Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Seychelles SEZ
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Seychelles SEZ

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Seychelles: des vacances au paradis

L’archipel des Seychelles est surtout connu pour ses plages paradisiaques. Il y a pourtant bien plus de choses à découvrir sur ces 115 îles situées dans l’océan Indien puisqu’elles ont chacune leur propre caractère. Réservez votre vol de Zurich aux Seychelles et envolez-vous vers le paradis.

Cette destination de rêve est facilement accessible, ou presque, puisque les vols Zurich-Seychelles durent moins de 10 heures. Votre voyage vous mènera d’abord sur l’île principale de Mahé. La plus grande île de l’archipel abrite l’aéroport international (SEZ). De là à la capitale, Victoria, il n’y a qu’un pas. Si votre voyage vous emmène vers l’une des autres grandes îles, rendez-vous au terminal intérieur. Vous ne savez pas sur quelle île vous rendre? Pas de problème: les Seychelles sont l’endroit rêvé pour le tourisme insulaire. Vous n’avez plus qu’à visiter les îles les unes après les autres.

Si vous prenez pour la première fois un vol à Zurich pour les Seychelles, nous vous recommandons de diviser vos vacances entre les trois îles principales:

  • Mahé
  • Praslin
  • La Digue

De là, vous pouvez également accéder aux îles plus petites pour des excursions d’une journée. Mahé est la plus prisée des trois îles. Découvrez son charme en faisant des courses au marché de poissons et de légumes, et partez à la rencontre des habitants, les Seychellois. Rendez-vous ensuite sur l’une des plages paradisiaques. Au sud de l’île se trouve la Anse Intendance, une des plus belles baies des Seychelles. Praslin et La Digue sont un peu plus calmes. La majorité des touristes se retrouvent sur la plus petite des trois îles, La Digue. En raison de sa taille et de ses courtes distances, c’est une bonne idée de la découvrir à vélo. Un tour complet de l’île n’est cependant pas envisageable en raison de la végétation dense et des falaises abruptes. Mais vous trouverez facilement des petites baies enchanteresses et des paysages uniques avec des roches granitiques lisses.

Réservez votre vol de Zurich aux Seychelles et découvrez le paradis insulaire de l’océan Indien.

Zurich
Mahé - Seychellen
WK074: ZRH - SEZ 22:35 - 10:00
Durée de vol: 09:25
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK075: SEZ - ZRH 01:45 - 09:35
Durée de vol: 09:50
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure saison pour un voyage aux Seychelles?

Vous pouvez vous rendre toute l’année aux Seychelles pour des vacances paradisiaques. Les températures oscillent entre 24 et 33 degrés Celsius. En hiver, alors qu'il neige à Zurich, le temps est à la baignade sur l'archipel. Vous n’aimez pas la chaleur et voulez faire du sport pendant vos vacances? Alors profitez des températures douces entre mai et octobre.

Comment puis-je me rendre de l’aéroport SEZ à Victoria?

L’aéroport international SEZ est situé à 11 kilomètres au sud-est de la capitale. Après votre vol de Zurich jusqu’aux Seychelles, vous pouvez facilement rejoindre Victoria en taxi ou en voiture de location. Le trajet sur l’autoroute Victoria-Providence dure environ 20 minutes. Si vous choisissez une voiture de location, gardez à l'esprit que les automobilistes conduisent à gauche aux Seychelles. Une ligne de bus effectue également la liaison vers la capitale.

Quels documents sont obligatoires pour un voyage aux Seychelles?

Si vous êtes citoyen suisse et que vous effectuez un vol de Zurich aux Seychelles, veuillez à vérifier la validité de votre passeport avant votre départ. Il doit être encore valable six mois au-delà de la date de départ du pays prévue. Vous aurez également besoin d’un billet de retour ou de continuation ainsi que de moyens de paiement suffisants pour votre séjour, en espèce ou par carte de crédit. Si vous avez réservé un voyage à forfait, vous n’êtes pas soumis à cette clause. Un visa n’est pas nécessaire et un permis de séjour d’un mois vous est automatiquement délivré à votre arrivée.

Quelle est la devise des Seychelles?

La monnaie officielle des Seychelles est la roupie seychelloise (SCR). Il est cependant possible de payer par carte dans de nombreux hôtels et restaurants. Vous avez besoin d’argent liquide pour acheter des souvenirs ou faire des courses au marché? Il est recommandé de changer vos francs suisses en roupie seychelloise avant votre vol pour les Seychelles. Vous pourrez également changer de l’argent sur place mais faites attention au taux de change qui peut grandement varier. Il est également possible de retirer de l’argent dans une banque ou depuis un distributeur automatique.

