Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Havane HAV
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Havane HAV

Informations générales
La beauté surannée de La Havane

Votre chauffeur vous attend, cigare aux lèvres, au volant de sa Chevrolet rutilante des années 50. Il vous conduit par-delà les ruelles multicolores de La Havane. Les contrastes entre les façades rénovées des palais coloniaux et celles des bâtiments vétustes vous saisissent. Bienvenue à Cuba.

L’une des destinations les plus populaires de l’Amérique latine n’a pas fini de vous surprendre. Cuba attire par son caractère unique; son métissage harmonieux des époques et des cultures fascine. Ce pays communiste, sous embargo depuis les années 60, n’est pas une destination comme les autres. Les Cubains mènent une vie sobre et ont depuis longtemps appris à se passer de luxe. Ils n’en ont pas pour autant sacrifié la douceur de vivre. Si vous acceptez vous aussi de laisser un peu de votre confort à Zurich, vous ressentirez pleinement l’âme authentique cubaine. Vous reviendrez de votre voyage les yeux remplis de la beauté décadente de La Havane et le cœur chargé de souvenirs inoubliables.

Découvrez sans plus attendre la capitale cubaine en réservant dès à présent votre vol de Zurich à La Havane avec Edelweiss.

Zurich
La Havane
WK032: ZRH - HAV 13:25 - 18:25
Durée de vol: 11:00
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
WK033: HAV - ZRH 20:10 - 11:55
Durée de vol: 09:45
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Où séjourner à La Havane?

Une pratique singulière est de plus en plus répandue à Cuba: celles des «casas particulares». Ces chambres chez l’habitant sont l’option la plus économique et vous permettront une immersion totale auprès des familles cubaines, à condition d’accepter le confort parfois sommaire qui vous sera proposé. Les tarifs varieront selon que vous séjourniez dans une maison coloniale traditionnelle ou une habitation plus récente et en fonction du quartier. Il existe également des hôtels appartenant à l’État et proposant des prestations plus luxueuses. Dans tous les cas, il est indispensable de s’y prendre à l’avance pour réserver.

Que mettre dans sa valise?

Le port de vêtements légers et confortables, de couleurs claires et de préférence en coton, sera adapté aux températures en pleine journée. Pour les sorties au restaurant, dans les cabarets ou les théâtres, une tenue plus formelle et élégante est généralement de mise. Entre décembre et février, n’oubliez pas d’emporter un pull ou un manteau léger. Emmenez vos lunettes de soleil, de la crème solaire et un répulsif contre les moustiques, si vous prévoyez d’aller à la plage ou dans les régions rurales.

À savoir pour un voyage à Cuba

Deux monnaies sont en circulation: le CUC et CUP. Le CUC, indexé sur le dollar américain, est aussi appelé peso convertible. C’est la monnaie avec laquelle vous réglerez vos achats. Le CUP est réservé aux cubains et n’est pas convertible en monnaie étrangère. Soyez donc attentif(-ve) lorsque vous lirez les prix, car leur valeur est très différente.

Pensez par ailleurs à avoir toujours du liquide, si possible en petites coupures, les distributeurs sont rares et les commerçants, habitués aux petites sommes, ne pourront pas toujours vous rendre la monnaie.

La Havane aux multiples visages

Voici notre suggestion des sites incontournables à visiter:

  • Habana Vieja
  • Cathédrale San Cristobal
  • Vedado
  • Capitolio
  • El Malecon

Habana Vieja

Le charme colonial de la «ville aux milles colonnes» ne cesse de captiver les voyageurs. Au fil de vos déambulations dans l’immanquable Habana Vieja, vous serez enchanté(e) par les pittoresques Plaza Vieja et Plaza de Armas, avant d’arriver à la place de la cathédrale San Cristobal et son style baroque du XVIIIe.

Quartier des artistes et coucher de soleil sur La Havane

Un détour par les ruelles du quartier des artistes, le Vedado, vous transportera au milieu des palais aux façades tantôt vétustes tantôt éclatantes. Vous ne manquerez pas l’imposant Capitolio, avant de vous orienter vers le Centro Habana, son quartier chinois vivant, et les superbes fresques ornant les murs du Callejón de Hamel. Votre découverte restera incomplète tant que vous n’aurez pas longé l’océan sur le Malecón, la promenade favorite des habitants, aux couleurs toujours changeantes, offrant de mémorables couchers de soleil.

Cuba, perle des Caraïbes

Les contrastes ne sont pas le seul apanage de capitale tant la terre cubaine abondante de paysages variés aux richesses diverses. Au-delà des villes de caractère et des plages sublimes, vous trouverez à Cuba des forêts et des campagnes. Dans la vallée de Viñales, les paysans cultivent le tabac et vous pourrez en rapporter les meilleurs cigares au monde. L’architecture opulente de Trinidad lui vaut d’être classée au patrimoine de l’UNESCO. Loin du tourisme de masse, c’est l’authenticité que vous retiendrez de Santiago de Cuba ou le calme des eaux paisibles de Playa Larga.

Voyagez vers la capitale cubaine en réservant ce vol de Zurich à La Havane.

Havane: Une cuisine simple et authentique

La singularité de Cuba s’invite jusque dans l’assiette. Vous aurez le choix de dîner dans les restaurants des hôtels, destinés aux touristes, ou de vous attabler dans les «paladres». Ces tables familiales, qui fleurissent partout à la Havane, seront l’occasion de découvrir une cuisine cubaine authentique. Les plats, simples et copieux, s’appellent «Moros y Cristianos», «Picadillio» ou «Cochinito»et déclinent à l’infini les combinaisons de riz, haricots noirs, épices et viande et sont influencés par les arômes sucrés-salés de la cuisine créole. Dans les restaurants, vous pourrez déguster les produits de la mer, comme la langouste, le poulpe ou le poisson.

Virées nocturnes à La Havane

Le nom de La Havane est associé à l’un des meilleurs rhums au monde. Vous boirez sans doute les meilleurs cocktails à base du savoureux nectar sur l’île qui a inventé le cuba libre. Débutez la soirée en trinquant à la santé d’Ernest Hemingway qui avait pour habitude de commander un daiquiri à la Bodeguita del Medio avant de vous laisser aller à la fête dans l’ambiance animée du quartier chinois. Le weekend, assistez à un concert en sirotant un mojito à la Fabrica de Arte Cubano.

Des souvenirs comme nulle part ailleurs

Emportez dans votre valise un peu de l’esprit cubain en rapportant de votre voyage du rhum, du café ou des cigares « habanos » roulés à la main. Si vous préférez le porter sur vous, offrez-vous un parfum ou un bijou en argent de l’une des boutiques de la Vieille Ville. Pensez à faire plaisir à vos proches en achetant quelques souvenirs décorés à la main par les artistes du marché couvert d’Almacenes San José.

  • Zurich - La Havane
    Durée de vol: 11:00 h total, La fréquence des vols: jeu.,lun.,jeu.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A330-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 236
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 11
  • Arrivées Havane
    Distance du centre-ville: 16 km