Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Tampa TPA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Tampa TPA

Informations générales
Tampa, une autre facette de la Floride

Sur la côte occidentale de la Floride, l’horizon urbain de Tampa renferme bien des secrets. Fière de ses racines cubaines et espagnoles, la métropole gagne en popularité avec une vaste offre de loisirs et un style de vie résolument décontracté.

Jouissant d’une position idéale sur la rive nord de la Baie de Tampa, la ville conjugue à merveille dynamisme et authenticité. Frissonnez de plaisir dans ses parcs d’attractions, détendez-vous sur ses superbes plages et profitez de sa douceur de vivre sur la longue promenade au bord de la baie. Mêlez-vous aux habitants pour des activités de plein air dans ses parcs ou prenez un bol de nature dans l’immense Busch Gardens. Sous des allures d’aire urbaine, vous découvrirez une métropole agréable et bouillonnante à la culture riche.

Tampa se souvient fièrement de son passé prospère et il suffit de se balader au centre historique de Ybor City pour s’en imprégner. En parcourant ses rues et ses musées, vous sentirez peut-être encore le parfum du tabac qui a fait la renommée de «Cigar City». Profitez de Tampa pour découvrir l’autre visage de la Floride.

Réservez dès à présent votre voyage avec SWISS à bord de ce vol de Zurich à Tampa.

Zurich
Tampa
WK004: ZRH - TPA 12:45 - 17:45
Durée de vol: 11:00
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK005: TPA - ZRH 19:45 - 10:55
Durée de vol: 09:10
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Où loger à Tampa?

Les hôtels de Downtown sont généralement de gamme supérieure et visent une clientèle professionnelle en voyage d’affaires, vous pourrez toutefois y prendre votre petit-déjeuner et bénéficier d’une superbe vue sur la baie. Les vacanciers préfèrent souvent séjourner à Ybor City, pour profiter de ce quartier agréable qui préserve l’identité de la ville et propose plein de magasins et de restaurants. Si vous avez prévu de passer une journée à Busch Gardens, séjournez au nord de Downtown dans un hôtel de classe moyenne.

Comment se déplacer à Tampa?

La métropole s’explore très bien à pied et vous permettra de profiter de jolis points de vue sur la baie ou d’emprunter le plus long trottoir côtier au monde en arpentant Tampa Riverwalk. Pour circuler en ville, comptez sur les bus «in-Towner» de la compagnie HART ou montez gratuitement à bord du tramway historique TECO Line Streetcar qui passe jusque dans la nuit. Pour explorer la région, empruntez les bus «Hillsborough Area Regional Transit» ou optez pour les nombreux trains quotidiens au départ de la gare de Tampa.

Quel pourboire laisser aux USA?

Comme partout aux États-Unis, vous devrez vous habituer à laisser des pourboires à Tampa. Au restaurant, lorsque le service est correct ou excellent, on s’attendra à environ 15 à 25 % de l’addition. Dans les bars, vous pourrez donner 1$ par boisson au serveur et au café, un peu de monnaie dans le pot commun. Pour les chauffeurs de taxi comptez autour de 10 %. À l’hôtel, les porteurs s’attendent également à empocher 1$ par sac ou valise et si vous séjournez plusieurs nuits dans un établissement, la courtoisie veut que vous déposiez quelques dollars au service d’étage.

Tampa côté nature

La principale attraction touristique de Tampa est le parc de Busch Gardens, où se croisent les amateurs de sensations fortes et les curieux de découverte zoologique. Vous y passerez la journée en alternant adrénaline des montagnes russes et observation d’animaux sauvages. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites suivants:

  • Florida Aquarium
  • Big Cat Rescue
  • Clearwater Beach
  • Sand Key Park

Découvrir les félins et la faune marine

Pour compléter votre découverte de la faune locale, rendez-vous au très éducatif Florida Aquarium, où vous verrez des alligators, des tortues ou des oiseaux exotiques en plus des espèces marines réparties en différents milieux. Si vous êtes sensible au sort des grands félins, le sanctuaire de Big Cat Rescue vous permettra de voir de près les lynx, servals et autres léopards et de participer à leur préservation.

Les plages de Florida

L’exploration naturelle de la région est incomplète si l’on oublie les superbes plages qui entourent Tampa. Les eaux turquoise de Clearwater Beach vous accueilleront dans une ambiance animée tandis que le sable immaculé de Sand Key Park sera plus paisible.

Le riche passé de Tampa

Pour mieux ressentir les influences cubaines et espagnoles qui ont influencé le destin de la ville, vous visiterez le quartier historique de Ybor City et découvrirez comment Tampa s’est imposée comme leader dans la fabrication des cigares roulés à la main. Le musée d’État d’Ybor est installé dans une ancienne boulangerie où l’on dit que le fameux pain cubain a été inventé.

Tampa entretient des liens étroits avec la mer. Pour mieux les comprendre, une croisière guidée sur le port vous fera découvrir les constructions, villas de luxe et chantiers navals le long de la rive et vous permettra de vous approcher du bateau pirate «Gabriella».

Réservez dès à présent votre vol SWISS de Zurich à Tampa.

Fraîcheur et saveurs méridionales à Tampa

La région bénéficie d’un climat idéal favorisant la culture de fruits et légumes variés. À «Big Guava City», vous risquez de développer une addiction à la succulente goyave, aux tomates vertes ou aux agrumes. La proximité de la mer fera votre bonheur si vous êtes amateur de poissons.

Une halte à Ybor City sera le point de départ idéal d’un tour gastronomique à la découverte des influences hispaniques et cubaines de Tampa. Après quelques crevettes à la noix de coco en entrée, vous vous régalerez d’un picadillo ou d’un sandwich traditionnel cubain à plusieurs couches en partageant une portion de plantains frits. Une part moelleuse de «tres leches» ou un flan accompagnera délicieusement votre «café con leche».

Où sortir à Tampa?

À la nuit tombée, suivez les milliers de noctambules à Ybor City ou à SoHo pour faire la tournée des bars, en passant des ambiances reggae, rock ou électro à la salsa ou au hip-hop. Tampa est également connue pour sa scène musicale. Dans le quartier nord, des groupes éclectiques se produisent en live tous les soirs au légendaire Skipper’s Smokehouse. Alors que l’immense Straz Center à Downtown reçoit des représentations internationales dans ses cinq auditoires.

Tampa, côté shopping

Profitez de votre promenade sur Riverwalk pour dénicher quelques souvenirs à offrir à vos proches. Une boîte de cigares roulés à la main fera le bonheur de tout amateur de tabac tandis qu’un mélange d’épices pour sangria vous fera revivre vos soirées sur la baie. Depuis les 200 boutiques d’International Plaza ou de Bay Street, vous repartirez avec des accessoires de marque ou un tee-shirt aux couleurs de la ville. Vous ferez des trouvailles uniques dans les enseignes locales à la mode situées à Hyde Park.

Vols avec escales

Première connexion

  • Zurich - Chicago
    Durée de vol: 09:35 h total, La fréquence des vols: 6 fois par jour
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Boeing 777-300ER
    Hauteur: 18,50 m
    Longueur: 74 m
    Sièges: 340
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 14
  • Transit OHare Intl Arpt (ORD)
    Enregistrement: 15:30
    Temps: 2h 28m

Deuxième connexion

  • Chicago - Tampa
    Durée de vol: 02:57 h total, La fréquence des vols:
  • Arrivées Tampa
    Distance du centre-ville: 15 km