Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Pékin BJS
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Pékin BJS

Informations générales
Vol pour Pékin, la découverte avec SWISS

Partez pour l'extraordinaire Pékin, la capitale de la Chine dont une partie du patrimoine architectural date de l'ère de Kublai Khan. Les voyageurs en quête d’authenticité ont trouvé leur prochaine destination de vacances. Pékin, ou Beijing, a su se moderniser avec le temps, mais a conservé ses traditions et son architecture d’origine. La métropole chinoise surprend par son immensité, qui contraste avec l’atmosphère paisible de ses jardins. Vous avez toujours rêvé de voir la Grande Muraille de Chine de vos propres yeux ? Alors n’hésitez plus et embarquez pour l’ancienne cité impériale avec un vol SWISS au départ de l’aéroport de Genève.

Pékin est une capitale gigantesque, qui regorge de sites à explorer. Les amateurs d’architecture moderne visiteront la tour CCTV, tandis que les voyageurs en quête d’une immersion totale aimeront se perdre dans les hutons, les ruelles anciennes de Gulou, et contempler les maisons en brique grise, appelées siheyuan. Si la mode vous passionne, vous ne manquerez pas de faire un tour dans le quartier du district de Chaoyang, où se trouve le marché de la soie, un arrêt incontournable dans la métropole. Restez un moment dans ce quartier si vous voulez profiter des nuits animées de Sanlitun, réputé pour ses nombreux clubs et bars. Il s’agit également d’un lieu de rassemblement pour les touristes venus de partout dans le monde, des étudiants et des jeunes Pékinois. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Pékin avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Genève
Pékin
LX4340: GVA - PEK 13:20 - 05:30
Durée de vol: 10:10
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX4341: PEK - GVA 02:25 - 07:15
Durée de vol: 10:50
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quels sont les faux pas à éviter pour que le séjour se passe bien?

pour éviter de choquer les locaux, vous devez respecter quelques règles de conduite. Les pékinois détestent notamment qu’on les touche, il vaut mieux donc ne pas initier de contact physique avec eux en premier. Ne leur offrez pas d’horloge, car cela est synonyme de mort prochaine. Enfin, il est très mal vu de donner des pourboires à un chauffeur de taxi ou dans un restaurant.

Quelles sont les informations à savoir avant de partir?

Pensez à apprendre quelques mots de chinois avant de partir. Vous pouvez également télécharger une application de traduction qui reconnaît les caractères chinois car certains panneaux ne sont pas traduits correctement, et vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate. Lorsque vous arriverez à Pékin, dirigez-vous vers le distributeur de billets le plus proche car les cartes bancaires sont très peu acceptées.

Où se loger à Pékin?

Le quartier de Shichachai est la zone la plus dynamique et populaire de la métropole. Vous y rencontrerez de nombreux lacs, ainsi que des sites historiques et des hutongs. Il s’agit de l’un des quartiers les plus authentiques de Pékin. Vous pouvez également choisir de dormir dans un quartier étudiant, Haidan, l’équivalent de la Silicon Valley en Chine. Chaoyang est le quartier où vous rencontrerez le plus d’expatriés. Il s’agit également d’une zone tranquille où se trouvent des parcs, le temple de Yonghe, ainsi qu’un musée d’art moderne.

Attractions

 

La capitale de la Chine accueille chaque année des millions de visiteurs. Lors de votre séjour, le dépaysement total sera au rendez-vous et vous découvrirez des paysages exceptionnels. Ne manquez pas de visiter ces quelques monuments incontournables:

  • La grande muraille de Chine. Elle s’étend sur des milliers de kilomètres et sa construction remonte à plus de deux millénaires. Si vous souhaitez éviter la horde de touristes, prévoyez votre visite tôt le matin.
  • le palais d’été. Avec sa colline et son lac, ce jardin est un véritable havre de paix loin du tumulte du centre de la mégalopole. Son architecture traditionnelle font de ce site l’un des plus beaux et emblématiques de Pékin.
  • les hutongs. Cette zone résidentielle très ancienne fait tout le charme de Pékin. Vous pouvez même y passer quelques nuits afin de vous plonger dans la culture chinoise.
  • Le stade national de Pékin, également appelée nid d’oiseau. C’est dans ce stade qu’ont eu lieu les jeux olympiques. Son architecture surprenante contraste avec le côté traditionnel des autres monuments de Pékin.
  • La cité interdite. Bien qu’elle fut interdite d’accès pendant des centaines d’années, elle est désormais accessible au grand public et figure parmi les bâtiments les mieux préservés de Chine.

Restaurants, bars et shopping

Les hutongs dissimulent souvent des restaurants traditionnels dans leur cour intérieure. Pour déguster la gastronomie chinoise traditionnelle, nous vous recommandons le Da Xiangfend. Le hutong Xiguan est également un très bon choix si vous avez envie de goûter à la soupe aigre de poisson. Si vous recherchez une cuisine plutôt gastronomique, une décoration élégante et une atmosphère feutrée, dirigez-vous vers Transit. Ce restaurant revisite des plats traditionnels avec des produits frais locaux.

La rue piétonne Wangfujing et la rue Qianmen sont les endroits parfaits si vous êtes à la recherche de boutiques traditionnelles et populaires. Votre séjour à Pékin est également l’occasion de ramener chez vous ou d’offrir à vos proches des calligraphies, des antiquités, des bijoux faits main. Pour cela, rendez-vous rue Liulichang ou au marché Panjiayuan. Pékin est une capitale ultramoderne qui ne manque pas de centres commerciaux, comme le Xidan, où vous trouverez aussi bien de l’alimentaire que du prêt-à-porter. Pour déguster et acheter du thé, vous trouverez votre bonheur rue Maliandao. Enfin, les amateurs de haute technologie ne manqueront pas de se rendre à Zhongguancun.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 1h 20m

Deuxième connexion

  • Zurich - Pékin
    Durée de vol: 10:00 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Airbus A330-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 236
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 11
  • Arrivées Pékin
    Distance du centre-ville: 30 km