Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Washington IAD
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Zurich ZRH
Washington IAD

Informations générales
Washington: une ville aux multiples facettes

Envolez-vous vers le cœur politique des Etats-Unis, enivrez-vous de son histoire et vivez l’expérience d’une métropole culturelle et dynamique. Les touristes sont toujours surpris de découvrir à quel point la capitale américaine est verte et possède différentes facettes. Visiter certains musées de renommée mondiale, flâner à travers des quartiers idylliques et écouter des musiciens de jazz: tout est possible à Washington, D.C. Découvrez rapidement cette ville dynamique avec un vol de Zurich (ZHR) à Washington.

Le siège du gouvernement des Etats-Unis est le berceau de la démocratie républicaine depuis 1800. C’est aussi l’un des centres des événements de la politique mondiale. Le Président américain gouverne également depuis Washington, D.C. La ville abrite la Maison-Blanche, le Congrès, la Cour suprême et de nombreuses institutions nationales et internationales. À Washington on rencontre des représentants du gouvernement, des membres du Congrès et des diplomates. Pourtant, la capitale fédérale est loin d'être une ville purement gouvernementale.

Les nombreux lieux culturels, les visiteurs internationaux et de nombreux artistes apportent un vent de fraîcheur à la capitale américaine. Le Smithsonian Institut est un incontournable de la ville. C’est en effet l'un des plus grands et importants musées du monde, avec une riche collection naturelle, artistique et culturelle. D’autre part, les galeries d'art exposent des artistes contemporains branchés. Vous pouvez également assister à des représentations d'opéra et à des concerts symphoniques exceptionnels dans la capitale américaine. Prenez le temps d’écouter les groupes de bluegrass jouant du banjo et du violon et partez sur les routes des grandes légendes du jazz.

Vous trouverez un large choix d’hôtels de qualité après votre vol de Zurich (ZRH) à Washington, D.C. (IAD). Les divers restaurants se caractérisent par une cuisine locale et internationale. Détendez-vous dans les nombreux parcs et les jolis quartiers résidentiels. Au milieu de la ville, vous pouvez vous promener au bord de l'eau ou vous émerveiller devant les résidences des anciens présidents.

Il n’est pas étonnant que Washington, D.C. soit un pôle d'attraction touristique. De nombreux visiteurs ont déjà succombé au charme de la ville et certains d'entre eux y sont même restés. C’est pourquoi la scène artistique et musicale n’est pas la seule à s’y développer. Profitez de votre séjour dans cette ville étonnante. Vous avez la possibilité d’effectuer des vols Zurich (ZRH) - Washington (IAD) plusieurs fois par semaine.

Zurich
Washington
LX3200: ZRH - IAD 11:55 - 14:45
Durée de vol: 08:50
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX3201: IAD - ZRH 18:05 - 08:05
Durée de vol: 08:00
Lu Ma Me Je Ve Sa Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle période convient le mieux pour un voyage à Washington, D.C.?

Pour un voyage de Zurich (ZRH) à Washington, D.C. (IAD) toutes les périodes de l’année sont idéales.

Toutes les saisons de l'année sont propices à la visite des nombreux musées, monuments et édifices gouvernementaux ainsi qu’au shopping. En juillet et août, le temps est chaud et humide. Les mois de mars à juin sont plus doux. Les mois froids de décembre à février deviennent supportables grâce au charme authentique des décorations de Noël et des lacs ouverts au patinage. La patinoire et le fabuleux paysage de neige sur le toit de l'hôtel Watergate confèrent, quant à eux, un côté féérique à la capitale américaine.

Comment se rendre de l’aéroport à la ville ?

Les taxis autour de l’aéroport fonctionnent 24h sur 24. Vous pourrez donc en emprunter un facilement suite à votre vol de Zurich (ZRH) à Washington, D.C. (IAD) et vous arrivez en ville tranquillement. Il existe également de nombreuses compagnies de location de voitures à l’aéroport international Washington-Dulles où vous pouvez vous rendre en ville avec une navette gratuite.

Le trajet sera plus long en empruntant les transports en commun. Le Silver Line Express Bus relie l’aéroport au réseau de métro. Il part toutes les 15 à 20 minutes jusqu’à la gare de Wiehle-Reston East. Prenez ici la ligne de métro Silver Line et rejoignez par exemple en moins de 45 minutes la station Smithsonian non loin du centre de Washington.

Vous pouvez également prendre le bus 981 ou 5A jusqu’à la prochaine station de métro. Le terminus du métro 5A est L’Enfant Plaza. La station se trouve à proximité du National Mall.

