Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
San Diego SAN
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
San Diego SAN

Informations générales
San Diego, douceur de vivre en Californie

Sous un ciel paradisiaque, entre désert et océan, l’identité californienne s’exprime à San Diego. Sa démesure à l’américaine n’a rien enlevé à son héritage historique ni dénaturé les splendeurs naturelles sur lesquelles elle s’ouvre. Découvrez l’identité SoCal de San Diego.

On surnomme souvent le quartier historique de Old Town «berceau de la Californie». Ses nombreuses constructions remontent en effet aux premiers jours de San Diego et témoignent encore de l’arrivée des premières colonies au XVIIIème siècle. Les liens étroits que la métropole entretient avec la mer ont aussi façonné son histoire, tout comme sa complicité avec son voisin, le Mexique.

Découvrez l’héritage vivant de la «ville la plus prestigieuse des États-Unis» en vous mêlant à ses habitants sympathiques, si détendus qu’on les croirait presque toujours en vacances. Si vous avez déjà visité d’autres villes californiennes, vous remarquerez la différence avec San Diego où l’atmosphère semble moins superficielle, plus décontractée. À votre retour de San Diego, vous rentrerez à Genève le visage aussi lumineux et détendu qu’un surfeur californien. Réservez dès maintenant votre vol en provenance de Genève et à destination de San Diego avec la compagnie aérienne Edelweiss

Quand prévoir son séjour à San Diego?

De par sa position entre l’océan Pacifique et le désert, San Diego jouit d’un climat idéal: sec, mais pas aride, chaud, mais pas accablant. La chaleur estivale est balayée par les vents marins, apportant des températures moyennes aux alentours de 26 degrés de mars à novembre. L’hiver, le thermomètre oscille autour des 15 degrés et ne passe jamais sous la barre des 10 degrés. Si vous voulez explorer l’intérieur des terres, prévoyez plutôt un séjour à la mi-saison.

Comment circuler?

L’offre de transports publics de San Diego est très variée, vous trouverez plusieurs tramways, des trains urbains et régionaux, des taxis, des navettes, sans parler des ferries ou des vélos électriques. La carte Compass permet d’emprunter tout le réseau. Vous pouvez la recharger facilement depuis des bornes automatiques ou via l’application Compass Cloud où vous pourrez enregistrer vos titres de transport.

Où dormir à San Diego?

Pour une immersion totale dans la culture de San Diego, optez pour un hébergement dans le centre historique et profitez-en pour ressentir les influences mexicaines. Réservez quelques nuits du côté de Balboa Park, véritable poumon vert de la métropole avec ses jolis jardins, depuis lequel vous vous situerez à proximité des quartiers vivants alentour. Il est conseillé d’éviter de séjourner à Downtown car l’ambiance frénétique n’est pas de tout repos. Préférez-lui la tranquillité de Gaslamp Quarter ou Harbor Island. Pour vous rapprocher de la plage, vous irez peut-être dormir dans un hôtel de standing à Coronado ou dans les quartiers aisés de la Jolla.

Une promenade à San Diego

Votre découverte commence au fil de l’eau à Downtown, où quelques bâtiments anciens demeurent encore parmi les buildings. Approfondissez votre immersion en passant par Gaslamp Quarter. Ses façades victoriennes vous transporteront dans le passé avant de rejoindre l’immanquable Old Town qui préserve et recrée l’héritage mexicain et américain de la naissance de San Diego à notre époque.

Découvrir l'environnement et l'histoire de San Diego

Ne faites pas l’impasse sur le splendide et gigantesque Balboa Park auquel vous pourriez consacrer plusieurs jours tant il regorge de lieux d’intérêts culturel, naturel et architectural. Visitez ses jardins arborés sous le soleil de San Diego et entrez dans ses musées variés avant d’aller découvrir les centaines d’espèces de l’un des plus grands zoos du monde. Terminez votre balade le soir sur le front de mer en rejoignant les jetées de Navy Pier ou de Broadway Pier. Voici quelques recommandations de sites à ne pas manquer:

  • Downtown
  • Gaslamp Quarter
  • Old Town
  • Balboa Park
  • Navy Pier et Broadway Pier

San Diego ville maritime

Après une journée passée à SeaWorld, au Birch Aquarium ou au musée maritime, vous aurez peut-être besoin de repos. Le style de vie SoCal est évidemment fortement influencé par la proximité de San Diego avec plus de 100 km d’un littoral splendide. Dans ce somptueux décor se mêle une multitude de plages toutes différentes, tantôt tranquilles et familiales comme Mission Beach, tantôt festives et inépuisables à l’instar de Pacific Beach.

Découvrez San Diego par la mer

Embarquez à bord d’un ferry pour Coronado, puis après avoir admiré le point de vue époustouflant depuis Loma Point, direction le sable chaud. Ne manquez pas de remonter la côte en direction de La Jolla, véritable joyau ceint par l’océan, avec ses rues pittoresques et son allure élégante.

Réservez sans plus attendre votre vol pour San Diego au départ de Genève.

San Diego destination foodie

À San Diego, l’assiette contient autant de saveurs mexicaines que de produits de la mer. Ainsi vous pourrez déguster des mets ultra-frais sur les marchés, à commencer par un vaste choix de poisson et fruits de mer à la table d’un poissonnier. Vous mangerez d’aussi bons tacos qu’au Mexique à Old Town et d’excellentes pizzas à Little Italy, à moins de ne goûter à quelques-uns des «meilleurs burgers des USA», si l’on en croit leur réputation. Pour une expérience plus sophistiquée, réservez une table les pieds dans l’eau à La Jolla.

Sortir à San Diego

Revêtez votre tenue de soirée au milieu de la foule branchée de North et South Park, où vous trouverez de la bière artisanale en écoutant un concert dans un café. Si vous préférez le vin, goûtez aux crus locaux avec une planche de charcuterie dans un bar à vins. Les bars à cocktails vous serviront des créations originales à base de mezcal ou de rhum. Downtown est bien connue pour ses «rooftop bars» et ses boîtes de nuit sulfureuses, animés par des DJ de renom international.

Shopping

Des centres commerciaux haut de gamme aux magasins d’usine, en passant par les boutiques de plage, il y en a pour tous les shoppeurs à San Diego. Et comme la plupart sont à ciel ouvert, pas besoin de sacrifier votre temps au soleil pour vous faire plaisir. Fashion Valley et ses 200 magasins de grandes marques feront rêver les fashionistas, tandis que Las Americas sera plus accessible. Faites le plein de souvenirs dans l’ambiance pittoresque du Cedros Avenue Design District. Après avoir arpenté les luxueuses vitrines de La Jolla, rendez-vous au tout proche UTC: ce mall offre des boutiques ainsi que de nombreuses options pour divertir toute la famille.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Londres
    Durée de vol: 01:45 h total, La fréquence des vols: 7 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Transit London Heathrow (LHR)
    Enregistrement: 13:40
    Temps: 1h 10m

Deuxième connexion

  • Londres - Chicago
    Durée de vol: 08:55 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Transit OHare Intl Arpt (ORD)
    Enregistrement: 17:45
    Temps: 2h 30m