Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Tampa TPA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Tampa TPA

Informations générales
Tampa, l’autre côté de la Floride

La popularité de la plus grande agglomération de la baie de Tampa ne cesse de croître. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on s’intéresse de plus près à l’histoire de Tampa, baignée d’influences espagnoles et cubaines encore bien présentes, ou que l’on perçoit sa douceur de vivre lors d’une balade avec vue sur la baie.

Moins connue qu’Orlando ou Miami, cette ville située sur le flanc nord de la baie de Tampa semble plus décontractée et moins exubérante que ses voisines de l’Est. Au-delà de sa skyline et son apparence d’aire urbaine, voire industrielle, se cache une destination intéressante et dynamique. Partez sur les traces des immigrants latins qui ont façonné le destin de Tampa en produisant des millions de cigares dans ses usines, lui valant d’ailleurs le surnom de «Cigar City».

Que vous y séjourniez quelques jours, ou qu’elle soit votre porte d’entrée vers l’ouest de la Floride, vous trouverez à Tampa de quoi remplir vos journées. Découvrez l’art et la culture floridienne au fil de ses musées, la nature dans ses parcs, dont le plus populaire est Busch Garden, ou les plages, comme la fameuse Clearwaters. N’attendez plus pour découvrir cette ville en passe de devenir une destination prisée. Réservez dès à présent votre vol SWISS de Genève à Tampa.

Comment se déplacer à Tampa?

La compagnie HART fournit diverses options de transports publics. Le tramway historique TECO Line Streetcar est gratuit et circule jusqu’à tard dans la nuit. Si vous préférez marcher, vous profiterez de belles balades à la découverte des différents quartiers de Tampa ou sur le front de mer comprenant le plus long trottoir au monde à Tampa Riverwalk. Toute la baie est également desservie par plus de 200 autobus urbains, «in-Towner», et régionaux, «Hillsborough Area Regional Transit». Depuis la gare de Tampa, il existe des trains quotidiens vers les points d’intérêt de la région. Si vous louez une voiture, vous trouverez de nombreux parkings en ville et les routes inter-états vous permettront de parcourir facilement la région.

Où loger à Tampa?

Le quartier de Downtown comprend une large gamme d’hôtels supérieurs qui s’adressent plutôt aux voyageurs d’affaires, mais quelques établissements offrent une vue imprenable sur la baie. Pour les vacanciers, il est préférable de séjourner dans le quartier historique d’Ybor, pour ressentir l’âme de Tampa et vous rapprocher des boutiques et restaurants attrayants du quartier. Ceux qui prévoient une visite à Busch Gardens bénéficieront d’un large choix d’hôtels de classe moyenne au nord du centre-ville.

Quelles sont les formalités d’entrée aux États-Unis?

Les voyageurs suisses peuvent séjourner aux États-Unis sans visa pour une durée inférieure à 90 jours à condition de présenter un billet d’avion de retour, un passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois suivant leur départ ainsi qu’une autorisation de voyage (ESTA). Vous pouvez l’obtenir contre quelques dollars en vous connectant sur le site officiel au moins 72 heures avant votre départ. Nous vous conseillons d’anticiper ce délai pour être sûr(e) de l’obtenir à temps.

Les sites touristiques de Tampa

Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites suivants:

  • Busch Gardens
  • Florida Aquarium
  • Big Cat Rescue

Faune et Floride à Tampa

Busch Gardens est l’attraction touristique principale de la ville grâce à son savant mélange entre sensations fortes et découverte zoologique. Les manèges rivalisent fièrement avec ceux des parcs d’Orlando, offrant en plus la possibilité de voir des animaux sauvages dans de très beaux décors.

Tempa : des félins et un monde marin

Pour en apprendre plus sur la vie marine et découvrir la richesse de la faune de la région, une visite au travers des différents espaces du Florida Aquarium sera très instructive. Les amateurs de grands félins pourront quant à eux visiter l’un des plus grands sanctuaires au monde au Big Cat Rescue et ainsi participer à leur protection.

Histoire et culture à Tampa

Le passé de Tampa est riche. Vous le ressentirez en visitant le quartier historique de Ybor City, en particulier le musée d'État installé dans une ancienne boulangerie cubaine, pour découvrir la vie des immigrants venus travailler dans les usines de cigares qui ont participé à la renommée de la ville.

La métropole est fortement liée à la mer. En embarquant sur un bateau pour visiter le Port de Tampa, vous apercevrez les bâtiments, chantiers navals et luxueuses villas qui longent la rive, et verrez de près le bateau pirate Gabriella en écoutant des histoires de marins et des secrets sur la ville.

Tampa côté plage

Dans les eaux turquoise de Clearwater Beach, vous oublierez un moment l’animation du centre-ville. Pour plus de calme encore, vous vous allongerez sur le sable blanc de Sand Key Park, où vous aurez peut-être la chance de voir quelques tortues. En embarquant plutôt pour Beer Can Island, cet îlot minuscule et peu fréquenté uniquement accessible par les eaux, vous aurez l’impression d’avoir découvert le paradis. Réservez dès à présent votre vol de Genève à Tampa.

Saveurs latines et produits frais

La cuisine de Tampa fait honneur à ses racines espagnoles, cubaines et méridionales. La ville historique d'Ybor est le site idéal pour goûter aux délices hispaniques comme les bananes plantains frites ou les authentiques sandwichs cubains à plusieurs couches. La métropole de Floride est située sur l'eau, vous retrouverez aussi beaucoup de fruits de mer frais dans les plats locaux.

Tampa - Le paradis des gourmets

Pour les gourmets désireux d'apprécier une cuisine à base de produits frais et locaux, Hyde Park abrite une large gamme de restaurants innovants. Vous n’aurez pas de mal à manger vos cinq fruits et légumes quotidiens tant le climat de Floride apporte des fruits délicieux toute l’année. Goûtez à la meilleure goyave de votre vie dans celle que l’on surnomme «Big Guava City», aux tomates vertes frites qui se vendent un peu partout et aux agrumes, à déguster sans modération de novembre à mai.

Tampa, côté shopping

Après avoir passé quelques heures à savourer les arômes des cigares traditionnels roulés à la main avec une bière ou un café con leche, vous voudrez sans doute rapporter à Genève un peu des arômes de Tampa. Pour remplir vos pochettes cadeaux avec quelques souvenirs de votre voyage à Tampa, faites un tour par les nombreuses boutiques de Riverwalk. Si vous avez plutôt envie d’un sac de marque ou de nouvelles lunettes de soleil, vous trouverez sûrement votre bonheur à International Plaza et Bay Street qui abritent plus de 200 boutiques. Les marques locales les plus en vogue vous attendent, quant à elles, dans les magasins de Hyde Park.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Francfort
    Durée de vol: 01:15 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS100
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 34,90 m
    Sièges: 125
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 3
  • Transit Frankfurt Main (FRA)
    Enregistrement: 12:00
    Temps: 1h 40m

Deuxième connexion

  • Francfort - Tampa
    Durée de vol: 10:25 h total, La fréquence des vols: 3 fois par jour
  • Arrivées Tampa
    Distance du centre-ville: 15 km