Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
San José SJO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
27°/ 16°

Vol
Genève GVA
San José SJO

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
L’effervescence surprenante de San José

Bon nombre de touristes font la fâcheuse erreur de considérer la capitale du Costa Rica comme une ville servant seulement de relais pour rejoindre les richesses naturelles du pays. Faites preuve de curiosité et laissez-vous surprendre par les trésors cachés de cette cité énergique qui vous réservera un accueil chaleureux dans son atmosphère luxuriante.

L’évocation du Costa Rica fait immédiatement surgir des images de plages immaculées ou de sources chaudes volcaniques. San José sera la première étape de votre découverte de l’Amérique centrale. Cette ville effervescente, enclavée dans une nature pittoresque, a énormément à offrir à qui veut bien se laisser surprendre.

Plus d’un tiers de la population du pays vit à San José; c’est donc l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture costaricienne. La chaleur humaine des habitants, surnommés affectueusement les «Ticos», se ressent dans les bars et restaurants de la capitale, dans l’animation de ses avenues palpitantes, lors de ses ferias ou dans les allées de ses marchés hauts en couleur. Le contraste entre les rues calmes et soignées de Genève et l’ardeur de San José est l’une des plus belles façons d’apprivoiser l’art de vivre à la tica.

Ne tardez pas à explorer San José en réservant dès à présent votre vol SWISS en direction du pays de la «Pura Vida».

Comment se déplacer dans San José?

À peine sorti(e) de l’aéroport, vous vous apercevrez que les taxis rouges qui font presque partie du décor. Ils sont bon marché et plutôt pratiques pour circuler dans la ville. Les chauffeurs privés comme Uber sont évidemment leur principal concurrent. Une fois que vous aurez une meilleure compréhension de la capitale, vous préférerez peut-être une option encore plus économique et tout aussi bien développée: le bus. San José représente le cœur du réseau national de transport; vous n’aurez donc aucun mal à trouver des connexions vers les principaux lieux d’intérêt touristique. Pour gagner du temps, sachez que de nombreux vols intérieurs relient l’aéroport Juan Santamaría au reste du pays.

Quelle est la monnaie en cours au Costa Rica?

La devise du Costa Rica est le colón (CRC), du nom espagnol de Christophe Colomb, qui a débarqué pour la première fois en Amérique centrale sur la côte Caraïbe du pays. De nombreux distributeurs automatiques permettent le retrait de colones et de dollars américains, ces derniers étant largement acceptés mais pas partout. Assurez-vous donc d'avoir de la monnaie locale sur vous à tout moment.

Quelques conseils utiles pour votre voyage

Bien que la monnaie locale soit le colón (CRC),les dollars américains sont largement acceptés. Vous trouverez de nombreux distributeurs de billets et pourrez régler vos achats par Visa, Mastercard ou American Express. Pensez à emporter des vêtements légers, de préférence en coton, pour profiter des côtes et une tenue plus chaude si vous visitez les volcans. Prévoir également un imperméable, car la pluie peut s’inviter inopinément au voyage. Enfin, n’oubliez pas les adaptateurs 110v à fiches plates pour recharger vos appareils électroniques.

Les sites touristiques de San José

Nous vous conseillons de visiter les sites suivants:

  • Parque Central
  • La Sabana
  • Les volcans Barva ou Escazú
  • Les volcans Irazú et Poás
  • Musée National
  • Bibliothèque Nationale

Nature et parcs à San José

Si vous choisissez la saison sèche pour visiter San José, c’est-à-dire entre décembre et avril, il y a de fortes chances pour que vous quittiez Genève sous la grisaille ou par des températures fraîches.

Le meilleur moyen de commencer votre séjour sera sans doute de vous balader dans les nombreux parcs de San José au milieu de la nature tropicale florissante. Des fontaines récemment rénovées de la Plaza de la Cultura au Parque Central peuplé de perroquets, vous passerez peut-être à la vaste forêt de La Sabana.

Montages et volcans

Poursuivez ensuite par une belle randonnée dans les montagnes qui entourent San José et profiter de points de vue ouverts sur la vallée centrale. Si grouillez d’impatience et souhaitez voir les volcans, dirigez-vous vers Barva ou les sommets d’Escazú situés en périphérie de la capitale, ou prenez le bus en direction d’Irazú et Poás.

Musées à San Jose

Pour mieux comprendre le Costa Rica au travers des époques, vous profiterez de votre présence à San José pour visiter ses différents musées. Après avoir parcouru les expositions sur les toits du Musée National et de son jardin tropical offrant de beaux panoramas sur la ville, vous découvrirez l’architecture géométrique de la Bibliothèque Nationale. Les œuvres inédites du musée de Jade, de l’or précolombien ou encore de l’art costaricien méritent également d’y consacrer un peu de temps. Ne passez pas à côté de la Penitenciaría Central, cette ancienne prison devenue un musée pour enfants, le Museo de los Niños.

Partez pour un séjour dépaysant avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Genève à San José.

Richesses gustatives de San José

La taille du Costa Rica est inversement proportionnelle à la diversité de ses terroirs et cultures. Cette différence se reflète dans une cuisine qui fait la fierté des Ticos. Le plat typique s’appelle «gallo pinto» et contrairement à sa traduction de «coq tacheté», ne contient pas de poulet, mais se compose de riz et de haricots avec des accompagnements. On le déguste au petit-déjeuner accompagné d’un bon café costaricien. D’autres plats typiques vous seront servis dans les restaurants animés de l’Avenida Central. Pour découvrir la nouvelle scène culinaire et plus fine, une multitude de brasseries et de restaurants adeptes de la cuisine fusion se sont implantés au Barrio Escalante.

San José au fil de la nuit

Une vie nocturne animée aux influences diverses vous attend dans la capitale. Des soirées étudiantes à San Pedro ou à La California aux comptoirs populaires du centre, vous trouverez forcément le bar qui vous correspond pour siroter un cocktail et vous laisser porter par une salsa ou une cumbia. De nombreux événements culturels viennent également rythmer vos nuits à San José, des concerts à ciel ouvert aux festivals de cinéma. Si vous préférez la fougue d’un bon rodéo, visitez San José à Noël et enfilez votre chemise à carreaux pour plonger dans l’ambiance des Fiestas de Palmares ou de Zapote.

Séance shopping à San José

N’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs et cadeaux pour vos proches. Le marché des artisans sera un arrêt incontournable au centre-ville. Si vous cherchez des pièces plus originales, descendez l’Avenida Central jusqu’au marché de la ville où vous trouverez, aux côtés des torréfacteurs et des restaurants traditionnels, des vendeurs hors du commun proposant toute sorte d’objets insolites.