Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Pula PUY
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Pula PUY

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Pula, beauté millénaire de l’Adriatique

Ville millénaire baignée dans l’eau turquoise de l’Adriatique, Pula offre toutes les splendeurs d’une destination de charme. La beauté naturelle de la nature environnante s’associe aux vestiges antiques et resplendit dans un climat doux procurant à la terre fertile un terroir privilégié.

Pula est une ville bilingue italo-croate située à la pointe sud de l'Istrie et entourée par l’Adriatique. Plus de deux millénaires d’histoire se racontent dans cette cité qui abrite de nombreux vestiges romains. Sur la scène des merveilles architecturales de Pula, le premier rôle est tenu par le magnifique amphithéâtre antique bâti au premier siècle sous le règne d’Auguste. Tour à tour, vénitienne, autrichienne, italienne ou slave, Pula démontre une grande diversité architecturale entre palais baroques, façades viennoises ou vestiges médiévaux.

Autour de Pula, une nature magnifique sert d’écrin à ces richesses et rivalise de beauté avec les monuments, au fil de la longue enfilade de plages qui s’étend tout autour de la péninsule. Cette ville antique est également renommée pour sa longue tradition de viticulture, de pêche, de construction navale et de tourisme.

Découvrez prochainement la beauté de cette destination croate avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Pula.

Zurich
Pula
LX8420: ZRH - PUY 17:50 - 19:05
Durée de vol: 01:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK420: ZRH - PUY 19:20 - 20:35
Durée de vol: 01:15
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
LX8421: PUY - ZRH 19:55 - 21:05
Durée de vol: 01:10
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK421: PUY - ZRH 21:25 - 22:35
Durée de vol: 01:10
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la monnaie à Pula?

La monnaie officielle de la Croatie s’appelle la kuna. De plus en plus d’établissements acceptent l’euro et affichent leurs tarifs dans cette devise. Veillez toutefois à avoir de la monnaie locale, que vous changerez dans les banques ou les bureaux de change, les premières pratiquant souvent de meilleurs taux que les seconds. Vous n’aurez pas de mal à trouver des distributeurs de billets, mais soyez attentif(-ve) aux commissions appliquées sur les retraits. De même pour les paiements par carte, ils seront acceptés dans la plupart des magasins, restaurants et hôtels, mais vous seront facturés.

Quand visiter Pula?

Le climat de Pula méditerranéen profite de la protection des Alpes au Nord ainsi que des reliefs à l’intérieur des terres. Le mois d’août est généralement le plus chaud, mais la période d’avril à octobre offre des températures agréables et un ciel généralement dégagé. L’été est une période vivante, durant laquelle vous profiterez de nombreuses animations dans la ville comme le Festival du Film en juillet. C’est également la période la plus touristique. Entre octobre et mai les tarifs sont très intéressants, mais de nombreux établissements seront fermés.

Où loger à Pula?

À Pula, vous bénéficierez d’une large gamme d’hébergements, des chambres chez l’habitant au camping, en passant par les hôtels et auberges de jeunesse. Au cœur de l’animation et proche de tous les monuments, vous trouverez immanquablement votre bonheur dans le centre historique. Sachez toutefois que l’été les tarifs peuvent doubler et qu’il sera difficile de vous reposer du fait de l‘ambiance nocturne des bars et clubs alentour. Les plages peuvent également devenir des boîtes de nuit à ciel ouvert entre mai et septembre. Essayez de louer un appartement entre la plage et le centre.

Que voir à Pula?

De nombreux trésors culturels et architecturaux sont entourés d’une nature exceptionnelle propice à la détente, au sport et à l’exploration. Nous vous recommandons de visiter les sites suivants:

  • Le Forum
  • Le Temple d’Auguste
  • L’Arc des Sergi
  • L’Arena
  • La plage d’Ambrela
  • Premantura
  • Les îles Brijuni

Les lieux historiques de Pula

Commencez votre visite au Forum, la plus ancienne place de la ville où se réunissaient les Romains à l’époque d’Auguste. Sur cette place se trouve l’office du tourisme d’où vous prévoierez vos visites. Admirez le magnifique Temple d’Auguste et les sculptures romaines qui y sont exposées puis l’hôtel de ville de style gothico-renaissance.

l’Arc des Sergi

En poursuivant vers la rue Sergius, vous découvrirez l’Arc des Sergi bâti au Ier siècle. Après votre passage devant la Porte d’Hercule, vous atteindrez le Kaštel, cette forteresse vénitienne du XVIIème siècle bâtie lorsque Pula appartenait à Venise.

L’amphithéâtre romain de Pula

Vous finirez en beauté par l’impressionnant Arena, sixième plus grand colisée au monde et l’un des mieux préservés. Vous visiterez notamment les gradins, l’arène et les souterrains. Renseignez-vous sur les événements qui y sont organisés durant votre séjour car l’amphithéâtre accueille de nombreux concerts et spectacles d’opéras et de théâtre.

Activités le long de la côte

Après votre excursion à travers la ville, vous pourrez vous relaxer le long de la côte sur les plages bordées d’eaux cristallines dont la plus célèbre est celle d’Ambrela. Vous trouverez plus de calme sur les plages plus secrètes près de Premantura à l’extrémité sud de l’Istrie. Vous pourrez par exemple vous y rendre à vélo et en profiter pour vous détendre dans le superbe parc naturel de Kamenjak offrant des paysages époustouflants, loin de l’affluence touristique. Si vous aimez la nature, allez passer la journée sur l’une des îles de l’archipel Brijuni.

Découvrez cette magnifique destination avec SWISS et réservez dès à présent votre vol de Zurich à Pula.

Pula: un riche patrimoine gastronomique

Outre un excellent pršut (jambon sec), du fromage de chèvre et des olives, les spécialités culinaires de Pula incluent le risotto à l’encre de seiche et une grande variété de pâtes fraîches dont les Njoki ou Rafioli. La région est également connue pour l’excellence de ses truffes, mises à l’honneur lors de festivals tout au long de l’année. Les plats caractéristiques du terroir incluent également la soupe traditionnelle à la viande de jument et la «menestra» rappelant le minestrone italien. Les amateurs de vin ne seront pas en reste car le sol riche produit des crus de qualité comme le «Malvazija» ou le «Teran» que vous dégusterez en visitant les nombreuses caves à vin traditionnelles partout sur la péninsule.

Une ville animée

En été, l'amphithéâtre accueille régulièrement une série de spectacles, mais Pula a une vie culturelle florissante toute l'année. Des formations musicales et troupes de danse et de théâtre organisent régulièrement des événements sur les places et dans les rues de la ville. Des événements mettent à l’honneur la gastronomie, Istria Gourmet, les produits artisanaux, Istrian Hand Made, ou le folklore.

Shopping à Pula

L’artère la plus intéressante pour remplir ses valises est la Flanaticka Ulica où vous parcourrez des boutiques de vêtements, de chaussures ou de cosmétiques de marques locales et internationales parmi de nombreux bars et terrasses de cafés. Cette rue accueille également un marché d’où vous rapporterez de l’huile d’olive de la région, du miel à la lavande ou de la confiture de figues. Si vous louez un appartement et que vous voulez y cuisiner, c’est un excellent site pour acheter des fruits et légumes de saison ainsi que du poisson frais.