Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Tromsø TOS
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Tromsø TOS

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Tromsø, capitale de l’Arctique

Partez pour Tromsø et tombez sous le charme des paysages enneigés de cette ville norvégienne. Grace à ce vol Zurich-Tromsø, vous explorerez le nord de la Norvège et son décor empreint d’authenticité à couper le souffle. Tromsø est une cité moderne qui a su préserver une atmosphère bohème, pour vous offrir un séjour au calme, loin de l’agitation du quotidien.

Votre séjour à Tromsø est l’occasion de découvrir des paysages magiques enveloppés par la neige. Que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, vous ne vous ennuierez jamais à Tromsø. Venez découvrir les aurores boréales et faites l’expérience d’une virée en traineaux. Commencez par une balade en traîneau de chien ou de rennes ou encore en motoneige pour les voyageurs avides de sensations motorisées. Poursuivez en vous rendant au sommet du mont Storsteinen en téléphérique afin d’admirer une vue imprenable sur toute la région. Amis des bêtes, partez en excursion pour un Whale Safari, et observez des orques et des baleines nager dans les fjords.

Ne manquez pas non plus le centre-ville de Tromsø. Entre ses bars branchés et sa scène alternative, vos soirées seront résolument animées. Avant de repartir, levez les yeux vers les aurores boréales, phénomène propre à l’Arctique. Réservez un vol de Zurich à Tromsø avec Edelweiss et profiter de votre séjour arctique.

Peut-on se rendre à Tromsø si on a un budget limité?

Il est tout à fait possible de passer un séjour agréable à Tromsø même si votre budget est assez restreint. Vous pouvez notamment acheter vos billets d’avion et réserver votre hébergement suffisamment à l’avance ou planifier votre séjour pour le printemps ou l’automne, où l’affluence touristique est à son minimum. Vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour découvrir la beauté de Tromsø. Au détour d’une promenade dans la nature, vous serez ébloui(e) par des paysages pittoresques. Enfin, optez pour les locations entre particuliers afin de pouvoir cuisiner vous-même et éviter de vous rendre au restaurant tous les jours.

Comment se déplacer à Tromsø?

Dès votre atterrissage, vous n’aurez aucun souci pour vous déplacer dans la ville norvégienne. En effet, Tromsø possède un vaste réseau de transports en commun, le bus vous permettra de rejoindre facilement le centre-ville, qui se situe à seulement quelques kilomètres de l’aéroport. Pour explorer les alentours, vous pouvez également compter sur les ferries. Il est aussi possible de louer une voiture, afin de découvrir la région de Tromsø de façon plus autonome.

Quelle est la meilleure période pour un séjour à Tromsø?

Tromsø est une charmante ville qui saura vous séduire, peu importe la saison. En revanche, les plus frileux éviteront la période hivernale, où les températures peuvent descendre facilement à -10°C et prévoiront des vêtements chauds en toutes circonstances, car les étés ne sont pas aussi chauds qu’en Europe occidentale. Pour profiter pleinement des pistes de ski, nous vous recommandons la période hivernale.

Tromsø: Laissez-vous séduire par le charme des confins scandinaves

Tromsø est une destination étonnante connue pour être le point de départ de nombreuses excursions vers le Pôle Nord. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’explorer ces quelques sites incontournables:

  • La cathédrale arctique de Tromsø
  • Polaria
  • Le musée universitaire de Tromsø
  • Polarmuseet
  • Fjellheisen
  • Partir à la recherche des aurores boréales

La cathédrale arctique de Tromsø

Véritable emblème de la ville, la cathédrale arctique de Tromsø est souvent comparée à l’opéra de Sydney par son architecture blanche avant-gardiste. Cet édifice protestant est relativement récent, en effet, il a été construit en 1965.

Musées à Tromsø

Les petits et les grands passeront un agréable moment à la découverte des espèces marines dans cet aquarium à l’architecture futuriste.

Grâce au musée universitaire de Tromsø, le plus grand de la Norvège du Nord, vous serez incollable sur la culture des Lapons, les aurores boréales ou encore l’époque des vikings. Si le temps le permet, vous pourrez également en profiter pour vous détendre dans ses magnifiques jardins botaniques.

Ce musée polaire abrite des expositions archéologiques et scientifiques, plus particulièrement sur les explorateurs arctiques.

Profitez d'une vue sur Tromsø et les aurores boréales

Contemplez Tromsø en prenant de la hauteur à bord de ce tramway aérien perché à 420 mètres d’altitude. Vous devrez l’emprunter pour partir en excursion dans les montagnes de la région où les pentes douces invitent à aux promenades en famille.

En mini bus ou en voiture, vous partirez pour un trajet d’environ une demi-heure à la découverte des aurores boréales, ce phénomène lumineux fascinant qui apportera une touche de magie à vos nuits. Les circuits avec un accompagnement spécialisé sont à réserver aux budgets les plus confortables.

Faites une pause pleine de goût à Tromsø

Vous êtes prêt(e) à découvrir la gastronomie norvégienne et ses saveurs inédites? Débutez votre journée avec un petit-déjeuner à la norvégienne pour vous donner de l’énergie. Les Norvégiens ont notamment pour habitude de prendre un frokost avant 7h, composé de tartines de pain, de fromage ou encore de poisson. À Tromsø, vous pourrez manger sur le pouce très facilement. SI vous aimez les hotdogs à base de viande de renne, vous aurez l’embarras du choix. Ce sandwich est particulièrement délicieux accompagné d’une bière. Après une longue journée à la découverte de la ville, retrouvez-vos autour d’une délicieuse soupe de poisson au homard ou une pièce de renne dans un cadre intimiste. Vous trouverez les meilleures tables de Tromsø pour goûter à la gastronomie locale le long de la côte. Il est également très agréable de dîner face à la mer grâce à sa vue imprenable sur le port.

Amateurs de bières, vous avez trouvé votre prochaine destination de vacances. En effet, Tromsø regorge d’adresses pour les connaisseurs. Certains de ses bars comptent même jusqu’à une soixantaine de sortes de bières.

Le shopping à Tromsø

Si vous préférez parcourir les allées d’un marché pour goûter à la cuisine locale, ne manquez pas de vous rendre au marché. Vous y rencontrerez des producteurs de la région qui vous expliqueront comment ils cultivent leurs produits. Ce marché est aussi idéal pour ramener un souvenir fait main de votre séjour à Tromsø. Si une envie de shopping vous prend, dirigez-vous vers l’un des nombreux centres commerciaux, où vous trouverez des dizaines de boutiques de marques internationales et norvégiennes.