Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Porto OPO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Porto OPO

Informations générales
Le port du Portugal

À la fois ouverte sur l’Atlantique et nichée sur la rive droite du Douro, Porto fascine par son architecture baroque, ses façades colorées et ses reliques médiévales. Cette ville de caractère est une destination idéale pour s’évader quelques jours et découvrir un patrimoine culturel riche. L’hospitalité des Portuans et la douceur du climat de Porto sauront vous séduire et vous faire passer un merveilleux séjour. Pour un weekend ou quelques jours, en famille ou entre amis, la ville portugaise vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Partez depuis Genève pour un voyage vers l’une des plus belles stations balnéaires du Portugal.

Préparez vos prochaines vacances ou votre city break en embarquant à bord d’un vol SWISS. En moins de 2h30, rejoignez Porto sans escale et partez à la découverte de la ville. Plongez au cœur d’une destination captivante du nord du Portugal en explorant ses quartiers pittoresques, à pied ou à bord d’un tramway jaune aux allures rétro. Cette cité classée au patrimoine de l’UNESCO saura vous émerveiller par son architecture surprenante. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Porto avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Genève
Porto
LX2078: GVA - OPO 12:20 - 13:35
Durée de vol: 02:15
Lu Ma Me Je - Ve Sa Di -
LX2078: GVA - OPO 12:50 - 14:05
Durée de vol: 02:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2078: GVA - OPO 12:55 - 14:10
Durée de vol: 02:15
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX4588: GVA - OPO 13:40 - 14:55
Durée de vol: 02:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX4596: GVA - OPO 20:05 - 21:20
Durée de vol: 02:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX2077: OPO - GVA 02:50 - 06:05
Durée de vol: 02:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX4589: OPO - GVA 09:45 - 12:55
Durée de vol: 02:10
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX2079: OPO - GVA 14:15 - 17:30
Durée de vol: 02:15
Lu Ma Me Je - Ve Sa Di -
LX2079: OPO - GVA 14:45 - 18:00
Durée de vol: 02:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2079: OPO - GVA 14:50 - 18:05
Durée de vol: 02:15
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quel budget prévoir pour passer un weekend à Porto ?

Le coût de la vie au Portugal est relativement bas, comparé à la Suisse. L’accès à la plupart des monuments est gratuit ou très peu coûteux. En achetant une Porto Car, vous bénéficierez également de l’entrée gratuite pour 11 musées, ainsi que de croisières sur le Douro et de réductions dans certains restaurants. Une option payante vous permettra également de profiter de la gratuité des transports en commun. L’hébergement à Porto revient à environ 30 € la nuit et est encore plus abordable pour les locations de studios ou en basse saison. Enfin, si vous mangez local, vous ferez des économies. Un menu avec entrée, plat et dessert vous reviendra à moins de 10 €.

Quand partir ?

Porto est une ville qui se découvre toute l’année. Néanmoins, vous pouvez prévoir votre séjour en fonction des événements et de la période. En hiver, la fête de l’Indépendance est célébrée le 1er décembre. Pour l’occasion, les rues de la ville s’animent et proposent de nombreux concerts gratuits. En été, la fête de la Saint Jean est l’occasion pour les Portuans de se rassembler pour faire la fête. Cette célébration hautement fréquentée par les touristes est l’un des points culminants de l’effervescence estivale.

Où dormir ?

Si vous souhaitez explorer le centre-ville à pied, nous vous recommandons le quartier de Ribeira. Ce centre historique est connu notamment pour ses maisons colorées et ses ruelles pleines de charme. Moins fréquentés par les touristes, les quartiers d’Aliados et Bolhão restent pratiques pour se balader dans le centre. Le marché de Bolhão est aussi très apprécié par les locaux. Enfin, Massarelos est un quartier bohème qui sort de l’ordinaire, à réserver aux voyageurs les plus branchés.

Attractions

Porto est une ville portuaire lumineuse, très appréciée des touristes européens en période estivale. Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, vous ne vous ennuierez pas à Porto. La station balnéaire portugaise regorge de sites à explorer et d’activités à partager. Ne manquez pas de visiter :

  • le pont Dom-Luis,
  • la gare de Porto-São Bento,
  • la tour des Clercs,
  • la cathédrale de Porto,
  • l’église Sao Francisco,
  • ou encore le Palácio de Bolsa.

Après la visite de ces lieux touristiques de la ville, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et vous imprégner de la culture de la ville. Les cinéphiles et fans de Harry Potter se dirigeront vers la libraire Lello qui a notamment servi de décor pour le film. Quant aux amateurs de photographie, ils seront ravis de passer un moment au Centre portugais de photographie, situé à deux pas de la tour des Clercs.

Restaurants, bars et shopping

Avec ses 1,5 km de boutiques en tous genres, la rue Santa Catarina est le paradis des passionnés de shopping. Vous n’aurez aucun mal à trouver une bouteille de porto ou des chaussures en cuir fabriquées au Portugal dans cette artère commerçante.

Lorsque vous aurez fini vos achats, entrez dans l’un des restaurants traditionnels de Porto pour y déguster du poulpe grillé ou une francesinha. Le quartier de Ribeira est reconnu pour la qualité de ses restaurants, notamment l’A Parada Brava ou l’À Bolina. S’il est trop tôt pour passer à table, arrêtez-vous dans un bar à vin afin de vous retrouver autour d’un verre de porto. Le bar À Bolina figure parmi les plus fréquentés de Ribeira. Le service est en français et vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Le Santa Cruz est également un bar convivial pour un apéritif. Avec son panorama à 360 degrés, vous contemplerez la ville tout en sirotant un cocktail.

  • Genève - Porto
    Durée de vol: 02:15 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Porto
    Distance du centre-ville: 16 km