Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Atlanta ATL
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol Suisse

Informations générales
Vol pour la Suisse, mélange de nature et de progrès

Des pistes de ski, un lac, des paysages verdoyants: la Suisse a tout pour elle. Mettez-vous au vert dans un pays plurilingue qui a su réunir le meilleur de ses influences françaises, italiennes et allemandes. Tous les profils de voyageurs apprécieront leur voyage en Suisse. Vous voulez vous reposer?

Détendez-vous autour du lac Léman ou profitez de la sérénité des villes pittoresques comme Lugano et Montreux. Vous préférez dévaler les pistes enneigées? C’est à Zermatt, Laax ou encore Fribourg que vous trouverez votre bonheur. Vous venez faire la fête? Alors vous ne serez pas déçu(e) par la scène électro de Bâle. Les voyageurs stressés par le quotidien ont trouvé leur prochaine destination de vacances. Vous avez envie de vous évader dans un décor de carte postale? Vous avez simplement besoin de prendre l’air? La Suisse est une destination idéale pour un city break, des vacances ou encore un long séjour. Voyagez sereinement d’une ville suisse à l’autre quand vous le décidez. Vous vous rendez du côté de Lugano? Cette charmante ville paisible n’a rien à envier à ses voisines italiennes. Les montagnes, les parcs, le lac: tout est réuni pour que vous puissiez vous évader et lâcher prise. L’horlogerie vous passionne? Alors ne manquez pas de faire un tour à Bâle avant de rentrer. En effet, la commune suisse est réputée pour son Baselworld, le salon consacré à l’horlogerie et la bijouterie. À Montreux, vous vous promènerez sur le bord du lac Léman avant de vous rendre au Festival du Jazz ou au Montreux Comedy Festival, selon vos préférences. En décembre, elle revêt ses plus belles parures et vous transportera dans l’ambiance festive de son marché de Noël. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour la Suisse et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Que faut-il savoir avant de partir en Suisse?

La Suisse est divisée essentiellement en trois zones: la Suisse alémanique, frontalière avec l’Allemagne, la Suisse romande, frontalière avec la France et la Suisse italienne, frontalière avec l’Italie. Chaque zone parle la langue du pays qui se trouve de l’autre côté de la frontière: vous risquez donc de ne pas être compris si vous n’avez pas quelques notions de la langue correspondante.

Quelle est la meilleure saison pour s’y rendre?

La Suisse se visite toute l’année. Néanmoins, si vous avez envie de vous baigner dans le lac Léman ou le lac Lugano, privilégiez les mois de juillet et août. Quant aux stations de ski, la plupart d’entre elles ouvrent en décembre et ferment en avril.

Quels sont les bons plans à connaître pour les petits budgets?

Le coût de la vie en Suisse peut décourager certains voyageurs. Toutefois, il existe quelques astuces pour y passer un séjour très agréable sans se ruiner. Vous pouvez par exemple faire du camping pour moins de 30 CHF la nuit. Si votre budget ne vous permet pas de déjeuner au restaurant tous les jours, pourquoi ne pas profiter d’une journée ensoleillée pour pique-niquer sur le bord de l’eau ou dans un parc? Enfin, pour voyager à travers la Suisse à moindres coûts, n’oubliez pas de vous procurer un Swiss Travel System, pour avoir accès à tout le réseau de transports en commun.

Attractions

La Suisse regorge d’attractions touristiques et de sites pittoresques à découvrir en famille, à deux ou entre amis. Pour vous aider à planifier votre séjour, nous avons rassemblé les endroits à privilégier dans les villes desservies par SWISS.

À Bâle:

  • Le parc Merian. Cet oasis en plein centre-ville vous permettra de vous ressourcer et vous détendre le temps d’un après-midi. Les enfants aiment particulièrement regarder les poules, les lapins et les moutons se promener dans le jardin botanique.
  • Messeturm. Cette tour de 105 m regroupe un hôtel, des magasins et un bar. Vous pourrez contempler la vue sur la vieille ville et apercevoir la France et l’Allemagne depuis son étage supérieur.

À Genève:

À Genève, changement de décor et place à la modernité. La capitale de la paix est visitée par des milliers de touristes chaque année et est connue pour être le siège des Nations Unies.

  • La Cathédrale Saint-Pierre. Lors de votre excursion dans la vieille ville, ne manquez pas de visiter ce moment incontournable. N’hésitez pas à grimper au sommet de la tour pour contempler la vue sur la ville et le lac.
  • Le Mont Salève. Accessible grâce à un funiculaire, le mont offre une vue incroyable sur Genève. Si vous avez de la chance, vous y apercevrez même le Mont-Blanc.

À Zurich:

Quant à Zurich, elle se résume en un mot: diversité. Elle représente la capitale de la culture helvétique où se mélangent urbanisme, architecture ancienne et nature. Vous allez adorer vous perdre dans sa vieille ville, longer la rivière avant de déguster un cappuccino dans l’un de ses nombreux cafés.

  • L’Uetliberg. Ce sommet permet de contempler une vue sur la ville, le lac et les montagnes. En hiver, vous pourrez y faire de la luge.
  • Hoch-Ybrig. C’est LA piste de ski préférée des Zurichois. Elle a l’avantage de se trouver à seulement quelques kilomètres de la ville.

Restaurants, bars et shopping

Une petite faim? Envie de vous retrouver autour d’un verre? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bars et restaurants de Genève, Lugano et Bâle.

À Genève:

  • La Perle du Lac. Ce restaurant à l’ambiance rustique et sans prétention sert des plats intemporels avec un zeste de modernité.
  • La Café du Soleil. Il s’agit du plus ancien restaurant de la ville. Vous y dégusterez sans doute la meilleure fondue de votre vie.

À Lugano:

  • Ristorante Galleria Arté al Lago. Ce restaurant est à la fois un plaisir pour les yeux et les papilles. Sa décoration est très réussie, on y retrouve notamment des sculptures de célèbres artistes.
  • -9° Gelato. Les plus gourmands connaissent déjà l’excellente réputation de ce glacier, où tout est fait maison.

À Bâle:

  • Restaurant Gifthüttli. Commencez votre soirée en buvant une bière en terrasse avant de vous installer à l’étage pour déguster un plat typiquement suisse.
  • Les Gareçons. Cette ancienne salle d’attente de gare transformée en restaurant sort des sentiers battus. La cuisine se veut aussi originale que le concept du restaurant.

Et si vous vous arrêtiez faire quelques achats avant de rentrer? Lors de votre passage en Suisse, vous pouvez ramener dans vos valises du chocolat, des couteaux ou encore, pour les touristes plus aisés, une montre de luxe. Si vous êtes du côté de Zurich, rendez-vous à Heimatwerk, où vous trouverez des objets originaux fabriqués en Suisse. Vous préférez la soie? Alors tournez-vous vers la boutique enSoie.