Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Dubrovnik DBV
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Dubrovnik DBV

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Dubrovnik, perle de l’Adriatique

Forte de ses ruelles étroites aux pavés polis par le temps et protégées par des remparts majestueux juchés au sommet d’un rocher, Dubrovnik semble suspendue sur l’Adriatique comme un joyau déposé dans un écrin de beauté.

Autrefois appelée Raguse, de son nom italien de Ragusa, la ville de Dubrovnik est l’un des plus beaux témoignages du patrimoine culturel mondial. Son centre historique, aussi appelé Stari Grad, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les fortifications de près de deux kilomètres qui en dessinent les contours figurent parmi les mieux conservées d’Europe. Dans cette enceinte de pierres, Dubrovnik déroule de magnifiques ruelles pavées ponctuées d’escaliers, de façades baroques, d’arcades et de palais mélangeant les styles gothique et Renaissance dans une étonnante uniformité architecturale.

Du haut d’un rocher, les points de vue s’ouvrent au travers des oliviers sur le bleu de l’Adriatique et offrent des paysages méditerranéens d’une exceptionnelle beauté. Bordée d’îles sauvages ou habitées, de criques aux eaux turquoise et de plages de sable ou de galets, Dubrovnik est une destination de charme à la douceur de vivre respirant la Méditerranée.

Découvrez cette destination magnifique en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Dubrovnik.

Quand visiter Dubrovnik?

Le climat méditerranéen de la région amène à Dubrovnik plus de 250 jours d’ensoleillement annuels. Les hivers sont doux et pluvieux, avec en moyenne 10°C au thermomètre alors que les étés sont chauds et humides et affichent plus ou moins 26°C. L’afflux touristique est maximal durant la période de juillet à août. À moins que vous ne veniez vous régaler au Summer Festival, choisissez plutôt la mi-saison pour allier températures agréables et tranquillité. Vous pourrez profiter d’une baignade entre avril et octobre dans l’Adriatique, bien que l’eau soit plus fraîche au printemps.

Comment se déplacer à Dubrovnik?

Dubrovnik est une ville piétonnière avec de jolies ruelles fourmillantes de détails et vous en saisirez tout le charme en la foulant à pied. Toutes les parties de Dubrovnik sont toutefois connectées par des lignes de bus fréquentes, et les trajets sont peu onéreux. Pensez à vous procurer une carte magnétique pour réaliser encore plus d’économies. Vous pourrez également louer une voiture ou un deux roues, si vous voulez explorer les environs plus librement. Vous trouverez également des taxis aux sites les plus fréquentés.

Où loger à Dubrovnik?

Selon le ton que vous voudrez donner à votre séjour, vous choisirez plutôt de loger dans la vieille ville, le quartier le plus animé, mais aussi le plus coûteux, pour sa proximité des remparts et vues imprenables sur l’Adriatique. Du côté de Ploce et ses ruelles charmantes, vous découvrirez un décor plus pittoresque avec ses charmantes ruelles et petits cafés, ainsi qu’un quartier plus abordable. Pour les noctambules, la péninsule de Lapad surprend par sa modernité etpermet de se rapprocher des boîtes de nuit puis de lézarder le lendemain sur le sable. Les familles choisiront le calme de la très belle station de Babin Kuk en bord de mer.

Quelques attractions incontournables à Dubrovnik

La beauté de Dubrovnik se manifeste aussi bien par son architecture flamboyante que par la nature resplendissante qui l’entoure. Voici quelques recommandations de sites à ne pas manquer durant vos visites:

  • Fortifications de la Vieille Ville
  • Palais Sponza, Palais du Recteur
  • Île de Lokrum, parc naturel et jardin botanique
  • Île de Koločep et sa Blue Cave
  • Île de Korčula, ses reliefs et ses criques

Visite de la vieille ville de Dubrovnik

Vous commencerez votre balade dans le cœur battant de Dubrovnik, au fil des deux kilomètres de remparts qui cerclent la vieille ville et offrent une vue imprenable sur l’adriatique et l’île de Lokrum. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront le Fort Lovrijenac qui sert de décor à la série, les autres découvriront avec stupeur cet édifice à flanc de rocher surplombant la mer. Vous poursuivrez vers les remarquables Palais Sponza et Palais du Recteur, témoignant tous deux du style gothico-renaissance caractéristique de l’architecture dalmate. Complétez votre balade culturelle en visitant le monastère franciscain et son cloître avant de vous diriger vers l’artère principale du quartier, rue Stradun.

La mer, les îles et l'environnement de Dubrovnik

Dubrovnik est entourée de paysages splendides que vous pourrez découvrir depuis un bateau au départ de Ploča en vous rendant sur les îles. Des eaux sauvages de l’île de Lokrum et sa nature luxuriante à découvrir dans son parc naturel et son jardin botanique, au bleu turquoise de la Blue Cave sur l’île de Koločep. Vous naviguerez peut-être ensuite vers Korčula pour découvrir sa cité médiévale, ses reliefs couverts de vignes et d’oliviers et les superbes plages et criques turquoise.

Découvrez la perle de l’Adriatique avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Dubrovnik.

La table colorée de Dubrovnik

La cuisine croate est un condensé de saveurs méditerranéennes, réalisé grâce à des ingrédients simples savamment assemblés et assaisonnés. Attendez-vous à d’excellents produits de la mer comme les huîtres ou le homard de la baie de Ston, accompagnés de légumes, d’huile d’olive et d’herbes aromatiques. Vous accompagnerez votre assiette d’un excellent vin de «plavac mali» cultivé sur les coteaux en bord de mer ou de «malvasija», aussi appelé «nectar des dieux». Les desserts comme l’«arancine», le «mantala» ou la «kontonjata» sont préparés à base d’écorces d’orange ou de coings, tandis que les «bruštulane mjendule» sont des amandes caramélisées. Et vous n’échapperez pas au gâteau de Ston, cette recette médiévale à base de macaronis et chocolat. Vous pourrez dîner sur les remparts au-dessus du port dans l’un des restaurants les plus prisés de la ville ou vous asseoir dans une ruelle de la vieille ville pour déguster de délicieux plats végétaliens.

Nightlife de Dubrovnik

Lorsque le soleil se couche, la rue Stradun commence à se remplir et les nombreux bars et pubs débordent jusque dans les rues. Profitez de l’ambiance sur la place Bunic où se produisent des musiciens locaux, ou choisissez la vue depuis un bar accroché aux falaises. La nuit devient plus festive à Uvala Lapad, sur les plages de Copacabana ou de Banje.

Shopping à Dubrovnik

Le principal spot des adeptes de shopping est la vieille ville avec la rue Stradun remplie de petites boutiques de souvenirs, de poterie, broderie ou de spécialités gastronomiques. Certains craqueront pour un bijou avec des pierres précieuses tandis que d’autres s’offriront une cravate, inventée en Croatie. Les adeptes de grandes marques iront se refaire une garde-robe au centre commercial du quartier de Župa, à une dizaine de kilomètres.

  • Zurich - Dubrovnik
    Durée de vol: 01:45 h total, La fréquence des vols: lun.,mer.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Dubrovnik
    Distance du centre-ville: 24 km