Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Agadir AGA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Agadir AGA

Offres: Vols aller et retour

Profiter du soleil et découvrir la beauté de la côte atlantique à Agadir

Chaque année, les plages de sable fin et la mer bleu azur attirent les baigneurs dans la ville portuaire d’Agadir, au Maroc. Le front de mer bordé de palmiers, cafés et restaurants invitent à la flânerie. La ville moderne dispose d’une infrastructure touristique très développée et d’une excellente industrie hôtelière. Des excursions à dos de dromadaire ou du shopping le long des rues commerçantes du Souk El Had sont une belle alternative à la baignade. Et pour une poussée d’adrénaline, il y a la possibilité de s’essayer au jet ski ou à d’autres sports nautiques.

Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, soyez certain que chaleur et ciel bleu seront au rendez-vous. Les alizés assurent cependant une température agréable, même au milieu de l’été. Alors que les plages de la baie d’Agadir sont protégées des vents violents, les surfeurs pourront profiter de belles vagues au niveau des zones côtières voisines. Les familles avec enfants apprécieront tout particulièrement les eaux calmes et peu profondes de la baie.

Vous souhaitez profiter de la chaleur du soleil et de la mer limpide? Alors réservez dès maintenant votre billet sur swiss.com. Un vol Zurich-Agadir vous permet de passer des Alpes suisses aux plages marocaines en moins de trois heures.

Conseils pratiques pour vos vacances à la plage

  • Connexion: le taxi est la solution la plus confortable pour rejoindre le centre-ville. Les stands, ouverts 24 heures sur 24, attendent les passagers devant le hall d’arrivée. Les bus sont cependant plus abordables. Comme ceux-ci s’arrêtent en périphérie ou à la gare routière, un changement risque de s’imposer. Vous pouvez également vérifier si votre hôtel ne propose pas un service de transfert.
  • Meilleure période pour voyager: il est agréable de se rendre à Agadir tout au long de l’année. Le climat reste doux, même en plein été, grâce à une brise fraîche. Il est possible de se baigner dans l’océan Atlantique jusqu’à fin septembre.
  • Transport à Agadir: vous pouvez découvrir le centre touristique et les 10 kilomètres de littoral à pied, ou encore louer un vélo ou un e-scooter. Pour les excusions, préférez le bus ou la voiture. Vous pouvez louer une voiture directement à la sortie de votre vol Zurich-Agadir. Vous trouverez de nombreuses agences de location au niveau du hall d’arrivée de l’aéroport.

Station balnéaire orientale

La vieille ville d’Agadir a été détruite en 1960 par un tremblement de terre. Mais les vestiges de la culture berbère, la Kasbah et la Medina d’Agadir, témoignent encore aujourd’hui de son passé. La reconstruction a permis la création d’une infrastructure moderne qui profitent aujourd’hui aux habitants et aux touristes. Voici quelques-uns des sites incontournables de la métropole portuaire:

  • Les ruines de la Kasbah
  • Le Jardin d’Olhão
  • Le musée du Patrimoine Amazigh

Une grande partie de la Kasbah, construite au 16ème siècle, a été conservée et trône aujourd’hui au-dessus de la ville. La structure en forme de forteresse a longtemps résisté aux attaques des marins portugais. Si vous montez jusqu’en haut de la Kasbah, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la baie et observer la merveilleuse agitation de la ville.

Pour découvrir une oasis de verdure, rendez-vous au jardin d’Olhão. Le parc, avec ses palmiers, ses petits ruisseaux et ses murs hauts est la symbiose parfaite entre l’art du jardin marocain et le style colonial portugais.

Émerveillez-vous également devant les magnifiques artefacts de la culture berbère. Le musée du Patrimoine Amazigh expose des tapis tissés, toutes sortes de bijoux en argent richement ornés et des costumes traditionnels colorés.

Découvrir l’art culinaire marocain

Couscous aux fruits de mer, poulet au citron, tajine de légumes aux épices et prunes séchées…La simple évocation de ces plats marocains traditionnels suffit à donner l’eau à la bouche. Les restaurants du port servent des poissons fraîchement pêchés et préparés à la mode orientale ou occidentale.

Retrouvez sur le marché de Souk El Had, qui s’étend sur plusieurs rues, des vêtements, épices, articles de maroquinerie, bijoux berbères et bien d’autres souvenirs artisanaux.