Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Santorin JTR
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Santorin JTR

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Santorin, romantisme dans les Cyclades

Le bleu pastel de l’eau se confond à l’éclat du ciel et des toits. Les coloris d’or et de cuivre se reflètent à la surface et sur les reliefs et la chaleur fait rayonner votre visage. Vous regardez le soleil disparaître à Santorin et votre cœur exulte.

Située dans les Cyclades, au milieu de la mer Égée, Santorin est souvent considérée parmi les plus belles destinations au monde. Volcan submergé, formé par l’une des plus importantes éruptions de l’Histoire, Santorin se dessine sur les reliefs à flanc de cratère. Au fil de ses villages bâtis au Moyen-Âge, les points de vue sur la mer et les îles voisines sont à couper le souffle. Cette destination romantique, aussi connue sous le nom de Thira, est un appel à la rêverie, un éveil pour les yeux et les sens. Partez vous évader dans ses paysages volcaniques sauvages, ses falaises escarpées, sa nature immaculée et ses belles plages. Plongez dans son histoire et ses traditions.

Découvrez prochainement le joyau de la Grèce avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Santorin.

Zurich
Santorin
WK336: ZRH - JTR 06:20 - 09:55
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
WK336: ZRH - JTR 15:15 - 19:00
Durée de vol: 02:45
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK336: ZRH - JTR 16:05 - 19:50
Durée de vol: 02:45
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK336: ZRH - JTR 16:25 - 20:10
Durée de vol: 02:45
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK337: JTR - ZRH 10:55 - 12:45
Durée de vol: 02:50
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
WK337: JTR - ZRH 19:50 - 21:35
Durée de vol: 02:45
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK337: JTR - ZRH 20:40 - 22:35
Durée de vol: 02:55
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK337: JTR - ZRH 21:00 - 22:55
Durée de vol: 02:55
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

À quelle période visiter Santorin?

Le climat méditerranéen de Santorin est caractérisé par un fort ensoleillement et la douceur des températures tout au long de l’année. La période la plus chaude s’étend de mai à octobre, avec des chaleurs maximales de juin à août amenant également plus de vacanciers. Pour plus de calme, préférez l’arrière-saison pour vous baigner dans les eaux plus chaudes qu’au printemps. Sachez que l’humidité est assez élevée dans l’air et qu’il peut faire frais, surtout avec le vent du soir. L’hiver est moins froid que sur les autres îles grecques, mais il est souvent pluvieux.

Comment se déplacer à Santorin?

Des bus partent fréquemment de la gare routière de Fira et desservent les attractions les plus touristiques de l’île. C’est le moyen le moins coûteux de circuler. Les taxis, que vous trouverez à l’aéroport, sur le port et les places centrales de Fira et Oia ainsi qu’aux abords des stations balnéaires vous faciliteront les déplacements pour les courts trajets malgré des tarifs plus élevés. Le moyen le plus simple de circuler reste la location de véhicule ou de deux-roues; pensez à réserver, surtout en haute-saison, car la demande est forte. Il est également possible de prendre le téléphérique qui part du port de Fira jusqu’à la ville.

Où loger à Santorin?

Les plus grands complexes hôteliers de l’île se situent à Fira, Firostefani, Oia ou Imerovigli. Vous y trouverez de quoi vous chouchouter dans les stations thermales, spas, jacuzzi ou piscines à débordement des hôtels et des villas. Vous pourrez vous faire masser en profitant de vues ouvertes sur le cratère et sur la mer Égée. Le long des plages comme Kamari et Perissa, vous rencontrerez de belles stations balnéaires où séjourner en famille ou des chambres de charme pour vous retirer.

Les attractions incontournables à Santorin

L’énorme éruption volcanique de l’Antiquité, qui eut lieu il y a plus de 3500 ans, a marqué l’histoire de Santorin et en a dessiné les contours en plongeant la moitié de l’île sous les eaux. Aujourd’hui, Santorin est le seul site au monde dont la caldera est à demi submergée. Les villages de Santorin, construit en bordure de cratère, figurent certainement parmi les attractions les plus ravissantes de l’île, avec leur architecture immaculée, leurs rues pavées et leurs églises, et toujours cette vue sur la mer Égée. Voici quelques recommandations de visites à inclure à votre séjour:

  • Oia
  • Fira
  • Nea Kameni
  • Kamari, Perissa
  • Akrotiri

Le village d’Oia et l’île Nea Kameni

Le village d’Oia est particulièrement apprécié pour son coucher de soleil incroyable, peut-être le plus romantique que vous verrez; l’idéal pour un séjour en amoureux, voire une lune de miel. Quant au volcan, encore actif, il a connu de nombreuses éruptions au fil des siècles, dont la plus récente a fait émerger l’îlot Kameni face à Santorin. Vous embarquerez depuis le port de Fira pour aller visiter ce site naturel impressionnant.

Santorin pour les amateurs de plage et les sportifs

Les plus belles plages aménagées sont situées au sud de l’île, avec Kamari et Perissa et leur sable noir, ou le sable rouge de la Red Beach au milieu des falaises. Celle-ci se trouve à proximité du site minoen d’Akrotiri, recouvert de cendre volcanique. Les plus sportifs se rendront peut-être à Santorin pour pratiquer le parkour, ce sport urbain impressionnant attire de nombreux «traceurs» à Santorin.

Découvrez la splendeur de cette île avec SWISS et réservez dès à présent votre vol de Zurich à Santorini.

Plaisirs de la table à Santorin

Votre évasion à Santorini passera par les sens et par les papilles. Les plats simples, mais savoureux, sont à base de viande ou de poisson, accompagnés de légumes gorgés de soleil. Vous ne manquerez pas la traditionnelle «fava», agrémentées selon la saison de sauce rouge et de câpres ou frit avec du «kabourma», du porc fumé. Vous goûterez également à la «melitzana», cette variété d’aubergine blanche et ronde à la saveur sucrée, qui lui vaut le surnom de «pomme d’amour». Si vous passez par le marché, essayez de trouver du «chloro»; ce fromage frais exclusivement préparé sur l’île ne sera pas à la carte des restaurants, mais vaut immanquablement d’être savouré. Votre découverte sera incomplète sans avoir goûté les vins produits sur les terres arides et ensoleillées de Santorin.

Nightlife à Santorin

Vous commencerez peut-être en fin d’après-midi par une dégustation dans une exploitation vinicole, avant d’aller dîner au coucher du soleil dans un restaurant avec vue sur la caldera. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le centre de Fira dont la place principale est le point de départ de la soirée. C’est aussi là que se rejoignent les noctambules encore éveillés après la fermeture des discothèques de plages à Monolithos, Kamari ou Perissa.

Shopping à Santorin

Vous rapporterez de Santorini des pierres, des morceaux de lave volcaniques et des cendres, refroidies polies et colorées, elles feront plaisir à vos proches. Pour vous fondre dans le décor et vous protéger du soleil, vous pourrez vous offrir une tenue traditionnelle blanche en lin ou une robe de soirée rappelant les déesses antiques. Ne manquez pas de rapporter de la tapenade ou de l’huile d’olive, du vin Assyrtiko ou de la bière locale.

  • Zurich - Santorin
    Durée de vol: 02:45 h total, La fréquence des vols: lun.,mer.,ven.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Santorin
    Distance du centre-ville: 6 km