Conseil: disposez-vous d’un peu de temps avant ou après votre vol de Zurich (ZHR) à Washington, D.C. (IAD)? Profitez-en alors pour visiter le populaire Air and Space Museum (musée de l’air et de l’espace). Le bus 981 s’arrête immédiatement devant l’Udvar-Hazy Center. De grands avions historiques, un cinéma IMAX et des simulateurs de vol rendront votre séjour à l’aéroport encore plus agréable.

Comment se déplacer dans Washington, D.C.?

La capitale américaine dispose d’un vaste réseau de lignes de bus et métro. Il est également facile de s’y déplacer en voiture. Le centre-ville n’est pas aussi étendu que dans d’autres métropoles américaines. Vous pouvez facilement le parcourir à pied ou à vélo.

Quelle est la devise à Washington?

A Washington, D.C., vous devez payer avec des Dollars américains (USD). Il est très courant aussi d’utiliser une carte de crédit puisque la majorité des magasins et restaurants les acceptent. Vous pouvez également choisir de retirer de l’argent liquide. Il est à noter que les distributeurs acceptent les cartes de crédit mais pas les cartes portant le logo V-Pay. Vous pouvez également changer votre monnaie mais vous devez toutefois savoir qu’il y a moins de bureaux de change aux États-Unis qu'ailleurs.

Les plus beaux lieux à voir à Washington, D.C.

Des monuments magnifiques et des boulevards d’un côté, des parcs agréables et de charmants quartiers de l’autre. Cette association pleine de contrastes façonne le paysage urbain de Washington. La ville conçue au XVIIIème siècle possède d’impressionnants bâtiments de style néoclassique. Les monuments gouvernementaux ont largement été inspirés par les édifices gréco-romains de l’Antiquité. Les monuments et lieux suivants sont incontournables lors d’une visite dans la capitale:

  • Le Capitole
  • Le Washington Monument
  • La Smithsonian Institution
  • Le Mémorial de Lincoln
  • Georgetown

L’éblouissante coupole blanche du Capitole, érigé sur une colline, domine la silhouette de la ville. Aucun autre monument n’a le droit d’être aussi haut que le siège du Congrès. Ainsi, Washington, D.C apparaît comme une grande ville américaine à part: ici, il n’y a pas de gratte-ciel et il y a beaucoup de place pour les espaces verts. Le centre politique de la ville est entouré par de magnifiques parcs ainsi que par les berges verdoyantes de la rivière Potomac. Dans les rues avoisinantes, tout est calme et reposant.

Jetez un œil à l’intérieur du Capitole. Comme la plupart des institutions publiques, ce monument est aussi ouvert aux visiteurs internationaux. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui ont aussi touché le Pentagone, les visiteurs doivent se soumettre à des contrôles de sécurité stricts. Dans la mesure du possible, évitez d’apporter des sacs imposants et n’oubliez pas d’emmener votre passeport. Lorsqu’une séance de congrès a lieu, vous pouvez y assister en coulisses en prenant place dans la galerie des visiteurs, située dans l’aile sud du bâtiment. La salle de la coupole vaut également le détour, même lorsque celle-ci est vide. De nombreuses peintures y retracent les grandes périodes de l’histoire américaine.

Malheureusement, depuis le 11 septembre 2001, il est devenu presque impossible pour les citoyens étrangers de visiter la résidence du Président américain, même sur demande. Vous ne pourrez donc pas visiter le Bureau Ovale, bureau du chef de l’Etat, lors de votre séjour. Une petite consolation: le centre d’accueil offre un aperçu de la vie à la Maison-Blanche par le biais de vidéos et d’expositions. Pour obtenir la meilleure vue sur l’édifice, il faut contempler celui-ci depuis l’Ellipse, un parc non loin du Washington Monument.

Depuis le Capitole, suivez le chemin verdoyant du parc du National Mall. En son centre se trouve l’obélisque du Washington Monument. La tour de marbre blanc de 169 mètres de haut fut érigée en mémoire du premier Président des Etats-Unis d’Amérique, à qui la capitale doit son nom: George Washington. Grâce à un ascenseur, vous pouvez arriver rapidement au sommet de l’obélisque. Depuis la pointe de l’obélisque, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

Poursuivez votre promenade, vous découvrirez au bout de National Mall le Lincoln Memorial. Il rend hommage au 16ème Président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, pour avoir œuvré à l’abolition de l’esclavage et sa contribution à unir le pays. C’est également ici qu’ont eu lieu des manifestations citoyennes et que Martin Luther King a tenu son célèbre discours.

A droite et à gauche du magnifique boulevard vert se succède un grand nombre de musées. Les onze musées et galeries appartiennent au Smithsonian et sont accessibles gratuitement. L'abondance d'expositions de classe mondiale est époustouflante. Vous vous intéressez à l'histoire américaine, aux cultures indiennes, à la céramique africaine, aux bâtiments industriels, à l'art moderne ou à l'art rupestre préhistorique ou simplement à tout? Commencez alors un périple touristique.

