Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Patras GPA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Zurich ZRH
Patras GPA

Malheureusement, aucun vol ne dessert cette destination au départ de SWISS pour le moment.
Vous trouverez des offres de substitution au départ de Zurich à destination de Patras sur lufthansa.com.

Informations générales
Patras, l’atout charme du Péloponnèse

Patras est le chef-lieu du dème du même nom. Cette ville portuaire de la pointe ouest du Péloponnèse est une excellente passerelle pour se rendre en Grèce continentale. Bien qu’ayant été détruite pendant la révolution grecque de 1862, Patras regorge de sites à explorer et laisse place aujourd’hui à une cité moderne qui a su conserver des traces du passé.

Patras est une destination encore méconnue du grand public, qui souvent ne fait qu’y passer. Cependant, elle mérite que l’on s’y attarde et ne manquera pas de vous surprendre. En effet, les passionnés d’architecture et d’histoire apprécieront particulièrement son patrimoine teinté d’influences byzantines et vénitiennes. Les voyageurs en manque de soleil préféreront profiter de la douceur de son climat et parcourir ses nombreuses plaines maritimes. Patras étonne par ses contrastes, entre reliefs montagneux et son charmant Vieux-Port. Prenez de la hauteur en partant à la découverte de la vieille ville de Patras et de son «kastro», l’impressionnant château à l’architecture byzantine dont la construction remonte au VIème siècle. En redescendant dans la ville basse, vous profiterez de l’animation de son port et de ses commerces. Réservez dès maintenant votre vol de Zurich à Patras, en Grèce, avec Edelweiss et laissez-vous enchanter par son charme pittoresque.

Quelles sont les choses à savoir avant de partir à Patras?

Lorsque l’on voyage dans un autre pays, il est normal de rencontrer quelques différences culturelles. Avant de partir, essayez notamment d’apprendre quelques notions de base de grec, car la plupart des Grecs ne parlent que leur langue et vous pourriez vous trouver dans l’embarras. À Patras, sachez que les commerces ferment généralement en début d’après-midi et ouvrent à nouveau aux alentours de 18h. En été, ne soyez pas surpris(e) si vous ne trouvez pas de restaurant ouvert en début de soirée, vous devrez patienter jusqu’à 22h. Enfin, dès votre arrivée, pensez à retirer du liquide car les cartes bancaires ne sont pas acceptées dans tous les commerces.

Où dormir à Patras?

Si vous souhaitez profiter d’un séjour en immersion totale, nous vous conseillons de choisir une chambre chez l’habitant dans la vieille ville de Patras car vous y rencontrerez peu d’hôtels. Dans ce quartier, vous trouverez notamment des locations avec vue sur le château. Si vous préférez dormir à proximité des sites les plus animés de la ville, alors dirigez-vous vers le quartier du Vieux-Port, où se trouve la majorité des commerces et des bars. Cette zone en contrebas est idéale pour les jeunes voyageurs qui souhaitent profiter de l’ambiance des nuits grecques.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre?

Patras peut se visiter toute l’année. Néanmoins, les voyageurs sensibles à la chaleur éviteront la période estivale, où les températures peuvent avoisiner les 40°C. Pour assister au célèbre carnaval de Patras, planifiez votre séjour pour le mois de mars. L’automne est également une saison très agréable pour ceux qui souhaitent éviter la foule.

Patras, une destination ensoleillée ancrée dans l’histoire

Que vous décidiez de rester à Patras ou d’explorer d’autres villes de la pointe ouest du Péloponnèse, vous ne vous ennuierez jamais lors de votre séjour. Nous avons rassemblé pour vous quelques sites et activités les plus incontournables du dème de Patras:

  • Le carnaval de Patras
  • Le musée archéologique de Patras
  • Le pont Rion-Antirion
  • Le château de Patras
  • Achaia Clauss
  • Les activités de plein air
  • Le hammam de l’église de Pantokratoras

Le Carnaval de Patras

L’événement à ne pas rater si vous aimez les défilés impressionnants et les costumes hauts en couleur est le carnaval de Patras. Depuis plus de 150 ans, les habitants font partager l’ambiance chaleureuse de ce carnaval qui attire chaque année des milliers de touristes.

Musées à Patras

Si vous vous rendez à Patras en famille, ne manquez pas d’explorer ce musée dont l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Le musée archéologique de Patras abrite une vaste collection de trouvailles archéologiques grecques datant de la préhistoire à l’époque romaine.

Bâtiments à Patras

Éloignez-vous de Patras et rendez-vous en Grèce continentale en empruntant ce pont de plus de 2,5 km de long.

La forteresse byzantine située au pied du mont Panachaiko plaira aux amateurs d’histoire et offre un point de vue imprenable sur la cité grecque. Le château de Patras n’est pas facile d’accès mais mérite d’être découvert.

Domaine viticole Achaia Clauss

Si vous aimez le bon vin, ne manquez pas de visiter l’exploitation vinicole Achaia Clauss. Après avoir parcouru les caves de ce somptueux château, vous serez récompensé(e) par une dégustation.

Laissez-vous surprendre par l’église de Pantokratoras. un superbe édifice au style ionien qui abrite un hammam. Vous profiterez également d’un moment de détente dans l’un des seuls bains turcs du pays.

Loisirs à Patras

Patras sait s’adapter à son public et propose une variété de paysages. Entre ses montagnes, ses lacs et ses plages, vous allez adorer vous initier au trekking, au kayak ou encore à l’aviron.

Le meilleur de la gastronomie grecque à Patras

Après une longue journée à la découverte de Patras, retrouvez-vous autour d’un plat typique de la région ou d’un cocktail dans l’un des bars branchés de la ville. Échappez à l’agitation du centre-ville en sélectionnant un restaurant avec vue sur les vestiges antiques. Vous y dégusterez de succulents mezzés, ces petits mets à partager à base d’aubergines, de pois chiches ou encore d’agneau. Vous pourrez également goûter à la tentura, la liqueur emblématique de Patras à base de diverses épices.

Profitez d’un dîner romantique au bord de la mer et devant un coucher de soleil sur la côte de Patras ou retrouvez-vous autour d’un cocktail face à la mer. Les plats sont généralement très abordables, l’addition s’élève généralement à une vingtaine d’euros pour deux personnes. Il est trop tôt pour passer à table? N’hésitez pas à parcourir la ville et à pousser les portes de l’un de ses nombreux bars d’ambiance. Que vous aimiez le jazz ou les bars tendance, vous aurez l’embarras du choix à Patras.

Le shopping à Patras: nos bons plans pour des souvenirs artisanaux

Lors de votre séjour, vous rencontrerez bon nombre de boutiques de petits créateurs. Dénichez des pièces uniques en vous rendant dans des boutiques atypiques qui vendent les créations d’artistes grecs. En vous promenant dans la vieille ville, vous aurez l’occasion de rentrer dans une épicerie fine et de ramener quelques souvenirs culinaires de votre séjour, comme de l’huile d’olive, du miel, du vin ou encore de la confiture amère.