Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Varsovie WAW
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Varsovie WAW

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Varsovie, la Pologne avec SWISS

Varsovie est une destination en vogue chez les voyageurs européens qui veulent faire une pause et changer d’air à proximité de chez eux. Envolez-vous pour un city break dans la capitale de la Pologne. Loin d’être uniquement le pôle politico-économique du pays, Varsovie sait surprendre ses visiteurs. Après avoir été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la métropole a été reconstruite et est aujourd’hui un véritable mélange des styles communiste, contemporain et brutaliste. Lors de votre séjour, vous apprécierez ses grands espaces verts pour partager des activités de plein air en famille. Au cœur de Varsovie, vous rencontrerez de magnifiques monuments au détour d’une ruelle baroque.

Varsovie est probablement l’une des villes européennes qui a subi le plus de changements au cours de ces dernières décennies. Son centre-ville s’est transformé en un centre d’affaires bouillonnant à l’architecture post-moderne, entre gratte-ciels et immeubles d’inspiration brutaliste. La métropole polonaise n’a pas perdu de vue ses traditions et sa culture pour autant: vous trouverez encore des petits restaurants servant uniquement des plats typiques. Bien qu’elle fût détruite pendant la guerre, Varsovie a été reconstruite à l’identique. Aujourd’hui, elle est plébiscitée par les jeunes voyageurs pour sa vie nocturne et l’ambiance survoltée de ses bars et de ses clubs. Sa proximité avec la Suisse la rend particulièrement accessible pour un weekend entre amis ou en famille. N’attendez plus et réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Varsovie avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelles sont les informations à savoir avant de partir?

Même si la plupart des Polonais parlent anglais et/ou allemand, essayez d’apprendre quelques mots de polonais avant de séjourner à Varsovie. Des notions simples feront plaisir à vos hôtes et pourraient vous sortir d’une situation délicate. Ensuite, lorsque vous irez au restaurant, vérifiez si le service est inclus dans l’addition. Il est courant de rajouter 10% du montant de la note en pourboire.

Où se loger?

Stare Miasto est un quartier intéressant si vous découvrez Varsovie. Vous serez logé(e) en plein centre-ville, dans le cœur historique de Varsovie. Si vous préférez les quartiers artistiques et l’ambiance bohème, cherchez une chambre du côté de Praga. Dans ce quartier, la culture alternative règne. Vous aurez l’opportunité de visiter de superbes galeries d’art. À Śródmieście, vous séjournerez dans le centre d’activités de Varsovie, avec ses boutiques et ses nuits animées.

Quelle est la meilleure période pour visiter Varsovie?

Pour profiter d’un climat agréable, nous vous conseillons de programmer votre voyage pour le printemps ou l’automne. En juillet, vous risquerez de passer vos journées sous la pluie et de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Prévoyez de préférence un long weekend, afin d’avoir suffisamment de temps pour explorer un maximum de sites et de monuments.

Attractions

Votre séjour commence par une promenade dans la vieille ville de Varsovie, qui saura vous charmer avec ses ruelles pavées et ses remparts médiévaux. Visitez ensuite le château royal, au style baroque, qui a été anéanti pendant la guerre puis reconstruit dans les années 70. Poursuivez votre balade jusqu’à l’église de la Sainte-Croix dont l’édification remonte au XVIIe siècle et qui renferme une urne de cristal dans laquelle est conservé le cœur de Chopin. Si vous voulez faire une pause, ressourcez-vous dans le parc Łazienki qui abrite notamment une statue du compositeur polonais et le palais sur l’Eau. À la fin de votre journée, retrouvez-vous autour d’une bière artisanale à Nowy Swiat, avant de déguster des pierogis dans un restaurant traditionnel.

Quelques sites incontournables de Varsovie:

  • le musée de l’Insurrection,
  • le palais de Wilanów,
  • le musée de l’Histoire des Juifs polonais,
  • le Copernicus Science Centre,
  • le parc Łazienki.

Restaurants, bars et shopping

Varsovie ne manque pas de restaurants étonnants et vous serez surpris par la convivialité de sa gastronomie locale. Vous avez envie de dîner dans un bâtiment historique? Alors dirigez-vous vers Czerwony Wieprz. Dans ce restaurant, des grands noms de la politique et des célébrités se sont laissés séduire par sa cuisine raffinée. Découvrez ensuite la gastronomie polonaise dans toute sa splendeur chez Polka. L’établissement de Madga Gessler vous accueille dans une décoration rouge et florale un tantinet kitsch. S’il n’est pas encore l’heure de dîner, arrêtez-vous à Pies Czy Suka pour siroter des cocktails, ou prolongez votre balade sur l’avenue Nowy Swiat afin de déguster une excellente bière polonaise accompagnée de quelques pierogis.

À Varsovie, le shopping se veut très hétéroclite. Vous pouvez tout à fait passer une après-midi dans un grand centre commercial comme le Zlote Tarasy, ou encore l’Arkadi. Si vous êtes à la recherche de boutiques branchées, rendez-vous dans la rue Mokotowska, qui fourmille de petits créateurs polonais. Si vous souhaitez ramener un souvenir de votre séjour à Varsovie, vous pouvez ramener une bouteille de vodka – les prix sont particulièrement intéressants. Pour un shopping authentique et faire le plein de produits frais, explorez les allées des marchés de Hala Mirowska, Bazar Wiatraczna et BioBazar.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 10m

Deuxième connexion

  • Zurich - Varsovie
    Durée de vol: 01:50 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Varsovie
    Distance du centre-ville: 10 km