Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Osaka KIX
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Osaka KIX

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Osaka: la métropole méconnue

Osaka est le centre industriel et commercial du Japon. Située à l’embouchure du fleuve Yodo, la ville animée est pourtant un lieu singulier qui réserve bien des surprises aux touristes, notamment des habitants des plus chaleureux. Osaka n’a rien à envier à Tokyo, la capitale. Réservez votre vol de Zurich (ZRH) à Osaka (KIX) et découvrez les nombreux visages de cette métropole méconnue.

p>Avec ses 2,7 millions d’habitants, Osaka est la troisième ville du Japon. Si vous avez toujours rêvé de vous imprégner de l’atmosphère particulière d’une grande ville japonaise, vous êtes ici au bon endroit. Osaka vous offre la totale: des enseignes lumineuses colorées, de curieuses attractions et des temples séculaires. Et contrairement à Tokyo, les sites touristiques sont relativement proches les uns des autres. De nombreux endroits sont accessibles à pied. Le réseau de transports publics bien développé vous permet de couvrir rapidement de longues distances. Laissez-vous séduire par la ville et plongez dans un autre monde, y compris culinaire. Au Japon, on attache généralement beaucoup d’importance au plaisir et à la convivialité lors des repas. Osaka se démarque: surnommée le «ventre» du Japon, elle propose un grand nombre de spécialités. La devise culinaire de la ville, «kuidaore», résume bien la situation. Une fois traduit, cela signifie «se ruiner par un excès de nourriture». Et c’est bien ce que les plats particulièrement délicieux servis un peu partout vous incitent à faire. Ce slogan reflète également la mentalité des habitants. Ils sont connus pour être chaleureux et spontanés.

Commencez vos vacances dès l’embarquement et réservez pour vous et vos proches un vol de Zurich (ZRH) à Osaka (KIX).

Quel est le meilleur moment pour se rendre à Osaka?

Un vol entre Zurich (ZRH) et Osaka (KIX) est une expérience unique, peu importe la période de l’année. Au printemps, la floraison des cerisiers reste un spectacle inoubliable, tout comme le rougissement des feuilles d'érables japonais en automne. Les températures douces du printemps et de l’automne sont également idéales pour découvrir les curiosités de la ville. En été, profitez des plages, parfaites pour des vacances à la mer. En raison des températures relativement douces, un voyage en hiver est aussi envisageable.

Comment se rendre de l’aéroport d’Osaka (KIX) au centre?

Après votre vol de Zurich (ZRH) à Osaka (KIX), vous atterrissez à l’aéroport international du Kansai. Il est situé sur une île artificielle, à environ 50 kilomètres du centre-ville d’Osaka. Il est possible de le rejoindre rapidement grâce à une très bonne connexion. Le trajet en taxi ou en train est particulièrement confortable. Le Nankai Airport Express met environ 45 minutes pour atteindre le centre-ville. Si vous souhaitez arriver encore plus rapidement et profitez de plus d’espace, optez pour le Nankai Limited Express Rapi:t.

Que faut-il prendre en considération lorsque vous vous rendez dans un restaurant?

A Osaka, comme partout ailleurs au Japon, il est insolite de manger en marchant. Rendez-vous donc dans un restaurant afin de découvrir les spécialités de la région. Attention cependant, vous ne pourrez pas choisir librement votre place: un serveur vous conduira jusqu’à votre table après s’être renseigné sur le nombre de convives. Avant le repas, vous recevrez un oshibori, une petite serviette immergée dans de l’eau chaude, qui vous permet de vous nettoyer les mains. Nous vous conseillons d’apprendre à vous servir de baguettes avant de vous rendre au Japon car les couteaux et fourchettes ne sont que rarement disponibles dans les restaurants.

Faut-il laisser un pourboire?

Vous n’avez pas à vous soucier du pourboire durant votre séjour. Il est déjà inclus dans le prix. Que ce soit au restaurant ou lors d’un trajet en taxi, le service se doit d’être de qualité au Japon. C’est pourquoi il est très mal perçu de laisser un pourboire.

Les lieux incontournables

Enseignes lumineuses colorées et temples anciens: Osaka possède de nombreuses facettes. Que vous fassiez une courte escale à Osaka (KIX) sur un vol depuis Zurich ou que vous restiez pour une période plus longue, voici quelques curiosités à ne pas manquer:

  • Château d’Osaka
  • Umeda Sky Building
  • Temple Shitenno-ji
  • Dotonbori
  • Tour Tsutenkaku

La visite du château d’Osaka et de son parc est fortement recommandée. Le bâtiment de huit étages est richement décoré et entouré de remparts. Vous trouverez un musée à l’intérieur. La plateforme d’observation offre une vue imprenable sur la ville. Vous aurez besoin d’acheter un billet pour le musée ou la plateforme, la visite du parc est cependant gratuite. Le printemps est la saison idéale pour y découvrir les cerisiers en pleine floraison.

