Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich MRU
L’île Maurice MRU
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
L’île Maurice MRU

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
L’île Maurice, la perle de l’océan Indien

Oubliez les tracas du quotidien et envolez-vous vers les sublimes paysages tropicaux de l’île Maurice. Comme sur l’île-sœur de la Réunion, l’île Maurice offre un paysage paradisiaque. Sable fin, eau cristalline, cocotiers, les voyageurs en quête de chaleur et de nature fileront goûteront durant leur séjour au bonheur parfait.

L’île Maurice offre un décor de carte postale à ceux qui viennent lui rendre visite. Entre ses longues plages de sable fin et ses eaux cristallines, vous vous laisserez aller à la rêverie. Les voyageurs stressés profiteront de leur séjour pour décompresser et admirer la richesse du patrimoine mauricien.

Loin de se limiter au cadre idyllique de ses côtes, l’île Maurice est également très appréciée des touristes aventuriers. Ils sont nombreux à s’adonner à la randonnée sur les reliefs du Morne Brabant. Sur l’île Maurice, tout est d’une beauté à couper le souffle. Même la terre revêt ses plus beaux effets et se pare de rouge, d’ocre, de jaune ou encore de violet. Découvrez votre prochaine destination de vacances et réservez dès maintenant votre vol de Zurich pour l’île Maurice.

Zurich
île Maurice
WK070: ZRH - MRU 17:40 - 06:55
Durée de vol: 11:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK070: ZRH - MRU 17:40 - 06:45
Durée de vol: 11:05
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK070: ZRH - MRU 17:40 - 07:45
Durée de vol: 11:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK071: MRU - ZRH 08:15 - 17:50
Durée de vol: 11:35
Lu Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK071: MRU - ZRH 08:25 - 18:00
Durée de vol: 11:35
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure période pour se rendre sur l’île Maurice?

Grâce à la douceur de son climat, l’île Maurice se visite toute l’année. En revanche, la période de novembre à décembre est particulièrement plébiscitée par les voyageurs européens qui souhaitent se réchauffer. Si vous choisissez cette période, prenez soin d’organiser votre voyage suffisamment à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Enfin, nous vous conseillons d’éviter le mois de janvier à cause des risques de cyclones. Prévoyez un séjour de minimum deux semaines pour profiter pleinement de vos vacances et ne pas vous presser.

Où se loger à l’île Maurice?

L’île Maurice est devenue au fil des années une destination touristique, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement. Vous pourrez réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels du nord de l’île, notamment à Grand Baie, Pereybère ou encore à Mont Choisy. Pour un séjour empreint d’authenticité, rendez-vous au sud de l’île. Si vous aimez le farniente, il est possible d’opter pour une chambre avec vue sur la plage à l’est de l’île. Enfin, nous vous recommandons d’éviter l’ouest de l’île, davantage sujet aux intempéries.

Quelles sont les choses à savoir avant de partir?

Pour que votre séjour se déroule au mieux, il est nécessaire de se renseigner sur votre destination au préalable. La devise locale est la roupie mauricienne, pensez à retirer de l’argent dès votre arrivée, car la carte bancaire n’est pas acceptée partout. Si vous envisagez de louer une voiture, n’oubliez pas que les Mauriciens roulent à gauche. Pour terminer, vous ne devriez pas être bloqué(e) par la barrière de la langue, en effet, la majorité des habitants parle couramment anglais et français.

Les sites incontournables de l’île Maurice

Lors de votre séjour, vous vous apercevrez de la diversité des paysages mauriciens. L’île Maurice séduit chaque année des milliers de touristes venus admirer ses reliefs, ainsi que sa faune. Après avoir profité de la plage et vous être essayé(e) aux sports nautiques, ne manquez de visiter ces quelques sites emblématiques de l’île:

  • Trou-aux-Cerfs
  • Les chutes de Tamarin
  • Casela World of Adventures
  • Grand Bassin
  • Le parc national des gorges de Rivière Noire

Trou-aux-Cerfs et Les chutes de Tamarin de l’île Maurice

Commencez votre séjour en plein cœur de l’île Maurice et rendez-vous à l’impressionnant Trou-aux-Cerfs. Ce cratère volcanique situé à Curepipe est un véritable poumon vert entouré de pins. Profitez de votre passage à Curepipe pour vous diriger vers les chutes de Tamarin, où vous contemplerez les plus belles cascades du pays.

Casela World of Adventures

Si vous séjournez au nord-est de l’île, ne manquez pas de passer un après-midi à Casela World of Adventures. En famille ou entre amis, vous y verrez les fameuses tortues géantes, mais également des milliers d’oiseaux et autres espèces animales. L’originalité de ce parc repose sur le fait qu’il propose un véritable safari africain, des balades à dos de chameau ou encore un parcours accrobranche. Ensuite, apportez une touche de spiritualité à votre voyage en continuant votre périple vers le Sud.

Le Grand Bassin (Ganga Talao)

Grand Bassin est un immense lac cher à la population hindoue de l’île, vous y rencontrerez notamment une sublime statue de Shiva. Les amateurs de randonnée n’oublieront pas de parcourir les nombreux sentiers du parc national des gorges de Rivière Noire. Depuis le sommet de cette réserve naturelle de 6 500 hectares, vous pourrez admirer les Chutes Alexandra.

La cuisine de l’île Maurice

La cuisine mauricienne plaira au plus grand nombre grâce à ses influences à la fois françaises, africaines ou encore indiennes. Ce mélange de saveurs donne naissance à des plats typiques de l’île comme le dholl puri (quelques fois orthographié dhal poori), une galette souple à base de pois garnie de différentes sauces. Vous en trouverez un peu partout sur l’île, notamment sur les marchés. Si vous vous rendez au bazar de Port-Louis, ne manquez pas de goûter à la boisson locale à base de lait, l’alouda. Vous retrouverez également cette boisson populaire dans les supermarchés.

La vie nocturne sur l’île Maurice

L’île Maurice est devenue une destination touristique à part entière qui sait satisfaire ses visiteurs. Que vous aimiez faire la fête jusqu’au bout de la nuit ou simplement boire un verre après une journée d’excursion, vous aurez l’embarras du choix. Au nord de l’île, vous serez plongé(e) dans une ambiance électro résolument moderne. Les Mauriciens profitent notamment de l’happy hour pour se retrouver entre amis dans les bars les plus en vogue. Vous préférez les bars plus tranquilles? À Flic-en-Flac, vous passerez une agréable soirée dans une atmosphère décontractée.

Quelques adresses pour acheter des souvenirs

L’île Maurice est connue pour son savoir-faire en matière de production textile. En effet, certains vêtements de grandes marques vendus dans le monde entier sont fabriqués sur l’île. Il peut donc s’avérer intéressant d’enrichir votre garde-robe lors de votre séjour, à des tarifs très attractifs. Vous trouverez de nombreux centres commerciaux tels que Bagatelle Mall à Moka, ou encore Grand Baie la Croisette. Si vous êtes à la recherche de souvenirs authentiques, vous vous rendrez à Curepipe afin d’acheter une maquette de bateau.

  • Zurich - île Maurice
    Durée de vol: 11:05 h total, La fréquence des vols: dim.,lun.,ven.,sam.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A340-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 219
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 10
  • Arrivées L’île Maurice
    Distance du centre-ville: 48 km