Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Rhode RHO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
16°/ 14°

Vol
Zurich ZRH
Rhode RHO

Informations générales
Rhodes, île millénaire choyée par le soleil

On raconte qu’Hélios, le dieu du soleil, vît surgir Rhodes de terre le premier et qu’il fut si charmé par sa beauté qu’il décida de la préserver. Érigé à son effigie, le Colosse de Rhodes n’a pas passé l’épreuve du temps, mais la splendeur de l’île semble immortelle, sous la protection éternelle du soleil.

Avec 2400 ans d'histoire et de culture, cette île prisée depuis l’époque romaine a conservé toutes les empreintes des différentes civilisations qui s’y sont succédées. Sa beauté naturelle se manifeste dans une grande variété de paysages, d’eaux turquoise et de collines boisées, de villages pittoresques et tranquilles, caressés par le soleil et gorgés d’art et de culture. Rhodes a su traverser les âges en gardant son identité. Ce ne sont pas les infrastructures touristiques récentes ou l’atmosphère cosmopolite qui lui enlèveront son charme et son authenticité millénaire. Entre relaxation sur ses plages ou dans ses stations thermales, tourisme actif au milieu de ses terres privilégiées, éveil des sens au fil des mets et des vins, Rhodes vous accueille chaleureusement et laissera dans votre mémoire un souvenir intemporel. Découvrez cette île grecque millénaire avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Rhodes.

Quand voyager à Rhodes?

Si vous voyagez l’été, vous trouverez des journées chaudes et sèches, tempérées par des vents comme les «meltemi». Le relief escarpé de l’île connaît toutefois quelques variations climatiques, notamment les régions montagneuses dans lesquelles les températures perdent quelques degrés. Les hivers sont doux mais les changements climatiques peuvent être brusques avec de la neige sur les sommets et de la douceur sur les côtes. La meilleure saison est peut-être l’automne, moins fréquentée, avec des eaux plus chaudes qu’au printemps et des jours encore assez longs.

Comment se déplacer à Rhodes?

Un réseau de bus couvre l’île, à l’est avec la compagnie KTEL et à l’ouest la compagnie RODA. Les bus sont peu onéreux et les trajets fréquents vers les lieux touristiques, principalement au nord, le sud n’étant pas bien desservi. Des taxis sont présents aux principaux sites d’intérêt, mais la course peut être assez chère. Le meilleur moyen d’explorer l’île reste la location de véhicule. Vous aurez ainsi la liberté de rejoindre même les lieux les plus reculés, en parcourant les routes charmantes de l’intérieur de l’île, que ce soit en voiture, ou les cheveux au vent en scooter.

Où loger à Rhodes?

Vous trouverez sur l’île des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. La partie nord en concentre entre Rhodes, Ixia, Ialyssos, Theologos et Kallithea avec des stations balnéaires, complexes hôteliers et centres thermaux. Le sud est moins développé. La capitale compte également bon nombre d’appartements, d’hôtels-boutiques et de chambres familiales. Faliraki est très réputée auprès des fêtards pour ses bars et clubs. Lindos plaira aux plus romantiques avec ses hôtels de luxe ou ses villas de caractère. À l’intérieur des terres, vous séjournerez dans les villages pour une expérience authentique auprès des habitants.

Quelques attractions incontournables à Rhodes

Rhodes allie histoire, culture, nature, soleil et une infinité de divertissements pour un voyage aussi relaxant qu’intéressant. Voici quelques recommandations de sites à inclure dans vos visites:

  • La vieille ville de Rhodes
  • Agios Fanourios
  • Monastère de Panagia Filerimos
  • le mont Ataviros
  • la Vallée des Papillons
  • l'Acropole de Lindos

Traditions religieuses à Rhodes

Au carrefour des civilisations depuis l’Antiquité, Rhodes renferme de nombreux monuments retraçant plus de 2400 ans d’histoire et la présence de divers cultes. Depuis les anciens temples hellénistiques, les premiers monastères chrétiens byzantins, jusqu'à la mosquée ottomane et les églises aux influences gothiques, l’île est un trésor culturel pour le patrimoine mondial. Ne manquez pas Agios Fanourios et les églises de Saint-François et Sainte-Marie dans la vieille ville, ou le Monastère de Panagia Filerimos à une dizaine de kilomètres de là.

Nature et culture

Après avoir visité la pittoresque vieille ville médiévale, les férus de nature et de paysages se précipiteront vers les terres intérieures encore intactes, au fil des montagnes à l’est dominées par le mont Ataviros, sur ses flancs boisés à l’est et au sud, ou en entrant dans quelques chapelles ornées de sublimes fresques. Ils ne manqueront pas la Vallée des Papillons pour observer des centaines de milliers de papillons Quadrina parmi ses promenades, ses chutes d'eau, ses étangs, ses ponts et ses espaces de détente.

Rhodes et la mer Égée

Complétez votre séjour par une visite de l'Acropole de Lindos qui domine la mer Egée, puis parcourez ce magnifique village avant d’aller vous relaxer sur sa plage, dans la baie de Saint Paul. Les nombreuses autres plages font de Rhodes une destination balnéaire de premier choix. Découvrez cette extraordinaire île grecque avec SWISS et réservez immédiatement votre vol de Zurich à Rhodes.

Gastronomie: des gourmandises gorgées de soleil

La table rhodienne attire les gourmets du monde entier à la recherche d’un savoir-faire traditionnel combinant saveurs méditerranéennes et influences des continents asiatique, africain et européen. Des mezedes aux desserts, la cuisine rhodienne plaira à tous les voyageurs. Les poissons et fruits de mer ou les viandes s’accompagnent de légumes frais gorgés de soleil et délicatement parfumés. Vous serez transporté(e) par les délicieux effluves de thym, d’origan, de menthe et de citron. Les vignobles locaux produisent des vins de qualité qui complimentent les mets savoureux et les fromages de qualité. Réservez une place pour un yaourt grec ou les succulentes pâtisseries aux amandes, au sucre ou au miel.

Rhodes jusqu’au petit jour

Rhodes est l’une des premières destinations nightlife parmi les îles grecques, de par la variété des clubs répartis sur toute l’île. Que vous soyez plutôt lounge, électro ou musique grecque, vous vous laisserez porter par les nuits rhodiennes. L’ambiance est garantie sur la place Hippocrate à Rhodes, où se trouvent les plus célèbres discothèques et bouzouki. La station de Falikari semble également ne jamais s’arrêter de danser, tandis que Lindos est bondée en haute saison et propose des bars plus romantiques.

Rhodes: destination shopping

Avec pas moins de 6000 magasins dans toute la ville, les adeptes de shopping auront de quoi satisfaire tous leurs désirs. Partez pour une virée dans les rues pavées et sur les places de la cité médiévale, au milieu des élégants bâtiments de style italien. Vous pourrez y faire le plein de vêtements ou de bijoux de grandes marques ou vous avoir un coup de cœur pour une montre de luxe. Vous rapporterez des céramiques, des tapis et des broderies conçus par les artisans locaux, et vous rappellerez les saveurs de votre voyage avec du vin, du miel ou des délicieux «melekouni», à offrir à vos proches.

  • Zurich - Rhodes
    Durée de vol: 03:00 h total, La fréquence des vols: ven.,sam.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Rhode
    Distance du centre-ville: 14 km