Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Stuttgart STR
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Stuttgart STR

Informations générales
Vol pour Stuttgart, l’Allemagne avec SWISS

Stuttgart est une ville pittoresque située sur la rive gauche de la région vinicole du Neckar. Laissez-vous séduire par l’authenticité de ses paysages, entre collines et monuments historiques. La capitale du Land de Bade-Wurtemberg est notamment connue pour être le berceau de l’industrie automobile, mais a bien d’autres facettes à vous dévoiler. La discrétion de cette charmante ville allemande séduira particulièrement les amateurs d’art et d’architecture souhaitant s’évader le temps d’un weekend. Embarquez pour ce vol en provenance de Genève et partez pour un city break à la découverte d’une destination surprenante.

Votre séjour débute sur l’incontournable place Schillerplatz, située dans la vieille ville. Découvrez des monuments mythiques comme le vieux château, le musée des instruments ou encore l’ancien ministère des Affaires étrangères. Si vous aimez l’architecture ancienne, ne manquez pas de visiter également l’église collégiale Stiftskirche, appréciée pour son style gothique. Les amateurs de voitures ne repartiront pas sans avoir visité le musée Mercedes-Benz. Découvrez la célèbre marque automobile sous un autre angle et à travers plus de 130 années d’histoire. Partez pour un weekend ou prolongez votre séjour et accédez à Stuttgart en seulement quelques heures de vol et après une courte escale à Zurich. Vous pouvez aussi partir à tout moment: nous vous proposons des vols tous les jours vers cette destination, alors réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Stuttgart avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quels sont les réflexes à adopter en arrivant?

Dès votre arrivée à Stuttgart, n’oubliez pas de faire un retrait de quelques dizaines d’euros. Comme dans la plupart des villes du pays, la carte bancaire n’est pas acceptée dans tous les établissements. Pour régler vos achats et votre addition en tout tranquillité, évitez de sortir sans espèces. Pour profiter du métro et des trains de banlieue à un tarif avantageux, l’achat d’un pass à la journée peut s’avérer judicieux.

Stuttgart est-elle une ville sûre pour les touristes?

Dans l’ensemble, Stuttgart est une ville sûre pour les touristes. Cependant, face à la recrudescence des vols à l’arrachée, il est conseillé de ne pas porter de bijoux de grande valeur et de surveiller vos affaires lors de vos promenades dans le centre ou quand vous utilisez les transports en commun.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Stuttgart?

Pour profiter de la douceur des soirées d’été, nous vous recommandons de vous rendre à Stuttgart de juin à septembre. Si vous préférez les paysages enneigés, prévoyez votre séjour à Stuttgart pour l’hiver. De plus, durant cette période vous pourrez bénéficier de réductions dans les musées.

Attractions

 

Stuttgart est une destination discrète mais dotée d’un patrimoine exceptionnel. Que ce soit par ses musées emblématiques ou ses paysages sauvages, vous serez rapidement conquis(e) par la ville allemande. Lors de votre visite de Stuttgart, ne manquez pas de vous rendre:

  • au musée Mercedes-Benz. Les passionnés d’automobiles se retrouveront dans ce musée qui retrace 130 ans d’histoire et dont la collection est répartie sur neuf étages. Ce site incroyable mélangeant passé, présent et futur est une étape incontournable, même si vous n’êtes pas particulièrement fan de voitures. Vous retrouverez également le logo de la marque au sommet de la tour de la gare centrale.
  • au marché aux puces de Flohmärkte. Vous trouverez absolument de tout dans ce marché: des fripes aux livres, en passant par de la décoration ancienne.
  • au parc de Rosenstein. Il s’agit du plus grand jardin anglais du sud-ouest de l’Allemagne. Ce lieu protégé est l’occasion de faire une pause dans un décor verdoyant, avant de poursuivre sa balade jusqu’au jardin zoologique.
  • à l’Opernhaus pour assister à un opéra ou contempler sa devanture néo-classique
  • sur la place Schillerplatz de la vieille ville. Ce site nommé d’après le poète allemand abrite des monuments tels que le vieux château, l’ancien ministère des Affaires étrangères, ainsi que l’église collégiale Stiftskirche, d’inspiration gothique.
  • sur la place Schloßplatz, où se trouve le nouveau château. Aussi appelé palais de Ludwigsburg, il a été construit sur le modèle du château de Versailles et fascinera les amateurs d’architecture avec son mélange de styles.

Restaurants, bars et shopping

Geisstrasse est le cœur de Stuttgart, le lieu où tout le monde se rassemble en été. Si vous voulez boire un verre dans une ambiance chaleureuse, nous vous recommandons le Mata Hari ou la brasserie Stuttgarter Hofbräu. Au Kiste, vous découvrirez la gastronomie locale sous un fond de jazz, de musique classique ou de rock, à moins que vous ne préfériez dîner à la Weinstube Zur Kiste, une taverne traditionnelle. Les voyageurs noctambules auront l’embarras du choix entre le Sky Beach Stuttgart, un club qui prend des allures de plage en plein centre-ville, et le Schocken, qui propose des concerts en direct.

Vous avez envie de faire un peu de shopping? Ne manquez pas de vous rendre à la Konigstrasse, l'artère commerçante de la métropole, à moins que vous ne cherchiez plus de tranquillité. Dans ce cas, Eberhardstrasse est faite pour vous. À Gerberviertel, le quartier du Tanneur, vous découvrirez notamment des boutiques de jeunes créateurs de Stuttgart. Enfin, si vous cherchez des antiquités, vous trouverez votre bonheur au «quartier aux haricots», le Bohnenviertel.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 16:40
    Temps: 0h 50m

Deuxième connexion

  • Zurich - Stuttgart
    Durée de vol: 00:45 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Arrivées Stuttgart
    Distance du centre-ville: 13 km