Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Stockholm STO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Stockholm STO

Informations générales
Réservez un vol pour Stockholm avec SWISS

Partez à la découverte de Stockholm avec ce vol en provenance de Genève. Quelle que soit la saison, vous passerez un moment très agréable dans cette Venise du Nord chaleureuse. Prenez le temps de parcourir ses petites îles et appréciez le charme des quartiers de la ville qui cultive l’art de la décoration.

Stockholm est une destination touristique passionnément artistique. Dès votre premier trajet en métro, vous remarquerez l’omniprésence des œuvres réalisées par des artistes originaires de la métropole. Si vous êtes féru(e) de photographie, ne manquez pas de vous rendre au musée Fotografiska. Lors de votre séjour, visitez ces quelques sites incontournables de Stockholm :

  • la cathédrale Storkyrkan,
  • l’hôtel de ville,
  • le Riksdag (le Parlement suédois)
  • ou encore le palais royal.

Poursuivez votre découverte de la capitale suédoise jusqu’au quartier de SoFo (Söder om Folkungagatan) et laissez-vous porter par son ambiance bohème. Vous y trouverez une pléiade de cafés branchés et de marchés typiques. Si le temps le permet, vous aimerez faire un détour dans les allées verdoyantes du parc Vitabergsparken. Vous souhaitez vous évader le temps d’une journée? Baladez-vous jusqu’à l’île de Södermalm. Cette ancienne banlieue ouvrière est aujourd’hui un recoin tendance de Stockholm, qui séduit par sa tranquillité. Réservez dès maintenant votre vol à bas prix pour Stockholm avec Swiss ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelles sont les informations à connaître avant de partir?

La Suède ne fait pas partie de la zone euro, elle dispose donc de sa propre devise, la couronne suédoise. Avant d’embarquer pour votre séjour, vérifiez auprès de votre banque si vous pouvez utiliser votre carte bancaire car les espèces sont rarement acceptées comme moyen de paiement dans les commerces.

Quels sont les bons plans pour faire des économies à Stockholm?

Stockholm est une capitale dont le coût de la vie est élevé. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez réaliser quelques économies, en achetant notamment un Stockholm Pass. Avec cette carte, vous bénéficierez de l’entrée gratuite dans plus de 60 attractions et dans les transports en commun. Vous pourrez même partir gratuitement en excursion sur l’archipel de Stockholm.

Quelle est la meilleure période pour un séjour à Stockholm?

Si vous avez envie de vous immerger dans la magie de Noël et de rêver devant les paysages enneigés, nous vous recommandons de prévoir votre séjour pour la fin d’année. Rappelez-vous que durant cette période les températures sont négatives et les journées très courtes. Pour profiter des longues heures d’ensoleillement, préférez un séjour en été, où le soleil ne se couche que quelques heures.

Attractions

Stockholm est une destination culturelle qui regorge de sites à explorer. Avec ses 30 000 îles et îlots, vous ne vous ennuierez jamais dans la capitale suédoise. Voici quelques pistes à explorer si vous ne savez pas par où commencer:

  • Faites un tour en bateau. Bien que le centre de Stockholm ait son charme, c’est sur l’eau que vous pourrez admirer les plus beaux paysages. À bord d’un bateau hop-on hop-off, multipliez les arrêts sur les petites îles de l’archipel et partez à la découverte de petites villes sauvages.
  • Mettez-vous dans la peau d’un marin au musée Vasa. Ce musée en forme de navire de guerre regorge d’expositions consacrées à l’univers maritime.
  • Perdez-vous dans les ruelles de Gamla Stan. La vieille ville de Stockholm saura vous séduire avec ses places médiévales et ses boutiques artisanales.
  • Découvrez le design à la suédoise. Plusieurs expositions du Centre suédois d’architecture et de design, du musée nordique ou encore du musée national tournent autour des meilleurs artistes d’hier et d’aujourd’hui.
  • Prenez-vous pour une Dancing Queen au musée ABBA. Que vous soyez fan du groupe ou non, vous adorerez sans doute vous prendre pour un membre du groupe en dansant avec des hologrammes ou en essayant virtuellement les costumes des quatre stars suédoises.

Restaurants, bars et shopping

 

Partez à la découverte de la gastronomie suédoise en parcourant les allées du marché couvert d’Östermalm. Ce marché expose depuis plus de 100 ans le meilleur de la cuisine suédoise. Vous aurez l’occasion d’y goûter de la viande de wapiti et d’élan, des roulés à la cannelle ou encore du chocolat. Dans le quartier de Sofo, changement radical d’ambiance. Les jeunes voyageurs aimeront particulièrement prendre un verre en terrasse dans l’un de ses nombreux cafés branchés. Si vous avez envie de vous retrouver à table dans un restaurant étoilé, nous vous conseillons le Wedsholm Fisk, qui maîtrise à la perfection les plats traditionnels en les revisitant avec une touche de modernité.

Si une soudaine envie de shopping vous prend, dirigez-vous vers les quartiers de Normmalm et Östermalm. Vous y trouverez notamment des boutiques de grandes marques internationales ainsi que des boutiques de créateurs suédois. Dans ces quartiers vous pourrez acheter du prêt-à-porter, des antiquités, de la décoration scandinave ou encore de l’alimentaire. Si vous avez simplement envie de flâner dans les rues de Stockholm, c’est à Gamla Stan que vous devrez aller. Entre ses boutiques légèrement kitsch et ses vêtements traditionnels, vous en prendrez plein la vue.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 15:35
    Temps: 0h 55m

Deuxième connexion

  • Zurich - Stockholm
    Durée de vol: 02:25 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Stockholm
    Distance du centre-ville: 45 km