Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Tenerife TFS
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Tenerife TFS

Offres: Vols aller et retour

Offres: Aller simple

Informations générales
Tenerife, point culminant de l’Espagne

Connue pour ses stations balnéaires et son ciel éternellement resplendissant, Tenerife recèle de nombreux autres trésors au fil de ses paysages époustouflants, tantôt volcaniques, tantôt ruraux. Cette île incroyablement diverse fera le bonheur de tous les voyageurs, pourvu qu’ils aient envie de profiter du soleil.

Perle de l’océan Atlantique, Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries. Offrant une grande richesse de paysages, elle abrite certaines des plus belles plages espagnoles de sable doré ou noir volcanique. Son décor mêle habilement le bleu de ses eaux cristallines à la silhouette du mont Teide, toit de l’Espagne du haut de ses 3500 mètres. Elle compte aussi bien des villes et stations balnéaires touristiques, comme au sud à Playa de Las Americas ou Costa Adeje, que de petits villages, centres historiques et coins de nature ruraux où se perpétuent les cultures et les traditions.

Tenerife est également appréciée des sportifs pour ses possibilités de randonnée, de cyclisme, de course et de sports nautiques. C’est la destination parfaite pour des vacances associant farniente à la plage, escapades en nature et découverte des cultures et traditions canariennes auprès des habitants chaleureux.

Offrez-vous un séjour dans la douceur de vivre canarienne en réservant dès à présent avec SWISS votre vol de Zurich à Tenerife.

Zurich
Tenerife
WK214: ZRH - TFS 06:05 - 09:35
Durée de vol: 04:30
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK214: ZRH - TFS 06:20 - 09:55
Durée de vol: 04:35
Lu - Ma Me Je - Ve - Sa - Di -
WK214: ZRH - TFS 06:20 - 09:50
Durée de vol: 04:30
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
WK214: ZRH - TFS 06:25 - 10:00
Durée de vol: 04:35
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
WK214: ZRH - TFS 06:30 - 10:00
Durée de vol: 04:30
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
WK215: TFS - ZRH 10:25 - 15:40
Durée de vol: 04:15
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
WK215: TFS - ZRH 10:45 - 16:00
Durée de vol: 04:15
Lu Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
WK215: TFS - ZRH 10:50 - 15:55
Durée de vol: 04:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di
WK215: TFS - ZRH 11:05 - 16:15
Durée de vol: 04:10
Lu - Ma Me - Je - Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quand partir à Tenerife?

Tout au long de l’année, le climat subtropical des Canaries apporte des températures douces comprises entre 20 et 28 degrés. La saison sèche s’étend de mars à octobre, tandis que de novembre à février a lieu la saison des pluies. Cette dernière n’en a toutefois que le nom car les précipitations sont très rares. Si vous voulez combiner des températures modérées ainsi qu’une affluence touristique moindre, le printemps ou la période de septembre à novembre sont idéaux. Si vous prévoyez d’aller dans les hauteurs, sachez qu’il peut y faire très froid.

Où loger à Tenerife?

Vous trouverez une grande diversité d’hébergements, du complexe touristique de luxe à l’hôtel plus traditionnel en passant par des chambres de charme. Choisissez votre logement selon le but de vos vacances. Les familles apprécient la côte ouest de l’île pour l’atmosphère détendue et les nombreuses activités. La Costa Adeje leur plaît également, ainsi qu’aux touristes plus exigeants qui aiment son côté branché, voire luxueux. Les amoureux réserveront un nid douillet dans les zones plus rurales de l’île et profiteront d’une nature préservée. Santa Cruz reste un bon point d’ancrage pour avoir accès à l’ensemble de l’île tout en suivant les traditions locales.

Comment se déplacer à Tenerife?

Le moyen le plus efficace de se déplacer sur l’île est la location de voiture. Vous serez libres de visiter les différentes attractions et en profiterez pour découvrir les paysages splendides des côtes ou de l’intérieur des terres. Si vous préférez les transports en commun, de nombreux bus circulent entre les points d’intérêts de l’île et vous permettront de côtoyer la population locale. Ce sera l’option la plus économique, mais vous devrez vous attendre à prendre plusieurs correspondances. Vous n’aurez aucun mal à trouver des taxis.