Le gratte-ciel Umeda Sky Building est situé dans le quartier des affaires d’Umeda. C’est l’un des points de repère de la ville. Sa particularité: les deux tours de l’immeuble sont reliées par une plateforme d’observation. Pour y accéder, il vous faudra prendre un escalator qui vous conduira d’une tour à l’autre sur une hauteur de 150 mètres. La vue sur Osaka est imprenable. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil romantique.

Impossible de passer à côté de la visite d’un temple lors d’un voyage au Japon. L’un des plus célèbres d’Osaka est le temple bouddhiste Shitenno-ji. Construit en 593, il a été partiellement détruit par la suite. Une grande partie des bâtiments d’origine ont été rénovés et sont aujourd’hui accessibles. L’intérieur du temple et sa pagode valent le détour, ainsi que le site qui l’entoure. Jetez un coup d’œil aux temples adjacents ainsi qu’au jardin Gokuraku-jodo.

A Dotonbori, tout est encore un peu plus fou et coloré que dans le reste du quartier de Namba auquel il est rattaché. Pour le plus grand bonheur des touristes! Vous aurez droit à une overdose de néons publicitaires, de salles de jeux, de bars et de restaurants. Perdez-vous dans les rues de Dotonbori durant quelques heures et profitez de cette atmosphère unique. N’oubliez pas non plus de prendre une photo devant la célèbre enseigne Glico, la plus connue d’Osaka et une attraction populaire auprès des Japonais.

Le quartier de Shinsekai mérite également d’être visité. Il rappelle Namba, mais en plus petit. Vous y trouverez la tour Tsutenkaku dont la plateforme d’observation offre une vue panoramique sur Osaka. C’est un endroit incontournable si vous aimez les statues de Billiken. Cette figurine représentant un homme souriant est très populaire au Japon et est censée porter chance. Il suffit de lui caresser la plante du pied.

A la découverte d’Osaka en famille

La ville colorée d’Osaka est aussi une destination idéale si vous voyagez en famille. Les enseignes lumineuses fascineront les visiteurs les plus jeunes. Mais la ville a encore plus à offrir, notamment un des plus grands aquariums publics du monde. L’aquarium Kaiyukan est situé près du port. Le tunnel de verre sous-marin et l’immense bassin central sont impressionnants. Vous avez également la possibilité de vous approcher de raies et de requins de petite taille dans l’espace interactif. Prévoyez du temps si vous comptez visiter les studios Universal. L’attraction phare reste la découverte du monde d’Harry Potter. En plus des attractions les plus connues communes à tous les studios Universal, vous en trouverez des typiquement japonaises. Achetez des pass express pour éviter la queue aux différentes attractions.

Découvrir le «ventre» du Japon

Même si le vol Zurich-Osaka (KIX) est assez long, votre patience sera largement récompensée à l’arrivée! Partez à la découverte des spécialités culinaires d’Osaka, accessibles à tous les budgets. Les amateurs de viande pourront déguster un steak wagyu de la région de Kobe ou des plateaux de fruits de mer extra-frais, Osaka étant une ville portuaire. Impossible de passer à côté du yakiniku (barbecue japonais) et des kushikatsu. Ces brochettes frites sont à base de viande ou de poisson pané. Si vous en avez le courage, essayez le fugu. Vous aurez l’occasion de voir les maîtres fugu découper ce poisson globe dans de nombreux restaurants. Ces spécialistes du fugu disposent d’un permis pour préparer ce poisson qui peut se révéler toxique. Vous pourrez goûter à toutes ces spécialités, et bien d’autres encore, en vous rendant au marché de Kuromon Ichiba. L’arcade longue de 600 mètres accueillent des stands de nourriture ouverts de 9h à 18h.

Plongez dans la vie nocturne d’Osaka

Les quartiers de Namba et de Shinsekai sont parfaits pour les virées nocturnes. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants. Dégustez du saké et de la bière et goûtez aux plats typiques dans les izakayas, sortes de bistrots japonais. Les tachinomi sont également fréquents à Osaka. C’est dans ces petits bars où l’on se tient debout que les Japonais se retrouvent après le travail pour boire des bières. La scène créative et musicale se trouve à Amerikamura. Le quartier est situé à cinq minutes du pont Dotonbori et offre un mélange pittoresque de clubs, bars à musique et pubs.

Les meilleurs endroits pour faire du shopping

Vous voulez faire du shopping et vous procurer des produits de marques? Vous trouverez une grande sélection à l’intersection des boulevards Midosuji et Nagahori-dori. Amerikamura propose une mode plus jeune tandis que Shinsaibashi-suji offre un vaste choix de magasins. La rue commerciale la plus connue d’Osaka est longue de plusieurs kilomètres et complètement couverte. Vous trouverez de tout, des vêtements et chaussures aux matériels électroniques, épices et souvenirs. Si vous cherchez des ustensiles de cuisine typiquement japonais, la rue commerçante de Sennichimae Doguyasuji est un incontournable.