Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Séville SVQ
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
17°/ 8°

Vol
Zurich ZRH
Séville SVQ

Informations générales
Séville, l’âme andalouse

Bâtie le long du fleuve Guadalquivir, la capitale andalouse témoigne de la mixité de ses influences depuis l’époque romaine jusqu’à la Renaissance, où elle édifiait des églises en conservant les traces d’un riche passé mauresque. Partez à la rencontre de la ville andalouse devenue l’un des ports de commerce les plus importants d’Europe à l’époque de la découverte de l’Amérique.

Les richesses de Séville s’explorent en parcourant chacune des ruelles et places de la vieille ville ou des quartiers populaires comme Triana ou La Macarena qui renferment des ensembles architecturaux impressionnants de beauté. Vous admirerez les façades des palais au style tantôt baroque, tantôt mujédar, tantôt mauresque, mais toujours d’une infinie splendeur. Cette diversité architecturale n’est pas sans rappeler la grandeur du patrimoine artistique et culturel laissé par la succession de bâtisseurs, peintres ou sculpteurs. Le style de vie à la Sévillane complétera le charme monumental de ses rues où vous serez accueillis avec le sourire, la chaleur humaine et un authentique sentiment de partage et de bonne humeur.

Découvrez le patrimoine de la capitale andalouse avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Séville.

Zurich
Séville
WK220: ZRH - SVQ 06:55 - 09:35
Durée de vol: 02:40
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK220: ZRH - SVQ 09:40 - 12:20
Durée de vol: 02:40
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK220: ZRH - SVQ 13:10 - 15:50
Durée de vol: 02:40
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
WK221: SVQ - ZRH 10:30 - 13:05
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK221: SVQ - ZRH 13:10 - 15:45
Durée de vol: 02:35
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK221: SVQ - ZRH 16:40 - 19:15
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Comment circuler à Séville?

Bien qu’elles soient souvent piétonnes, Séville et ses ruelles étroites se visitent également à vélo, classique ou électrique, grâce à 120 km de pistes cyclables. Les bus circulent toute la journée, avec une ligne reliant l’aéroport en 45 minutes, et quelques lignes de nuit. Vous pourrez emprunter le métro jusqu’à 23h en semaine et 2h les weekends. Renseignez-vous sur les titres de transport plus économiques comme la carte touristique, la carte Multivoyage ou le Bonometro. Pour vos déplacements plus tardifs, vous trouverez des taxis aux stations prévues dans la ville ou en réservant par téléphone.

Où loger à Séville?

Vous profiterez de la proximité des monuments principaux et de l’animation en soirée en séjournant dans le quartier de la Cathédrale. Le quartier le plus touristique de Séville est à réserver aux budgets confortables. Si vous êtes à Séville pour faire la fête, vous préfèrerez sans doute Alameda de Hercules, réputé pour sa vie nocturne animée. Le calme ne sera pas de la partie, à moins de loger à l’ouest du quartier. Un hébergement autour de Las Setas vous garantira une position centrale, tranquillité, en plus de figurer parmi les plus beaux quartiers de la ville.

Bonnes astuces à Séville

Les principales cartes de paiement internationales sont largement acceptées dans les commerces, sur présentation de votre passeport ou d’une carte d’identité. Vous pourrez changer des francs suisses contre des euros dans certains établissements bancaires, auprès des bureaux de change et dans la plupart des hôtels ou agences de voyages.

Si vous souhaitez combiner plusieurs visites touristiques, procurez-vous une Sevilla Card vous donnant accès gratuitement à de nombreux musées, à l’ensemble des transports publics ainsi qu’à une visite guidée du quartier de Santa Cruz. Celle-ci offre également des tarifs réduits dans les boutiques et restaurants partenaires.

