Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Minorque MAH
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Minorque MAH

Offres: Vols aller et retour

Minorque: découvrir l’île féérique des Baléares

«Menorca» signifie en catalan «la plus petite». L’île la plus septentrionale des îles Baléares n'a pourtant pas à se cacher derrière «la plus grande» (Mallorca). Rendez-vous facilement de Zurich à Minorque en avion, et découvrez des baies préservées et de vieilles villes romantiques, loin de la foule des touristes.

Minorque n'est qu'à quelques heures de vol de Zurich. Pourtant, on peut avoir l’impression d’avoir atterri sur une île des Caraïbes. Avec une eau cristalline et des plages de sable blanc, les baigneurs et les plongeurs ne sont pas les seuls à s'extasier. Près de la moitié de l'île fait l’objet de mesures de protection. Les plages et les paysages ont donc conservé leur caractère originel. Les constructions n’étant pas prévues pour le tourisme, c’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Les petits villages de pêcheurs de l'île vous permettront de vivre des vacances dans une ambiance particulière, mais ne manquez pas pour autant la visite de la capitale de l'île, Mahon, et de la municipalité de Ciutadella.

Découvrez l'une des plus belles îles Baléares et réservez votre vol de Zurich à Minorque sur swiss.com. Commencez vos vacances en toute décontraction. L'aéroport de Zurich se trouve à environ 13 kilomètres du centre-ville et est facilement accessible en voiture ou en transports en commun.

Vol de Zurich à Minorque: aperçu des informations

  • Comment rejoinder le centre-ville depuis l’aéroport? L'aéroport de Minorque est situé à environ 4,5 kilomètres au sud-ouest de la capitale de l'île. Le bus 10 vous emmène à la gare routière de Mahon où vous trouverez plusieurs connexions avec d’autres communes. Cependant, vous serez plus indépendant avec une voiture de location.
  • Quel est le meilleur moment pour se rendre à Minorque? Minorque est relativement calme, même pendant la période des fêtes. Si vous souhaitez vous baigner ou faire de la plongée, il est idéal d’y aller en été. Mais comme le climat est doux, il est possible de découvrir l’ile dans de bonnes conditions toute l'année.
  • Est-il possible de camper à Minorque? À Minorque, le camping est une excellente alternative à l'hôtel: l’île compte deux magnifiques campings. En dehors de ces emplacements, l’encadrement du camping dépend de la commune ou du propriétaire du terrain. Le camping est interdit dans les réserves naturelles.

Explorez les plus beaux coins de Minorque

Avant de commencer à planifier votre vol de Zurich à Minorque, découvrez les incontournables de l’île:

  • Mahon
  • Ciutadella
  • Cala Presili

Commencez par la capitale de l'île, Mahon. Le matin, l'agitation colorée du marché vous fait vivre une authentique expérience de la vie locale. Vous pourrez ensuite déguster des plats de poisson traditionnels dans l'un des nombreux restaurants situés près du marché. Le port, tout proche, est un point de départ idéal pour des excursions en bateau. C'est le plus grand port naturel du monde après celui de Sydney.

À Ciutadella, ne manquez pas la ville historique. Flânez dans les rues médiévales et visitez la cathédrale gothique de Santa Maria de Ciutadella, ainsi que la Placa des Born. De là, un escalier mène à la zone portuaire où vous pourrez passer la soirée dans l'un des petits bars ou restaurants.

Vous souhaitez vous rendre sur une des nombreuses plages magnifiques de l’île? L'une des plus belles est celle de Cala Presili. La petite baie est située sur la côte nord de l'île et fait partie d’une réserve naturelle. Il faut marcher 20 minutes depuis le parking, mais le trajet en vaut la peine, et avec un peu de chance, vous serez presque seul.

Appréciez les spécialités gastronomiques locales

Minorque vaut aussi le détour d'un point de vue culinaire, avec une cuisine locale généreuse et savoureuse. Elle est basée sur les produits locaux, issus de l’agriculture et de la pêche. La soubressade, une saucisse à tartiner à base de porc, est une des spécialités de Minorque. Pour une note sucrée, nous vous recommandons de goûter les ensaimadas, un dessert formé d’une pâte roulée et garnie de confiture ou de crème.