Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Bangkok BKK
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol Thailande

Informations générales
Vol pour la Thaïlande, où la tradition rencontre la modernité

Partez vous réchauffer dans l’une des destinations les plus prisées de l’Asie du Sud-Est. La Thaïlande accueille chaque année des millions de touristes en quête de dépaysement. Que ce soit pour un voyage de noces, des vacances en famille ou une excursion entre amis, elle sait s’adapter à son public et proposer des attractions adaptées à tous les âges. Les contrastes y sont saisissants: les ruines antiques se partagent la scène avec les grands buildings, tandis que les plages de sable fin mettent en valeur les montagnes verdoyantes.

La Thaïlande est une destination de vacances qui fait rêver depuis des années. Les fans de randonnée, d’escalade ou de plongée y trouveront facilement leur bonheur. Embarquez pour un séjour authentique au cœur de l’Asie et laissez-vous transporter par la beauté de la Thaïlande. La capitale du pays, Bangkok, est une ville hyperactive qui séduit par son subtil mélange entre traditions et modernité. Bangkok a ce je-ne-sais-quoi qui met immédiatement ses visiteurs de bonne humeur. La métropole de neuf millions d’habitants vous promet un séjour inoubliable dans une atmosphère spirituelle. Si vous aimez les architectures anciennes, vous ne manquerez pas de visiter les magnifiques temples bouddhistes. Les plus jeunes se laisseront facilement impressionner par les gratte-ciels du centre-ville de Bangkok. La «Perle du Sud» ne manque pas de charme avec ses longues plages au pied de la forêt tropicale et des montagnes. Le décor de carte postale de Phuket est propice à l’évasion, à des kilomètres du stress de la vie de tous les jours. Vous partez entre amis? Si vous n’avez pas froid aux yeux, alors Pattaya est la destination idéale pour votre prochaine escapade. Ce véritable royaume de la vie nocturne situé à environ 150 km de Bangkok est aujourd’hui la deuxième ville la plus visitée de Thaïlande. Bien qu’elle soit surtout connue pour ses go-go bars et ses boîtes de nuit, Pattaya propose désormais une facette moins sulfureuse et adaptée à un séjour en famille. Ses plages et son architecture représentent quelques-uns de ses meilleurs atouts.

La Thaïlande est-elle un pays sûr?

La Thaïlande est un pays touristique dont les grandes villes sont globalement sûres. En revanche, afin d’éviter de faire partie des dommages collatéraux lors de tensions, ne vous aventurez pas du côté de l’extrême Sud de la Thaïlande. À Bangkok, il est préférable de ne pas s’engager dans des ruelles peu fréquentées et de refuser poliment quand un rabatteur vous propose de rentrer dans une boutique.

Quels sont les faux-pas à ne pas commettre?

Votre séjour se déroulera à merveille en gardant ces quelques règles à l’esprit. Les voyageuses ne doivent jamais toucher ou s’asseoir à côté d’un moine. Lorsque vous entrez dans un temple, vous devez vous déchausser et porter une tenue appropriée, couvrant vos bras et vos jambes. Enfin, même si vous voulez parfaire votre bronzage, le topless est très mal vu en Thaïlande.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande?

Afin d’éviter la saison des moussons et d’être bloqué par la pluie, planifiez vos prochaines vacances pour la période de décembre à avril. En février, vous assisterez notamment aux festivités liées au Nouvel An chinois. En mars, la Fête des Fleurs est l’événement à ne pas manquer si vous vous rendez à Chiang Mai, au nord du pays.

Attractions

La Thaïlande regorge de sites à explorer et bénéficie d’un patrimoine architectural et culturel impressionnant. Nous avons regroupé pour vous une sélection des sites à découvrir en Thaïlande.

À Bangkok:

  • Le Grand Palais. Il s’agit d’un incontournable de toute visite dans la capitale thaïlandaise. Cet impressionnant palais abrite notamment le Bouddha d’Émeraude dans la chapelle royale. Profitez de votre visite en toute tranquillité en vous y rendant avant 9h.
  • Le Wat Bowonniwet Vihara. Ce temple royal situé à proximité de Khao San Road est l’un des plus grands de Thaïlande.
  • Khao San Road. Cette célèbre artère commerçante de Bangkok se transforme à la nuit tombée. Les touristes du monde entier s’y retrouvent, que ce soit pour sa street food ou son ambiance survoltée.

À Pattaya:

  • Le Sanctuaire de la Vérité. Son architecture typique en bois de teck dont le style oscille entre bouddhisme et hindouisme saura vous surprendre.
  • Underwater World. Dans cet aquarium, vous vous laisserez impressionner par les requins et autres espèces marines.

À Phuket:

  • Les shophouses. Ces maisons mitoyennes hautes en couleur abritaient autrefois les riches marchands chinois. Aujourd’hui, on y trouve de tout, des boutiques branchées, des cafés ou encore des restaurants.
  • Les points de vue. Phuket est l’endroit idéal pour prendre de la hauteur et admirer la vue sur les plages ou les îlots. Nous vous recommandons particulièrement Khao Toh Sae Viewpoint et Big Buddha Viewpoint.
Voyagez à Thaïlande maintenant et decouvrez un place très magnifique!

Restaurants, bars et shopping

Vous êtes à la recherche d’un café branché? Vous voulez goûter à la gastronomie thaïlandaise? Découvrez des saveurs inédites dans les restaurants et cafés que nous avons sélectionnés spécialement pour vous.

À Bangkok:

  • Lek & Rut Seafood Yaowaraj. La street food fait partie intégrante de la culture gastronomique thaïlandaise et ce stand figure parmi les meilleurs pour y goûter. En plein cœur de Chinatown, l’ambiance y est animée, surtout le soir.
  • Le Sirocco Sky Bar. Les jeunes voyageurs adorent ce bar situé 63ème étage du Lebua Hotel. Son rooftop permet de contempler la vue sur Bangkok. Pensez à réserver votre table si vous restez dîner, car le restaurant est très prisé.

À Phuket:

  • Ce restaurant au style sino-portugais propose une cuisine thaï excellente aussi appréciée des touristes que des Thaïlandais.
  • Votre repas sera entièrement réalisé avec des produits frais et locaux. L’originalité de ce restaurant réside également dans le fait qu’il dispose d’une piscine.

Shopping á Thaïlande

Vous avez envie de faire quelques achats? Au marché flottant de Damnoen Saduak à Bangkok, vous vous laisserez envahir par des senteurs exotiques, tandis qu’aux marchés aux fleurs, tous vos sens seront en éveil. Vous profiterez d’un détour au marché du weekend de Chatuchak pour acheter des vêtements ou encore des décorations.