Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Ohrid OHD
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Ohrid OHD

Vol de Zurich à Ohrid: découvrez le joyau de la Macédoine du Nord

La ville paisible située au bord du lac Ohrid a beaucoup à offrir. Découvrez-y la coexistence harmonieuse des différentes cultures des Balkans. Bien que cette petite ville n’abrite que 42 000 habitants, elle regorge de sites culturels et d’activités sportives et de détente.

Des monastères médiévaux, des mosquées blanches, une vieille ville enchanteresse et un lac classé au patrimoine mondial de l’Unesco, voici toutes les merveilles à découvrir à Ohrid. La ville pittoresque, entourée de montagnes et d’un lac, répond aux goûts de chacun. Vous aimez être actif pendant les vacances? Partez en randonnée dans les montagnes environnantes ou pratiquez des sports nautiques. Plutôt intéressé par la culture? Visitez la vieille ville, sa forteresse médiévale ou l’amphithéâtre. Un séjour à Ohrid est également intéressant d’un point de vue culinaire. Le vin y est excellent et la cuisine est influencée par les différentes cultures régionales.

Un vol entre Zurich et Ohrid ne dure que deux heures. L’aéroport de Zurich se trouvant à proximité du centre-ville, vous pouvez le rejoindre depuis le centre de Zurich ou depuis d’autres villes suisses en un rien de temps grâce à d’excellentes liaisons de transport.

Réservez votre vol de Zurich (ZRH) à Ohrid (OHD) dès maintenant sur swiss.com et réjouissez-vous de votre séjour en Macédoine du Nord.

Se rendre à Ohrid

  • Meilleure période pour se rendre à Ohrid: la ville est agréable tout au long de l’année. En été, les nombreuses possibilités de randonnée vous permettent d’explorer le paysage vallonné du nord de la Macédoine. Le lac est idéal pour les activités nautiques et les excursions en bateau. Pendant les saisons les plus froides, vous pouvez visiter les sites historiques de la ville.
  • Comment rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport?: L’aéroport Saint-Paul-l’Apôtre d’Ohrid est situé à 9 kilomètres au nord-ouest du centre-ville. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour le rejoindre est de prendre un taxi ou une voiture de location et de suivre l’autoroute E65.
  • Devise de la Macédoine du Nord: la devise du pays est le denar macédonien (macédonien : денар). Le denar était auparavant divisé en 100 deni, mais ces pièces sont désormais destinées aux collectionneurs. La plus petite pièce commune est désormais celle de 1 denar.

Découvrir les merveilles d’Ohrid

En voyage à Ohrid? Partez à la découverte des sites suivants:

  • Vieille ville d’Ohrid
  • Gradiste
  • Parc national de Galicica

Promenez-vous le long des rues tranquilles de la vieille ville d’Ohrid. Elles vous mèneront aux monuments historiques comme la cathédrale Sainte-Sophie ou l’église de Saint-Clément construites au Moyen-Âge. La forteresse du Tsar Samuel, qui surplombe la ville, vaut également le détour. Vous aurez une vue magnifique sur l’ensemble de la vieille ville, du lac et des montagnes environnantes.

Vous pouvez rejoindre Gradiste en 10 minutes seulement en voiture. Vous y trouverez quatre baies pittoresques et pourrez vous baigner dans les eaux cristallines du lac Ohrid. Grâce à une rive peu profonde, la région convient également à une sortie en famille avec de jeunes enfants.

Rendez-vous au Parc national de Galicica pour faire une randonnée sur le mont Magaro, culminant à 2260 mètres. Vous pouvez faciliter l’ascension en vous rendant en voiture jusqu’à la première plateforme panoramique. Du sommet, vous aurez une vue d’ensemble sur la vallée, le lac Ohrid et le lac Prespa voisin.

A la découverte de la cuisine balkane

Laissez-vous tenter par les spécialités culinaires de la région. Goûtez à l’Alexandria, un vin typique de Macédoine. La salade chopska, une délicieuse salade de légumes régionaux et de fromage de brebis, est parfaite pour les petites faims. Egalement délicieux: le plat de haricots Turli Tava et les plats de poissons régionaux grillés.

Zurich
Ohrid
WK416: ZRH - OHD 06:55 - 08:55
Durée de vol: 02:00
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK417: OHD - ZRH 09:45 - 11:55
Durée de vol: 02:10
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.