Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Chanée CHQ
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
20°/ 12°

Vol
Zurich ZRH
Chanée CHQ

Informations générales
La Canée, merveilles de l’est crétois

La Canée et toute la région qui l’entoure, à l’ouest de la Crète, sont connues pour la beauté époustouflante de son environnement naturel, pour le charme de ses villages traditionnels et pour son importance majeure dans l’histoire de l’île.

La Canée conserve les traces de la conquête vénitienne qui s’affiche sur les élégantes façades de sa vieille ville et sur son vieux port peu à peu devenu un symbole, avec son phare figurant parmi les plus anciens au monde. Il se dégage un charme de cette ville, au travers de ses ruelles étriquées, le long de sa plage et aux côtés des habitants détendus à la table de ses «kafeneion». Celui-ci est sans doute dû à la beauté naturelle de la région, dont les paysages sont à couper le souffle. Plages de sable blanc aux eaux claires et chaudes, villages de montagnes et gorges majestueuses, arrière-pays parcouru de monastères byzantins et peuplé de plus d’oliviers que d’hommes, comme le disent souvent les Crétois; la promesse d’un séjour charmant empreint d’évasion.

Découvrez cette magnifique île avec SWISS en réservant dès à présent votre vol au départ de Zurich à La Canée.

Où loger à La Canée?

Pour accéder facilement à la vieille ville et profiter de ses attractions, restez sur la côte nord, autour d’Agii Apostoli ou entre Kato Stalos, Agia Marina et Platanias à environ 15 minutes de route. Vous combinerez ainsi promenades romantiques nocturnes dans les ruelles pittoresques de la vieille ville et excursions quotidiennes vers les plages et autres attractions de la région.

Préférez la côte sud de la région pour la tranquillité et le contact avec la nature, loin du tourisme de masse. Séjournez dans les villages de la région de Sfakia, comme Chora Sfakion, les pittoresques Loutro ou Agia Roumeli accessibles par ferry, ou à Sougia pour camper sur la plage. Vous y trouverez moins de divertissement, mais une atmosphère très chaleureuse.

Quand partir à La Canée?

Le climat est aride et connaît peu de précipitations. Il fait très chaud, avec des températures pouvant atteindre les 35 à 40 degrés l’été. Pour profiter des meilleures températures et éviter les foules de juillet et août, partez entre mai et juin ou entre mi-septembre et mi-octobre. Vous pouvez organiser un séjour l’hiver dont le climat reste doux, mais prévoyez un peu plus de fraîcheur à l’intérieur des terres.

Comment se déplacer à La Canée?

La marche est la plus belle façon d’arpenter La Canée, pour se perdre dans ses ruelles et en ressentir l’atmosphère. Les plus actifs préféreront peut-être la découvrir à vélo et les plus romantiques en calèche. Pour des déplacements plus lointains, les bus KTEL sont économiques et desservent pratiquement toute l’île, à l’exception de quelques villages du sud ou de l’est. La location de voiture reste le moyen le plus rapide pour explorer les terres et les endroits plus secrets.

Attractions incontournables à La Canée

La région de La Canée est réputée pour être la plus belle de Crète grâce à de superbes plages, une nature spectaculaire et de nombreuses choses à voir. Voici quelques sites à inclure dans vos visites:

  • La Canée, son port et sa vieille ville
  • Gorges de Samaria
  • Plages de Fragokastello, Falassarna
  • Péninsule d’Akrotiri

Musées et histoire à La Canée

Promenez-vous le long du port vénitien jusqu’au phare, l’un des plus vieux au monde. Entrez découvrir l’histoire de la Crète au Musée Naval avant de pousser les portes du Centre d'Architecture Méditerranéenne à Arsenali pour une exposition sur les arts méditerranéens, ou celles du Musée Archéologique situé dans la rue Halidon.

Centre historique de La Canée

Continuez votre exploration de La Canée en déambulant dans la vieille ville et admirez l’architecture unique de ce labyrinthe de passages étroits, sous les voûtes anciennes, par les fortifications byzantines et vénitiennes, au fil des cours fleuries et colorées. Terminez la journée sur la plage de Nea Chora située au cœur de la ville.

Des plages à couper le souffle

Allez voir les gorges spectaculaires de Samaria, les plus longues d’Europe, dont les plus sportifs arpenteront les 16 kilomètres à pied avant de se baigner sur la plage de Fragokastello. À moins que vous n’optiez plutôt pour les plages de Therissos et faire une pause à la table d’une taverne dans son village historique. Si vous aimez marcher, l’immense plage de Falasarna vous attend au calme.

Machen sie eine Bootstour

Poursuivez en direction d’Elafonissi et arrêtez-vous dans les villages ou prenez un bateau vers Gramvousa ou Balos. Si vous préférez les eaux de Marathi sur la péninsule d'Akrotiri, profitez-en pour visiter les deux impressionnants monastères d’Agia Triada ou Gouverneto qui s’ouvre sur un sentier de randonnée splendide à bord de falaise. Découvrez cette magnifique destination avec SWISS et réservez dès à présent votre vol de Zurich à La Canée.

Délices de la cuisine crétoise à La Canée

D’une simplicité déconcertante, la cuisine crétoise met l’accent sur la fraîcheur des produits plutôt que sur la sophistication des plats. Le repas est un véritable moment de partage. Retrouvez-vous autour de mezzés composés de légumes du potager arrosés de la meilleure huile d’olive, de viande et de poisson parfumés au herbes aromatiques et accompagnés de spécialités. De nombreuses tavernes, bars à vin ou restaurants de pêcheurs sont situés le long du vieux port ou près du phare. Vous pourrez y dîner en regardant se coucher le soleil. Outre quelques bonnes adresses, n’hésitez pas à vous en éloigner pour découvrir des tables plus authentiques, dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville ou dans les tavernes des villages traditionnels.

Vie nocturne à La Canée

Que vous soyez plutôt rock, jazz ou musique électronique, vous pourrez prendre un verre dans les nombreux bars à ambiance et cafés lounge de la Canée, dans la vieille ville ou sur le port. Pour poursuivre jusqu’au petit jour, dirigez-vous vers les clubs de Platanias ou d’Agia Marina.

Programme shopping à La Canée

Les fanas de shopping seront servis à La Canée. Dans les rues commerçantes comme la Stivanadika, vous trouverez de la maroquinerie et des bottes en cuir traditionnelles faites à la main, parmi une grande variété d’enseignes de mode. À l’entrée de la vieille ville, d’autres boutiques sont à parcourir au marché couvert d’Agora dont les échoppes ont autant d’intérêt que le bâtiment lui-même. Dans l’ambiance typique des marchés hebdomadaires, vous pourrez acheter des vêtements et des souvenirs gourmands comme de l’huile d’olive ou des bonbons, ainsi que des dentelles, des couteaux traditionnels ou des bijoux.