Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Varadero VRA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Varadero VRA

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Varadero, dans le bleu de l’Azul

Les 20 kilomètres de sable limpide de la péninsule Hicanos rejoignent gracieusement l’azur de ses eaux calmes. À l’horizon, l’eau et le ciel se confondent, le dégradé de bleu est saisissant. Le soleil perce délicatement vos paupières et vous offre le repos que vous attendiez tant.

Le récit de vos vacances pourrait bien ressembler à la description du paradis, tant cette destination balnéaire y ressemble. L’avis est d’ailleurs largement partagé puisque Varadero est l’une des premières destinations touristiques à Cuba, et l’une des plus importantes des Caraïbes. Sa vaste plage de sable fin est évidemment son atout principal. Les visiteurs viennent du monde entier pour s’offrir une pause bien méritée au soleil et se rafraîchir dans ses eaux turquoise. Imitez l’immense majorité des touristes et offrez-vous une parenthèse de farniente. Séjournez dans l’un des immenses hôtels en formule all-inclusive ou partez à la découverte des richesses naturelles des alentours depuis votre chambre chez l’habitant.

Qu’importe votre choix, la première étape de vos prochaines vacances consiste à réserver votre vol au départ de Zurich pour explorer sans plus attendre Varadero.

Comment se déplacer à Varadero?

La péninsule est desservie par un réseau de bus. Les lignes publiques sont une option économique de choix mais l’absence d’horaires fixes pourra mettre votre patience à l’épreuve. L’option la plus sûre reste encore de grimper à bord du Varadero Beach Tour qui dessert l’ensemble de la zone hôtelière et les principales artères de Varadero . Les plus sportifs loueront un vélo auprès de leur hôtel ou dans la plupart des «casas particulares». Différentes compagnies de taxi, à compteur ou non, sont présentes devant les hôtels ou à la gare routière et joignables par téléphone auprès de Cuba Taxi.

Où loger à Varadero?

Faites comme la majorité des visiteurs et choisissez de séjourner en formule tout-inclus dans l’un des majestueux établissements qui bordent la péninsule. Dans ce cas, il est fortement recommandé de prévoir votre réservation depuis la Suisse, car les tarifs affichés sur place sont généralement beaucoup plus élevés. Si vous ne voulez pas dépendre uniquement des activités proposées par l’hôtel, nous vous conseillons de choisir un hôtel plus à l’ouest, à proximité du centre de Varadero. Et si vous recherchez une expérience plus authentique, pensez à loger chez l’habitant dans une «casa particular». Les tarifs seront plus avantageux et vous vivrez au contact des Cubains.

Faut-il un visa pour entrer à Cuba?

Vous devez posséder une carte de tourisme et une assurance de voyage, en plus de votre passeport valide. La carte s’obtient auprès du consulat cubain moyennant le paiement d’une trentaine de francs suisses et vous permet de séjourner 30 jours à Cuba. Votre contrat d’assurance inclut normalement l’assurance voyage et il vous suffit de contacter votre assureur pour obtenir cette attestation.

Les sites naturels aux alentours de Varadero

Nous vous recommandons de visiter les sites suivants:

  • Les grottes de Bellamar
  • La grotte d’Ambrosio
  • La réserve écologique de Varahicacos

Les grottes de Varadero

Les amoureux de nature et de culture s’éloigneront du littoral pour explorer les richesses naturelles des alentours de Varadero. Les impressionnantes formations de stalactites et stalagmites qui recouvrent les Grottes de Bellamar sont l’un des joyaux de la géologie de Cuba. Autre découverte picturale d’envergure, les traces de peintures précolombiennes habilement préservées dans la roche de la Grotte d’Ambrosio se trouvent à l’est de la péninsule.

Plages et récifs de corail

Après avoir longuement lézardé sur le sable fin, vous aurez certainement envie de vous divertir. Vous êtes au bon endroit, tant l’offre d’activités abonde à Varadero. Vous vous situez à quelques kilomètres de la plus grande barrière de corail de Cuba et il serait dommage de ne pas en profiter pour une plongée sous-marine à la découverte des dizaines d’espèces qui se cachent dans les eaux de la Playa Coral.

Réserve naturelle de Varahicacos

La toute proche réserve naturelle de Varahicacos renferme une faune et une flore abondantes, où se côtoient des espèces ornithologiques, marines et reptiliennes au milieu des «icacos», cet arbre au fruit sucré qui a donné son nom à la péninsule.

Excursion en bateau depuis Varandero

Prenez un bateau en direction du large et offrez-vous une expérience inoubliable au milieu des dauphins. Pour ajouter un peu d’adrénaline à vos vacances, offrez-vous un saut en parachute les yeux dans le bleu. Si vous préférez la terre ferme, ne manquez pas le très joli parc Josone au cœur de Varadero. Emportez de quoi faire un piquenique ou détendez-vous lors d’une promenade en bateau sur son lac.

Réservez dès aujourd’hui votre séjour avec SWISS à bord de ce vol de Zurich à Varadero.

Vos soirées à Varadero

Après avoir fini votre mojito à l’heure de l’apéritif, vous aurez peut-être envie de vous offrir un dîner typique cubain. Quittez la zone hôtelière et rendez-vous dans le centre-ville pour déguster un délicieux homard pêché le matin dans un cadre magique sur le toit d’un restaurant. Pour un repas plus authentique, commandez un «Moros y Cristianos» à base de riz et de haricots ou goûtez aux bananes plantains frites de la «Zambrilla».

Que boire à Varadero?

Terminez le repas sur un verre de «champola» préparée avec du corossol, du sucre de canne et du lait. Rendez-vous ensuite au Salon Plenario de la Plaza America, où vous attend un voyage musical au travers des époques de la musique cubaine rendant hommage au Buena Vista Social Club. Pour compléter votre expérience, vous pourrez même y être conduit dans une cabriolet des années 50.

Quelques souvenirs de Cuba

L’artisanat local est bien représenté à Varadero et vous rencontrerez une grande variété d’articles faits main dans les marchés de la ville, comme par exemple au Varadero Street Market ou à la Plaza Las Morlas. Si vous voulez rapporter un souvenir plus artistique, allez découvrir les toiles originales en vente chez Artecru ou les céramiques conçues sous vos yeux dans le Taller de Cerámica Artística. Les amateurs de bon rhum trouveront leur bonheur parmi le grand choix de marques nationales proposé par la Casa del Ron. Tandis que la Casa del Habano de renommée internationale vous permettra de rapporter à Zurich les meilleurs cigares cubains.