Quelques attractions incontournables à Séville

Partez de la place d’Espagne où se côtoient les styles néogothique, néomujédar et néo-Renaissance à travers trois palais construits pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 et poursuivez votre visite grâce à ces quelques recommandations:

  • Parc de María Luisa
  • Tour de l’Or
  • Alcazar de Séville
  • Cathédrale de Séville
  • Archive des Indes
  • Giralda

Les incontournables sites architecturaux de Séville

Visitez les allées arborées du parc de María Luisa, véritable musée à ciel ouvert avec ses fontaines, ses étangs et ses statues. Longez la rive du Guadalquivir en direction de la Tour de l’Or qui abrite le musée naval avant de vous diriger vers le somptueux Alcazar de Séville dont les salons et patios romantiques sont entourés de jardins, aux éléments arabes et Renaissance. L’ensemble architectural constitué de la Cathédrale (à l’intérieur de laquelle se trouve le tombeau contenant les restes présumés de l’explorateur Christophe Colomb) et des Archives des Indes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La première forme une œuvre gothique splendide bâtie autour d’un ancien minaret, la célèbre Giralda. Le second, édifice de style Renaissance renferme d’importants documents sur la conquête du Nouveau Monde.

Le centre-ville de Séville

Au centre de Séville, non loin des rues Sierpes ou Campana, vous déambulerez parmi de nombreuses églises et palais de styles Renaissance et baroque. Dans le quartier pittoresque de Triana, vous serez ébloui(e) par les couleurs des façades du XIXème qui jouxtent la paroisse de Santa Ana ou la chapelle du Cristo de la Expiración.

Verlassen Sie die Stadt und entdecken Sie die Natur

Si vous avez le temps d’explorer la province de Séville, vous découvrirez des paysages variés depuis la capitale andalouse jusqu’à l’embouchure du Guadalquivir dans l’océan Atlantique et notamment dans les parcs naturels de Doñana ou de la Sierra Norte.

Découvrez la riche capitale andalouse avec SWISS en réservant dès à présent votre vol de Zurich à Séville.

"

Tapas et saveurs de la mer à Séville

Aujourd’hui, les tapas ont volé la vedette au vin qu’elles accompagnaient jadis et sont devenues un véritable manifeste à la convivialité à l’espagnole. Soupe d’épinards et pois chiches au printemps, «papas aliñás» et gaspacho rafraîchissant l’été ou tripes de porc en hiver, les tapas suivent les goûts et les saisons. La spécialité sévillane est l’«ensaladilla», une salade de pommes de terre héritée de la cuisine bourgeoise du XIXème. L’autre favorite est le calamar grillé.

Il faut dire qu’au-delà des tapas, les Sévillans adorent le poisson rapporté des ports de pêche voisins. Marquez une pause dans une «freiduría» pour partager des «boquerones» morue ou anchois, frits dans «la meilleure huile d’olive au monde». Et n’essayez pas d’échapper aux arômes puissants de l’«adobo», véritable institution gustative à Séville.

Fiesta à Séville

La ville vibre à la tombée du jour. Les bars fréquentés du centre se parent d’une atmosphère festive, on s’arrête le long du Guadalquivir pour prendre un cocktail ou sur le toit d’un restaurant dans le quartier de l’Arenal. Quant à l’énergie de la nuit elle s’appelle Alameda et vous transportera jusqu’au petit jour.

Un petit tour de shopping à Séville

L’un des meilleurs moyens de découvrir une ville est d’y faire un peu de shopping. À Séville, vos lieux de prédilection seront les quartiers commerçants de la vieille ville, de Triana et de Nervión. Des établissements traditionnels vendant des articles artisanaux comme les dentelles, éventails, mantilles ou céramiques, vous passerez aux vêtements tendances et autres accessoires dans les vitrines des grandes enseignes, ou aux objets d’art et antiquités dans les ateliers ou sur les marchés aux puces. N’oubliez pas que Séville s’est toujours illustrée comme ville commerçante alors faites de la place dans vos valises.