Les plus beaux sites des Seychelles

Vous rêvez de vacances pour vous prélasser sur la plage, admirer la faune et la flore ou faire du sport? Tout cela est possible aux Seychelles! Le tout agrémenté de températures estivales tout au long de l’année. Découvrez une liste des plus belles curiosités concoctée rien que pour vous:

  • Marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke (Mahé)
  • Anse Intendance (Mahé)
  • Beau Vallon (Mahé)
  • Vallée de Mai (Praslin)
  • Union Estate (La Digue)
  • Île Cousin
    • Lors de votre séjour à Mahé, ne manquez pas le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke à Victoria. Vous pourrez y découvrir l’animation typique des marchés locaux, acheter de la nourriture pour vos excursions et trouver des souvenirs à rapporter. A l’étage, vous trouverez vêtements et bijoux.

      La plage la plus célèbre des Seychelles est l’Anse Intendance, située au sud de Mahé. Le sable blanc et fin, la mer bleu turquoise et les collines verdoyantes font de cette baie un paradis sur terre. Comme il n’y a pas de récif, les vagues y sont plus hautes que sur les autres plages. Cela fait de l’Anse Intendance un eldorado pour les surfeurs et les photographes amateurs.

      Beau Vallon est l’endroit idéal pour nager. La plus longue plage des Seychelles s’étend le long de la côte nord-ouest de Mahé. Comme il n’y a pas de courants forts, de rochers ou de coraux pointus, elle est tout indiquée pour les familles avec enfants. Profitez-en pour explorer la vie sous-marine! Vous trouverez des centres de plongée sur la plage où vous pourrez réserver des cours et louer du matériel.

      La Vallée de Mai sur l’île de Praslin est un véritable jardin d’Eden. La réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et abrite la plus grande forêt de cocotiers de mer des Seychelles. Découvrez la beauté naturelle de ce coin de paradis en parcourant les sentiers battus de la vallée.

      L’Union Estate se situe sur La Digue. Apprenez-en plus sur la culture de la noix de coco et ses avantages économiques lors d’une visite dans cette ancienne plantation de noix de coco et de vanille. Avec un peu de chance, vous apercevrez le vieux moulin, actionné par des manèges de bœufs, qui permet de presser l’huile de noix de coco hors de la chair. A voir également: l’ancienne maison de la plantation, un exemple d’architecture coloniale française.

      Vous prévoyez une excursion d’une journée sur une autre île des Seychelles? Rendez-vous sur l’île Cousin. Cette réserve marine et naturelle se trouve à 2 kilomètres environ au large de la côte de Praslin. Vous ne trouverez ni hôtels ni restaurants ici, juste la nature à perte de vue. Si vous souhaitez découvrir cette île préservée, réservez une visite guidée auprès d’une agence locale.

Découvrir les délices culinaires des Seychelles

La cuisine des Seychelles est marquée par la diversité ethnique de ses habitants. On y retrouve des influences créoles, indiennes et asiatiques. Les plats sont à base d’ingrédients frais et locaux, comme le poisson. Il peut être frit, bouilli ou cuit au four et épicé. En accompagnement, on sert souvent du riz, des légumes ou du manioc. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté des savoureux currys de poisson. Et pour le dessert, dégustez des fruits frais ou le Ladob banan. Ce dessert typique est composé de bananes cuites dans du lait de coco.

Santé !

Le tourisme aux Seychelles est principalement axé sur les loisirs et la découverte de la nature. Par conséquent, la vie nocturne n’y est pas très intense. Les bars des hôtels servent toutefois d’excellents vins et cocktails. Des musiciens jouent souvent en live. Si vous aimez l’authenticité, essayez le Buka ou le Kalou. Ce dernier est un vin obtenu à partir de l’inflorescence de cocotiers. Le Buka est à base de canne à sucre et ressemble au rhum.

Où trouver des souvenirs de votre voyage au paradis?

Il n’y a pas de grandes rues commerçantes ou de centres commerciaux aux Seychelles. Vous trouverez quand même facilement de quoi vous remémorer votre voyage au paradis. Jetez un coup d’œil aux petite boutiques et galeries de l’île principale, Mahé, ou visitez le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke pour acheter des souvenirs. Vous aimez les bijoux en perles? Alors nous vous recommandons une visite dans une ferme d’élevage. Vous pourrez en apprendre plus sur l’élevage des perles et trouver des pièces uniques.