Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Varadero VRA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Varadero VRA

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Varadero, cinquante nuances de bleu

Le soleil se lève sur la péninsule Hicanos. À perte de vue, le sable blanc scintille et les eaux limpides ne sont dérangées que par la percée des rayons dans leurs nappes turquoise. Vous ne vous réveillez pas au paradis, vous êtes à Varadero.

Première destination touristique de Cuba, l’une des plus importantes stations balnéaires des Caraïbes vit à la hauteur de sa réputation. Des milliers de visiteurs y séjournent chaque année avec pour seul objectif de se relaxer au soleil en profitant de ses eaux turquoise. Les 20 kilomètres de sable immaculé qui la bordent font de sa plage l’une des plus plébiscitées par les voyageurs du monde. Si vous avez besoin de vous ressourcer et de tout oublier l’espace d’un séjour rythmé par vos baignades entrecoupées de siestes au son d’une salsa lointaine, vous êtes sur la bonne voie.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet avec SWISS et vous laisser porter vers le paradis à bord de votre vol en provenance de Genève.

Comment se déplacer à Varadero?

Vous pourrez monter à bord des bus locaux pour circuler le long de la péninsule de façon économique, mais il faudra être patient(e) car il n’y a pas d’horaires fixes. Pour transformer votre trajet en une visite touristique, vous emprunterez le Varadero Beach Tour, ce bus à impériale dessert les stations balnéaires et centres commerciaux de la péninsule. Pour un peu plus de liberté, vous trouverez des locations de vélos dans la plupart des hôtels et «casas particulares». Des taxis sont présents devant les principaux hôtels et à la gare routière, il est possible de les réserver par téléphone en contactant Cuba Taxi.

Où loger à Varadero?

La zone hôtelière concentre la majeure partie des hébergements avec ses resorts all-inclusive dont certains sont majestueux. Si vous choisissez cette option, réservez votre chambre car les tarifs pratiqués sur place sont à réserver aux budgets confortables. Pensez à loger plus à l’ouest de la péninsule, si vous voulez bénéficier d’une plus grande indépendance quant aux choix de vos loisirs. En sélectionnant un hébergement en ville, vous aurez accès à des hôtels plus traditionnels ou des chambres chez l’habitant.

Faut-il un visa pour entrer à Cuba?

En plus de votre passeport en cours de validité, vous devrez posséder une assurance voyage et une carte de tourisme pour votre voyage à Cuba. Cette dernière coûte un peu moins d’une trentaine de francs et est émise par le consulat cubain pour une durée de 30 jours. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera l’attestation d’assurance voyage requise, celle-ci étant généralement incluse dans votre police d’assurance.

SLes sites touristiques de Varadero

Nous vous recommandons de visiter les endroits suivants:

  • Playa Coral
  • Delphinarium
  • Parc Josone

Varadero pour les amoureux de la mer

Si vous avez envie d’autre chose que de farniente, vous trouverez pléthore d’activités à Varadero et aux alentours. La plus grande barrière de corail de Cuba se situe à quelques kilomètres. Au cours d’une sortie en plongée, vous observerez les dizaines d’espèces qui ont élu domicile à la Playa Coral. Si vous préférez rester à la surface, un bateau vous emmènera au large pour vous baigner avec les dauphins.

Varadero pour les aventuriers

Les plus aventuriers se jetteront dans les airs pour un saut en parachute inoubliable. Les pieds sur terre, vous voudrez peut-être travailler votre swing au terrain de golf. Emportez un petit panier-repas et installez-vous au cœur de Varadero, dans le superbe parc Josone, où vous profiterez d’un moment de détente sur le lac, au fil d’une balade en bateau.

À voir autour de Varadero

Si vous en avez assez de vous prélasser sur la Playa Azul, vous trouverez quelques sites naturels intéressants à visiter à proximité de Varadero. Les Grottes de Bellamar, recouvertes d’impressionnantes formations de stalactites et stalagmites, font partie des trésors de la géologie cubaine. Au bout de la péninsule, les roches de la Grotte d’Ambrosio renferment les traces de peintures précolombiennes et représentent une découverte picturale d’importance considérable. Non loin de là, la réserve de Varahicacos abrite un grand nombre de volatiles, de reptiles et d’espèces marines. Vous en profiterez également pour goûter au fruit de l’«icaco», qui a donné son nom à la péninsule.

N’attendez plus et venez vous réchauffer grâce à ce vol Genève-Varadero avec SWISS.

Vos soirées à Varadero

La péninsule étant composée en majorité d’hôtels en formule tout-inclus, il vous faudra vous rendre à l’ouest de la Calle 64 pour trouver des restaurants privés ou d’État. Vous y mangerez au choix une cuisine authentique cubaine mettant à l’honneur des ingrédients comme le riz, les haricots et la viande ou des plats exotiques d’influences créoles comme la banane plantain ou l’ananas. Si vous préférez profiter des saveurs de la mer, commandez de la langouste ou du homard frais, ou choisissez un poisson servi avec sa sauce sucrée.

Boissons et achats

Après un bon verre de rhum havanais et un café cubain, vous poursuivrez la soirée au Tropicana Varadero. Situé à quelques kilomètres du centre, ce spectacle de cabaret à ciel ouvert vous transportera dans l’ambiance cubaine, au rythme d’un mambo ou d’un cha-cha-cha exécuté par des danseuses aux costumes extravagants.

Envie de shopping?

Prenez le temps de vous balader au Varadero Street Market ou sur la Plaza Las Morlas. Les marchands proposent une grande variété de produits faits à la main et vous emporterez dans vos valises de nombreux souvenirs à des tarifs intéressants. N’hésitez pas à négocier les prix. Les passionnés d’art observeront le travail des céramistes du Taller de Cerámica Artística entre les Calle 59 et 60 et repartiront avec une création artisanale, tandis que les amateurs de peinture seront ravis de découvrir les toiles originales chez Artecru. Si vous êtes amateur de havane, passez par la Casa del Habano sur la Calle 63 où vous trouverez une large sélection de cigares cubains à rapporter de votre voyage.