Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
São Paulo SAO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
São Paulo SAO

Informations générales
Un vol pour São Paulo dans le confort SWISS

Vous en prendrez plein la vue dans cette ville haute en couleurs que ses habitants surnomment affectueusement «Sampa». São Paulo est la destination idéale si vous aimez les métropoles pleines de vie, où se mélangent art et culture. Cette ville s’amuse des contrastes, entre ses grands buildings à l’américaine et ses arbres aux couleurs chaudes. Plongez au cœur de l’art et embarquez pour l’une des villes les plus convoitées du Brésil. Votre séjour à São Paulo sera un étonnant mélange entre dépaysement total et émerveillement. Vibrez au rythme des 12 millions de Paulistas lors de vos prochaines vacances et partez à la découverte d’une destination survitaminée.

Dynamique, cosmopolite, gigantesque, aucun adjectif n’est assez fort pour décrire l’ambiance qui se dégage de São Paulo. Cette ville survoltée saura séduire tous les types de voyageurs, que vous partiez en famille, entre amis ou à deux. Ce véritable melting pot vous éblouira par ses sublimes paysages mis en valeur par le reflet du soleil. Le vert émeraude des parcs fait parfaitement ressortir les couleurs chaudes des toits en terre cuite. Les passionnés d’architecture remarqueront immédiatement les influences portugaise, africaine, italienne et japonaise. Tous vos sens seront stimulés à São Paulo. Laissez-vous transporter par l’odeur de gingembre qui imprègne les rues de Liberdade et celle des fruits frais du marché en plein air. Les amateurs de street-art se plairont particulièrement à São Paulo, et se feront un plaisir d’explorer Beco do Aprendiz, afin de contempler des milliers d’œuvres urbaines. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour São Paulo avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelle est la meilleure période pour des vacances à São Paulo?

Vous pouvez visiter São Paulo toute l’année. Pour visiter pleinement la ville, nous vous recommandons de prévoir votre séjour pour la période de juin à octobre, où les températures sont les plus agréables. La saison des pluies a lieu entre décembre et janvier. Au Brésil, le climat est subtropical: les températures avoisinent donc les 30° en été et les 10° en hiver.

São Paulo est-elle une ville sûre?

En arrivant à São Paulo, vous devrez suivre quelques conseils afin que votre séjour se déroule au mieux. Évitez de porter des vêtements ou des accessoires qui pourraient attiser les convoitises. Évitez également de vous balader seul dans le centre-ville le soir et fermez les vitres de la voiture lors ce que vous montez dans un taxi.

Quel est le moyen de transport le plus efficace?

Les transports en commun sont très développés à São Paulo, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer dans la ville en bus. Le métro est également un moyen sûr, il est très moderne et rapide. Aux heures de pointe, le taxi n’est pas la meilleure solution à cause des embouteillages.

Attractions

São Paulo est une métropole immense, il est donc facile de se perdre ou ne pas savoir où donner de la tête. Pour vous aider à planifier vos journées, nous vous recommandons de visiter en priorité:

  • Ses musées. La métropole brésilienne ne manque pas d’expositions aux univers variés, comme l’Instituto Tomie Ohtake ou le musée Afro Brasil, consacré à l’influence africaine dans la culture brésilienne. Dans ce dernier, vous retrouverez notamment une exposition de masques ainsi que de fresques de l’ère coloniale.
  • Son stade. Si vous adorez le football, ne manquez pas de réserver vos places à l’avance pour assister un match au stade Cícero-Pompeu-de-Toledo.
  • Son avenue Paulista. Les amateurs de shopping ne repartiront pas de São Paulo sans avoir parcouru cette artère commerçante de la ville. Vous y trouverez des dizaines de magasins de créateurs brésiliens ou internationaux.
  • Son marché. Le Mercado Municipial est l’endroit idéal pour flâner des heures et goûter à la gastronomie brésilienne.
  • Son parc. Le Parque do Ibirapuera n’a rien à envier au Central Park de New York. Ce parc de 2000 m² attire chaque semaine plus de 300 000 visiteurs et regroupe cinq musées ainsi qu’un planétarium.

Restaurants, bars et shopping

Pour déguster une feijoada, le plat typique brésilien à base de haricots noirs et de viande de porc servi avec du chou et des tranches d’orange, rendez-vous à Bolinha. Si la feijaoada est trop copieuse, dirigez-vous vers le Café do Theatro Municipal, qui propose un buffet de plats froids ou chauds et figure parmi les restaurants les plus anciens de la ville. Chez Duas, vous pourrez goûter à des plats internationaux auxquels le chef a apporté une touche brésilienne. Ce restaurant est particulièrement apprécié pour son ambiance: vous profiterez d’un fond de bossa-nova en savourant votre plat.

Si vous cherchez un souvenir, des fruits, ou même un poisson rouge, dirigez-vous vers le marché en plein air de Liberdade. Vous aurez l’embarras du choix parmi les 250 stands de ce marché et vous immergerez complètement dans la culture de São Paulo. Si vous n’avez pas le temps de flâner dans le marché, le centre commercial Shopping Iguatemi est fait pour vous. Il s’agit du plus vieux centre commercial de la ville, sa construction remonte aux années 1960. Vous y trouverez à la fois des boutiques de luxe et des boutiques bon marché. Enfin, si vous souhaitez ramener un souvenir original à vos proches, vous trouverez votre bonheur dans la boutique artisanale Associação Ponto Solidário. Les articles vendus sont fabriqués par des tribus indigènes.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 21:20
    Temps: 1h 20m

Deuxième connexion

  • Zurich - São Paulo
    Durée de vol: 11:50 h total, La fréquence des vols: 3 fois par jour
  • Boeing 777-300ER
    Hauteur: 18,50 m
    Longueur: 74 m
    Sièges: 340
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 14
  • Arrivées São Paulo
    Distance du centre-ville: 25 km