Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
San José SJO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
San José SJO

Informations générales
San José, la capitale bouillonnante du Costa Rica

Ne faites pas la même erreur que de nombreux touristes qui considèrent San José comme une ville de transit vers les merveilles naturelles du Costa Rica. Prenez le temps de découvrir cette métropole dynamique, nichée dans un écrin verdoyant et qui révèle ses trésors cachés à quiconque veut bien les percevoir.

Un séjour au Costa Rica évoque immanquablement des images de plages de sable blanc et de sources chaudes volcaniques. San José est votre première étape de votre aventure centraméricaine. Cette ville énergique, située dans une vallée tropicale, est un pôle d'activités chaleureux qui a beaucoup à offrir. Centralisant la majorité de la population du pays, San José représente un excellent choix pour découvrir la culture costaricaine.

La convivialité des «Ticos», comme s'appellent les habitants du Costa Rica, se révèle dans les bars et les restaurants de la capitale, dans ses marchés hebdomadaires colorés, ses ferias et dans l’effervescence de ses avenues. Passer des rues ordonnées et tempérées de Zurich à l'agitation de San José est une occasion unique de se familiariser avec la vie tropicale et la culture tica.

Réservez sans plus attendre votre vol SWISS de Zurich à San José et partez à la découverte de la «Pura Vida».

Zurich
San Jose Alajuela
WK036: ZRH - SJO 09:35 - 14:55
Durée de vol: 12:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK036: ZRH - SJO 13:30 - 18:50
Durée de vol: 12:20
Lu - Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK036: ZRH - SJO 13:45 - 19:05
Durée de vol: 12:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK037: SJO - ZRH 16:40 - 10:45
Durée de vol: 11:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK037: SJO - ZRH 20:35 - 14:40
Durée de vol: 11:05
Lu - Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK037: SJO - ZRH 20:55 - 15:00
Durée de vol: 11:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quel est le meilleur moment pour visiter San José?

En tant que destination tropicale, le Costa Rica connaît une saison des pluies et une saison sèche marquées. La meilleure période est la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Pendant cette période, il est beaucoup plus facile de se déplacer et de profiter des plages ensoleillées du pays. Une visite pendant la saison des pluies n'est cependant pas exclue, car le soleil brille tout de même pendant plusieurs heures et les averses tropicales prennent des allures de spectacle.

Quelle est la devise au Costa Rica?

La monnaie du Costa Rica est le colón (CRC), du nom espagnol de Christophe Colomb, qui a débarqué pour la première fois en Amérique centrale sur la côte Caraïbe. De nombreux distributeurs automatiques permettent le retrait de colones et de dollars américains, ces derniers étant largement acceptés, mais pas partout. Assurez-vous donc d'avoir de la monnaie locale sur vous à tout moment.

Comment se déplacer à San José?

L'une des premières choses que vous remarquerez dans les rues de la capitale du Costa Rica est les omniprésents taxis rouges. Les taxis officiels sont un moyen pratique et (relativement) peu coûteux de se déplacer dans la ville. D’autres options comme Uber s’offrent également à vous. Lorsque vous serez plus à l’aise pour vous repérer, vous pourrez emprunter le réseau dense d'autobus aux tarifs très économiques. San José incarne le noyau du pays, elle est donc très bien connectée à la plupart des destinations touristiques. Pour éviter les longs trajets en bus, l'aéroport de San José propose des vols intérieurs vers la plupart des sites d’intérêt.

San José, capitale des musées du Costa Rica

Outre le Musée national, votre séjour à San José sera l’occasion de découvrir le passé et le présent du pays: de l'architecture brutaliste de la bibliothèque nationale aux expositions uniques du musée de Jade et du musée de l'or précolombien. Une ancienne prison, La Penitenciaría, a été transformée en musée pour enfants, le Museo de los Niños. À ne pas manquer: les œuvres sur les toits du Musée National et son jardin tropical offrant de beaux panoramas sur la ville. Nous vous recommandons les visites suivantes:

  • Musée national
  • Musée de Jade
  • Musée de l'or précolombien
  • Museo de los Niños
  • Musée de l'art costaricien

Les parcs de San José

Si vous visitez San José pendant la saison sèche, la meilleure façon d’oublier l’hiver que vous quittez sans doute est de parcourir les nombreux parcs de la ville et de profiter de la flore tropicale luxuriante qui vous entoure.

La métropole costaricienne est parsemée de petits parcs et de places, allant des fontaines récemment rénovées de la Plaza de la Cultura au Parque Central rempli de perroquets en passant par la vaste zone forestière de La Sabana.

Montages et volcans

Par ailleurs, les montagnes qui cernent la capitale offrent des possibilités de randonnées spectaculaires avec des vues imprenables sur la vallée centrale du pays. Le volcan Barva et les sommets d'Escazú se trouvent en périphérie, alors que les célèbres sommets des volcans Irazú et Poás sont à quelques minutes en bus.

Réservez vos prochaines vacances avec SWISS en prenant place à bord de ce vol de Zurich à San José.

Buen provecho: manger comme un Tico à San José

Les Costaricains sont fiers, à juste titre, de leur cuisine, qui témoigne de la diversité des terroirs et des cultures qui se côtoient dans un si petit pays. Le «gallo pinto» composé de riz et de haricots est le plat national, souvent servi au petit déjeuner, accompagné d’un café fort. Les restaurants très fréquentés de l'Avenida Central sont excellents pour commencer votre immersion dans la gastronomie locale. Pour une expérience gastronomique plus haut de gamme, rendez-vous au Barrio Escalante, où la cuisine fusion et des brasseries artisanales se sont installées ces dernières années, créant ainsi une scène culinaire entièrement nouvelle et raffinée.

Danser toute la nuit à San José

San José est le berceau d’une vie nocturne éclectique et dynamique. De San Pedro et La California où se retrouvent des foules d'étudiants aux bars populaires du centre-ville, vous trouverez assurément le meilleur bar pour déguster un cocktail et danser la salsa ou la cumbia. San José est également le théâtre de nombreuses célébrations culturelles, des festivals de cinéma aux concerts en plein air. Pour assister à un bon rodéo, rendez-vous aux Fiestas de Palmares ou de Zapote à la période de Noël et révélez le cow-boy qui sommeille en vous.

Trouver des souvenirs tropicaux inoubliables

Le rendez-vous immanquable pour de nombreux touristes en quête de cadeaux est le marché des artisans du centre-ville, véritable mine d’or pour dénicher toutes sortes de souvenirs. Pour une expérience inédite, descendez l'Avenida Central jusqu'au marché central, où des torréfacteurs et des restaurateurs traditionnels vendent leurs produits aux côtés de vendeurs hors du commun, qui recèlent de curiosités.