Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Tokyo TYO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Tokyo TYO

Informations générales
Vol pour Tokyo, évasion au Japon avec SWISS

La capitale du Japon se veut ultramoderne, futuriste, survoltée et envoûtante. Chacune de ses rues et ruelles dévoile un côté inattendu. Tokyo fascine chaque année des millions de touristes par la richesse de son patrimoine et de sa culture. Cette mégalopole du continent asiatique marie à la perfection modernité et tradition, pour donner naissance à une ville aux mille facettes qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Les voyageurs en quête de dépaysement se laisseront transporter par le dynamisme de Tokyo, pour des vacances mouvementées.

Tokyo est réputée pour son attrait pour les technologies et regorge de sites à visiter pour les amateurs de futurisme. Les fans de robotique ne manqueront pas de se diriger vers le Miraikan, un musée dédié aux sciences et à l’innovation, tandis que les voyageurs en quête de repos se promèneront dans les allées fleuries du jardin du palais impérial. Tokyo est une métropole hyperactive et semble ne jamais dormir. Laissez-vous surprendre par les airs de métropole américaine de l’île artificielle d’Odaiba. Après une courte escale à Zurich, décollez pour l’une des destinations les plus en vogue chez les touristes européens. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Tokyo avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quels sont les règles à suivre pour éviter les faux pas?

Pour que votre séjour se passe bien, vous devez suivre quelques règles simples. Lorsque vous entrez dans une maison, enlevez vos chaussures, recevez une carte de visite avec les deux mains et n’écrivez pas dessus. Éviter également à tout prix de boire et manger en marchant et de parler trop fort, pour ne pas subir des regards appuyés.

Où se loger à Tokyo?

Tokyo est accessible à tous les budgets, que votre choix d’hébergement s’oriente vers une auberge de jeunesse ou un hôtel de luxe. La capitale japonaise est l’une des villes les plus sûres du monde, vous pouvez donc chercher un hébergement les yeux fermés, dans le quartier de votre choix. Pour une immersion dans la plus pure tradition japonaise, vous pouvez opter pour un ryokan, une auberge traditionnelle, ou dormir dans une manga kissa, un cybercafé équipé de box comprenant un lit et un ordinateur.

À quoi doit-on penser avant d’aller au Japon?

Vous devez avant tout vérifier le plafond de retrait de votre carte bancaire pour pouvoir retirer des yens à l’arrivée. En effet, la carte bancaire est relativement acceptée partout mais il se pourrait qu’on vous refuse un paiement par carte dans un petit commerce, ou simplement que votre carte ne fonctionne pas au Japon. N’oubliez pas d’acheter un adaptateur électrique avant de partir car la puissance électrique n’est pas la même qu’en Suisse.

Attractions

Des attractions les plus futuristes aux balades romantiques dans un jardin japonais, la capitale s’adapte à ses visiteurs pour leur proposer un éventail de sites à explorer et d’activités à partager. Selon vos goûts et vos envies, vous allez adorer vous rendre:

  • au temple Senjo-ji. Cet édifice bouddhiste construit au VIIe siècle est un incontournable de tout séjour à Tokyo.
  • à Akhibara. Les amateurs de jeux vidéo et de mangas ne verront pas le temps passer dans ce véritable temple des écrans.
  • au parc d’Ueno. Perdez-vous dans les allées décorées de centaines de cerisiers avant de visiter les temples de Toshogu et Tenmangu.
  • au Mont Fuji. Tout droit sorti d’une carte postale, ce volcan figure parmi l’un des plus beaux du monde.
  • à Naoshima. Située en dehors de l’hypercentre de Tokyo, cette petite île est avant tout appréciée pour ses sculptures d’art moderne. Cette escapade est l’occasion de faire une pause loin de l’agitation de Tokyo et de prendre l’air.

Restaurants, bars et shopping

Lors de votre séjour à Tokyo, ne faites pas l’impasse sur le thé. Après avoir visité le musée national, faites une pause à Torindo. Ce salon de thé traditionnel est idéal pour une pause gourmande et pour découvrir de nouvelles saveurs comme le thé matcha, que vous pouvez accompagner d’un taiyaki. Ce gâteau en forme de poisson est réalisé à base de pâte de haricots rouges. Vous pouvez aussi vous rendre à Ouca pour savourer d’étonnantes glaces au wasabi ou au sésame. Si vous cherchez une bonne adresse pour le dîner, dirigez-vous vers le restaurant Kemuriyokocho. La diversité de la clientèle reflète la qualité de ses plats. Ce restaurant convivial et abordable plait aussi bien aux touristes qu’aux businessmen japonais. Enfin, pour déguster les fameuses nouilles japonaises, c’est à Tokyo Ramen Street qu’il faut aller.

Selon les recommandations de notre équipe, nous vous conseillons de pousser les portes du Poilu. Beaucoup d’articles s’empilent sur les étagères de cette minuscule boutique du quartier artistique de Tokyo. Vous pourrez même y acheter une écharpe cousue sur place, ce qui est un véritable gage de qualité. Dans ce magasin, vous trouverez également de quoi faire plaisir à vos proches et des décorations. Si vous adorez l’artisanat japonais, rendez-vous dans le quartier d’Okachimachi. Pour acheter des stickers, la boutique B-Side Label située dans le quartier de Shimakitazawa vous accueillera à bras ouverts. Lors de vos balades dans la métropole, regardez autour de vous, vous rencontrerez plusieurs magasins de produits dérivés de personnages de dessins animés, de mangas ou de superhéros.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 1h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - Tokyo
    Durée de vol: 11:50 h total, La fréquence des vols: 1 fois par jour
  • Airbus A340-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 219
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 10
  • Arrivées Tokyo
    Distance du centre-ville: 70 km