L'un des musées les plus populaires au monde est le National Air and Space Museum (le musée national de l'air et de l'espace). Il raconte l'histoire de la réalisation du rêve de l’humanité de pouvoir voler. Ses salles d'exposition mettent l’accent sur tous les aspects de l'aviation et du voyage spatial. La collection comprend les premiers avions et le module lunaire Apollo 11, ainsi qu’un cinéma IMAX et 3D, un planétarium et un programme pour enfants. Des squelettes de dinosaures, des papillons vivants et le magnifique diamant Hope sont exposés au National Museum of Natural History (le musée national d'histoire naturelle). Un conseil pour les familles: le zoo national fait aussi partie du Smithsonian et est également gratuit.

Le jardin botanique au pied du Capitole offre un espace encore plus verdoyant. Si vous êtes de nature sportive, vous apprécierez sûrement une sortie en kayak sur la rivière Potomac. Vivez aussi l'expérience d'une nature intacte dans le parc national de Shenandoah, qui se trouve à une heure de route. Pour une promenade tranquille, visitez le cimetière national d'Arlington, où reposent les frères Kennedy. Les quartiers Georgetown, Dupont Circle et Capitole Hill offrent une atmosphère de petite ville. Manoirs historiques, villas politiques, jardins à l'anglaise, boutiques originales et cafés caractérisent l'atmosphère qui y règne.

Découvrez les spécialités culinaires de Washington, D.C.

Les restaurants de Washington couvre tout, de la cuisine régionale à la cuisine internationale en passant par la restauration rapide américaine. La capitale s’adapte en effet aux invités d'État, membres du Congrès et visiteurs du monde entier qui contribuent à la vie sociale de la capitale.

On y trouve des établissements de grande qualité au charme cosmopolite, ainsi que des restaurants abordables proposant des spécialités asiatiques, latino-américaines ou méridionales, sans oublier la cuisine rustique

Les spécialités locales comprennent des crabes de la baie de Chesapeake et des huîtres frites. Les restaurants du port de Washington Harbour offrent l'ambiance adéquate. Pour terminer leur repas sur une note sucrée, les habitants de Washington adorent le «Brownie à la mode», un gâteau au chocolat garni d'une boule de glace à la vanille. Les fruits cuits sous une croûte de pâte, appelée «Cobbler», sont également populaires. Bien sûr, vous pourrez également savourer des hamburgers et des steaks si vous le désirez. N'oubliez pas: les menus affichent généralement les prix nets et à cela s'ajoutent 10 % de taxes. Les pourboires sont considérés comme faisant partie de la facture, une serveuse reçoit donc un «pourboire» de 15 à 20 % du montant de la facture

.

Cafés et bars à Washington, D.C.

Vous trouverez d’agréables et confortables cafés dans l'ancienne ville portuaire de Georgetown, ainsi que dans pratiquement tous les coins de la ville. Outre le café américain typique, beaucoup de cafés offrent aussi d’autres choix afin de répondre aux attentes des touristes.

Georgetown est aussi connue pour sa vie nocturne. Les salons chics, les clubs de jazz branchés et les bars authentiques sont nombreux, surtout sur U Street. De nombreux pubs et salles de concert irlandais servent de la bière et d'autres boissons importées: essayez la boisson Sud Mint Julep, un cocktail sucré de whisky bourbon et de menthe. Par ailleurs, beaucoup de bars ont déjà accueilli des légendes du jazz comme Miles Davis et Duke Ellington. U Street traverse une autre rue importante de la vie nocturne: la 18th Street à Adams Morgan. Ici aussi, des musiciens et un public enthousiaste créent une ambiance haute en couleurs.

Les endroits incontournables pour faire du shopping à Washington

Ces dernières années, le monde de la mode s'est particulièrement développé dans la capitale. Les noms de tous les grands designers sont représentés dans les nombreuses boutiques et centres commerciaux chics. Il en va de même pour les artistes modernes. De nombreuses galeries mettent en avant de grands talents. La plupart d’entre-elles sont situées au Dupont Circle.

Des souvenirs originaux peuvent être trouvés dans les magasins Georgetown. Le Capitole est aussi un endroit idéal pour faire du shopping. Le quartier abrite l’Eastern Market, les commerçants proposent leurs marchandises dans l'ancien hall en briques et autour de celui-ci. Le week-end, il s’y trouve également un marché aux puces où vous pourrez flâner en toute tranquillité.

Vols avec escales

Première connexion

  • Zurich - Genève
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Zurich
    Terminal: 1 / 3
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Geneva Arpt (GVA)
    Enregistrement: 10:20
    Temps: 1h 25m

Deuxième connexion

  • Genève - Washington
    Durée de vol: 09:05 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Arrivées Washington
    Distance du centre-ville: 42 km