Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
San Diego SAN
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
San Diego SAN

Informations générales
San Diego, le berceau de la Californie

San Diego incarne l’identité californienne: décontractée , chaleureuse , teintée de culture mexicaine, ultra-moderne, frénétique, mais ouverte sur la nature prodigieuse qui l’entoure. La démesure d’un paradis américain du divertissement alliée à l’authenticité du passé qu’elle préserve avec fierté. Tout ça sous le plus beau ciel des US. Comment lui résister?

Sur le papier, la huitième ville des États-Unis a tout pour plaire. En la parcourant, vous vous apercevrez que la sympathique Californienne va bien au-delà de ses promesses. La métropole reste intimement liée à la mer, qui a façonné son destin et lui donne cet air de vacances permanent, et entretient des relations privilégiées avec le Mexique tout proche. En observant les passants, vous verrez combien elle se distingue des autres villes de l’État. Moins tape-à-l’œil et plus décontractée, La métropole californienne offre une véritable douceur de vivre qui se manifeste dans le sourire et l’enthousiasme sincères de ses habitants. Après votre séjour à San Diego, vous reviendrez à Zurich le visage ensoleillé et détendu à bord de ce vol SWISS. Réservez votre voyage dès maintenant.

Zurich
San Diego
WK018: ZRH - SAN 14:05 - 17:30
Durée de vol: 12:25
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK019: SAN - ZRH 19:15 - 15:40
Durée de vol: 11:25
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Comment se déplacer à San Diego?

Une grande variété de transports publics dessert San Diego. Les wagons rouges du MTS sillonnent la ville aux côtés du tramway de Old Town, qui propose en plus des visites guidées. D’autres trains permettent de circuler en ville ou de visiter la côte ouest. Vous pourrez également louer une voiture pour vous déplacer librement, à moins de vous allouer les services d’un taxi ou d’un chauffeur privé. Un système de ferry vous transportera dans la baie de San Diego. Les plus sportifs exploreront la région à bord des vélos électriques Pedego, très pratiques pour gravir les hauteurs.

Où dormir à San Diego?

À moins que vous ne vouliez vous immerger dans le rythme effréné de la ville, évitez de séjourner à Downtown. Préférez l’ambiance plus calme de Gaslamp Quarter ou Harbor Island tout en étant à proximité de la vie citadine. Pour un séjour au cœur de la culture de San Diego, optez pour Old Town, l’idéal pour vous plonger dans l’ambiance américano-mexicaine de la ville. Balboa Park est sans doute l’une des meilleures options avec ses jardins et les quartiers animés des alentours. Vous vous accorderez peut-être quelques nuits à Coronado dans son célèbre hôtel du même nom ou plus au nord, dans les rues chics de La Jolla.

Quelles sont les formalités d’entrée aux États-Unis?

Outre l’acquisition d’un passeport biométrique valable 6 mois après la date de départ, attestée par la possession d’un billet de retour, vous devrez présenter l’ESTA, l’autorisation de voyage d’une validité de 2 ans aux États-Unis. Vous pouvez la demander sur le site officiel quelques jours avant de vous envoler vers San Diego et vous acquitter d’une dizaine de dollars par personne. Pour un séjour de plus de 90 jours aux USA, il vous faudra posséder un visa.

Le cœur battant de San Diego

Commencez votre visite à Old Town pour prendre le pouls du quartier qui préserve encore aujourd’hui le passé américano-mexicain de la métropole. Poursuivez au milieu des bâtiments victoriens du Gaslamp Quarter où bat le cœur de la ville, avant de vous orienter vers Downtown, où les gratte-ciels s’érigent au fil de l’eau.

Les activités maritimes depuis San Diego

Vous prendrez la mesure de sa relation à la mer en vous baladant sur la côte jusqu’à la jetée de Navy Pier ou en visitant le Musée Maritime. Poursuivez en quittant le centre depuis Broadway Pier à bord d’un bateau vers la plus tranquille Coronado. Grimpez sur la colline de Loma pour un panorama imprenable entre falaises et Pacifique, et comptez sur la chance pour que les conditions météo vous permettent d’apercevoir le Mexique. Vous aurez ensuite le choix parmi d’innombrables plages, des plus calmes aux plus animées. Votre escapade sera récompensée par votre arrivée à La Jolla, qui trône somptueusement au milieu de l’océan avec son architecture pittoresque. Voici quelques recommandations de sites à ne pas manquer durant vos visites:

  • Old Town
  • Gaslamp Quarter
  • Coronado
  • La Jolla

Mise en abyme urbaine

Une visite à Balboa Park est incontournable tant le plus grand parc culturel urbain des États-Unis abonde de richesses culturelles, architecturales et naturelles. Plus de quinze musées couvrant des sujets aussi vastes que la photographie, l’espace, les minéraux ou l’automobile, en plus du musée d’histoire naturelle et du musée d’art. Les kilomètres de chemins le traversant sont bordés de jardins à thème, tantôt japonais, tantôt désertiques. Les bâtiments rivalisent de beauté et vous en oublierez presque que vous êtes aux États-Unis. Avec plus de 600 espèces et notamment des pandas, son zoo est l’un des plus grands au monde.

Réservez dès maintenant votre vol Zurich-San Diego à prix avantageux avec SWISS.

Une scène culinaire à son image

L'exploration de San Diego vous ouvrira certainement l'appétit. Les spécialités gastronomiques sont proches du Mexique et de la mer, et laissent transparaître un certain équilibre entre simplicité et sophistication.

Manger à San Diego

Vous pourrez manger du poisson frais dans la décontraction du marché fermier en vous attablant chez un poissonnier qui vous fera un ceviche sur le vif. Du côté de Old Town, vous vous laisserez tenter par des tacos aux crevettes dans une ambiance mexicaine. Pour un diner dans une atmosphère jeune et vivante, direction l’un des établissements branchés de North Park. Non loin de là, vous poursuivrez votre soirée à Hillcrest, un quartier artistique effervescent, regorgeant de cafés intéressants et de lieux de rencontres inédits. Vous y goûterez à la boisson locale dans une brasserie artisanale avant de vous retrouver autour d’un cocktail à base de tequila ou de liqueur d’agave.

Shopping à San Diego

La huitième ville des États-Unis est aussi une destination shopping. Un certain nombre de quartiers commerciaux sont répartis un peu partout à San Diego. Vous y trouverez de tout: des magasins d’art ou boutiques vintage, des enseignes de marques ou des produits artisanaux sur les marchés paysans. À Old Town, vous parcourrez le bazar, à la recherche de cadeaux artisanaux pour vos proches. Vous pourrez passer la journée dans l’un des nombreux centres commerciaux de plein air pour faire du lèche-vitrine, vous restaurer ou assister à des spectacles. Les fashion addicts partiront à la chasse aux bonnes affaires dans les outlets de la région qui proposent des vêtements de grands créateurs . Quant aux voyageurs au budget très confortable, ils seront sans doute attirés par les galeries et boutiques de luxe de Coronado ou de La Jolla.

Vols avec escales

Première connexion

  • Zurich - San Francisco
    Durée de vol: 11:50 h total, La fréquence des vols: 6 fois par jour
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Boeing 777-300ER
    Hauteur: 18,50 m
    Longueur: 74 m
    Sièges: 340
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 14
  • Transit San Francisco Intl Arpt (SFO)
    Enregistrement: 16:00
    Temps: 4h 33m

Deuxième connexion

  • San Francisco - San Diego
    Durée de vol: 01:36 h total, La fréquence des vols:
  • Arrivées San Diego
    Distance du centre-ville: 5 km