Que voir à Tenerife?

Voici quelques recommandations de sites à ne pas manquer à Tenerife:

  • San Andres
  • Playa El Duque
  • Las Vistas
  • Costa Adeje
  • Playa El Duque
  • Le Teide
  • Siam Park

Jouer dans le sable du Sahara

La diversité des paysages de Tenerife s’explore avant tout au fil de ses superbes plages. De la station balnéaire cosmopolite bondée au havre de paix naturel préservé, il y en a pour tous les voyageurs. À quelques minutes de la capitale Santa Cruz, le sable doré importé du Sahara de Las Teresitas plaira notamment aux familles voyageant avec des enfants.

Le long de la côte de Tenerife

Découvrez le charmant village de pêcheurs de San Andres et profitez-en pour y manger du poisson frais. Las Vistas représente également une option familiale idéale avec son sable fin et ses eaux calmes permettant de nager en toute sécurité. La Costa Adeje plaira aux plus exigeants pour ses installations de luxe et son ambiance plus animée. Les amoureux de la nature et les couples en quête de plus de romantisme choisiront plutôt le calme de la Playa El Duque ou l’époustouflante Playa de Los Gigantes étendant son sable noir au milieu de falaises vertigineuses.

Le volcan de Tenerife

Partez à la rencontre du plus haut sommet d’Espagne, le Teide, pour profiter de paysages saisissants, avec la possibilité de passer la nuit au refuge d’Altavista. Les plus sportifs feront l’ascension complète et graviront son cratère. Les autres s’arrêteront au jardin botanique ou à l’institut d’astrophysique des Canaries.

Siam Park

Inévitable durant un séjour sur l’île, le Siam Park est le plus grand parc aquatique au monde et fera le bonheur des petits et des grands enfants en quête de sensations. Vous sauterez dans le Palais des Vagues avant de vous relaxer sur la plage ou au jardin exotique.

Réservez dès à présent avec SWISS votre vol de Zurich à Tenerife.

Tenerife dans votre assiette

Vous trouverez sur l’île tout type d’établissement, des tables de chefs étoilés aux restaurants traditionnels. Les spécialités de la cuisine de Tenerife rendent hommage aux influences hispaniques et africaines ainsi qu’aux produits de la mer. Le plat national s’appelle «papas arrugadas» et consiste en de petites pommes de terre cuites avec leur peau dans une eau très salée. Elles accompagnent généralement le poisson ou la viande et le «mojo», dans sa version «roja» aux poivrons rouges et piment ou «verde» aux poivrons verts et à la coriandre. Pour finir le repas sur une touche sucrée, commandez un délicieux «barraquito», ce café agrémenté de lait concentré sucré, d’écorce d’orange et de liqueur de café. Une gourmandise qui peut faire office de dessert.

Destination nightlife

Les noctambules de toute l’Europe connaissent bien Tenerife pour ses boîtes de nuit parmi les meilleures d’Espagne. Leur lieu favori est probablement Playa de Las Americas pour alterner l’ambiance des pistes de danse et repos le lendemain sur le sable. Pour une atmosphère plus modérée, les bars en bord de mer de Costa Adeje ou de la rue de San Telmo à Los Cristianos seront plus adaptés. Le nord de l’île est plus calme mais la capitale offre de belles soirées dans ses bars et clubs.

Shopping à Tenerife

Pour rapporter des vêtements, des accessoires ou des produits cosmétiques, faites un détour par la Calle del Castillo à Santa Cruz ou dans un centre commercial à ciel ouvert sur l’Avenida de Las Americas près de la plage du même nom. Si vous aimez les marques plus exclusives, c’est du côté de la Costa Adeje que vous ferez vos plus belles trouvailles, notamment au complexe luxueux de Plaza del Duque.

  • Zurich - Tenerife
    Durée de vol: 04:30 h total, La fréquence des vols: lun.,mar.,mer.,ven.,sam.
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Tenerife
    Distance du centre-ville: 63 km