de fond à vos balades. Échappez aux soucis du quotidien en vous retrouvant en terrasse de l’un des nombreux cafés qui se trouveront sur votre chemin, à moins que vous ne préfériez flâner dans les boutiques du centre. Poursuivez votre périple en sortant des sentiers battus et en vous éloignant légèrement de Palma, afin de vous rendre à la cité romaine de Pollentia. Les férus d’histoire se plairont à explorer ce site archéologique de plus de 2000 ans et regroupant les vestiges de l’auditorium, du forum et du théâtre. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Palma de Majorque avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelle est la meilleure période pour se rendre aux Baléares?

Les Baléares sont des îles très prisées par des millions de touristes du monde entier chaque année. Pour séjourner à Palma de Majorque sans subir l’affluence touristique, nous vous conseillons la période de décembre à mars. Si vous voulez quand même profiter de la chaleur estivale, évitez le mois de juillet, pic de la fréquentation touristique.

Quelles sont les informations à savoir pour éviter les escroqueries?

Montez uniquement dans les taxis arrêtés devant une station de taxi. Évitez ceux qui n’attendent pas dans cet emplacement réservé aux taxis officiels. Faites attention également lorsque l’on vous propose de porter vos valises, vous devrez souvent payer la personne pour qu’elle vous les rende.

Comment explorer Palma de Majorque à la manière des locaux?

Le vieux train qui assure le trajet entre Palma et Soller est l’une des plus grandes attractions de la ville. Ce train en service depuis plus 200 ans est l’un des plus vieux d’Europe. Ce voyage vous emmènera à travers les montagnes et les plantations d’orange, et vous fera vivre une expérience inoubliable.

Attractions

 

Bien que Palma soit souvent considérée comme point de départ pour explorer l’île de Majorque, elle ne manque pas de sites incroyables à découvrir. Lors de votre séjour, dirigez-vous vers ces endroits emblématiques de la ville:

  • La cathédrale de Palma de Majorque, également appelée La Seu. La construction de cet édifice gothique a débuté au XIIIe siècle et s’est achevée au XVIIe siècle. Avec ses 14 colonnes et ses 6600 m², elle est l’endroit rêvé pour les amateurs d’architecture.
  • Es trenc. La plage la plus célèbre de la côte sud de Majorque se trouve dans une réserve naturelle. Prélassez-vous sur le sable fin et admirez l’eau turquoise bordant les dunes en arrière-plan. Elle est légèrement éloignée de Palma mais sa beauté vaut le déplacement.
  • Vidrierias Gordiola. Le soufflage de verre fait partie du patrimoine des Baléares. Vous pourrez admirer cet artisanat à quelques kilomètres de Palma dans l’un des plus vieux ateliers.
  • Le musée Fundació Pilar i Joan Miró. Le vieux studio de l’artiste peintre espagnol séduira les voyageurs passionnés d’art. Tout est intact, comme si Miro venait juste de quitter le studio.
  • Le musée Museu es Baluard. Il est très apprécié pour ses expositions d’art contemporain et moderne. Au cœur de ce musée se trouve une impressionnante collection de plus de 3000 peintures à l’huile, dessins, et sculptures réalisés par des artistes mondialement reconnus.

Restaurants, bars et shopping

Palma ne manque pas de restaurants et autres cafés où vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis. Le Sa Farinera a particulièrement plu à notre équipe. Il comblera spécialement les amateurs de viande grillée. La décoration est surprenante: en effet, le restaurant se trouve dans un ancien moulin. Le barbecue au feu de bois d’une longueur impressionnante de 5 m ne manquera pas de captiver votre attention. Si vous souhaitez y manger le week-end, pensez à bien réserver votre table à l’avance.

Les amateurs et amatrices de shopping ne sont pas en reste à Palma. Si vous aimez les boutiques conceptuelles, rendez-vous à b connected. Vous y trouverez notamment des vêtements tendance, des accessoires tape-à-l’œil, des bijoux extravagants ainsi que de magnifiques objets décoratifs. Les fashion victims lui préféreront le magasin Suivi, qui vend des articles de marques connues telles que Filippa K, Iro ou encore UGG. Enfin, ne manquez pas de découvrir Camper, la marque de chaussures précurseur qui a vu le jour à Majorque. À l’origine, Camper concevait des chaussures à base de coton et de pneus de voiture destinées aux campeurs.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 3h 20m

Deuxième connexion

  • Zurich - Palma de Majorque
    Durée de vol: 01:50 h total, La fréquence des vols: dim.,lun.,mer.,jeu.,ven.,sam.
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Majorque
    Distance du centre-ville: 8 km