Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Pristina PRN
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
/ -3°

Vol
Genève GVA
Pristina PRN

Offres: Aller simple

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Pristina, l’authenticité du Kosovo

Envie de découvrir une nouvelle destination accessible en seulement quelques heures de vol ? Alors n’attendez plus et envolez-vous vers Pristina lors de vos prochaines vacances. La capitale du Kosovo, un des plus petits États d’Europe, est de plus en plus prisée par les passionnées d’histoire. Elle vous racontera son passé mouvementé à travers son architecture orientale, vous surprendra par son contraste entre tradition et modernité, et vous éblouira avec ses magnifiques mosquées. Votre séjour à Pristina sera l’occasion parfaite pour faire un break en explorant les ruelles du centre-ville à pied ou en admirant le paysage depuis la terrasse de l’un de ses nombreux cafés.

Bordé par la Serbie, la Macédoine, l’Albanie et le Monténégro, le Kosovo se situe en plein cœur des Balkans. Embarquez à Genève et en seulement quelques heures de vol, vous voilà arrivé(e) dans sa capitale, Pristina. Cette destination surprenante plait particulièrement aux voyageurs qui s’intéressent à l’histoire. Dans cette cité à taille humaine, vous vous baladerez dans les ruelles pavées de la vieille ville et vous imprégnerez d’une atmosphère chaleureuse, à l’image de ses habitants. Ce quartier pittoresque abrite de magnifiques mosquées ainsi que la tour de l’horloge. Pristina est une ville jeune qui sait charmer ses visiteurs en leur présentant un contraste saisissant entre les architectures anciennes de ses mosquées et les édifices modernes construits au début des années 2000. Ici, les touches orientales se mêlent au street-art, le passé se mélange au présent. À la nuit tombée, la ville se transforme en haut-lieu de la fête pouvant rivaliser avec les grandes capitales européennes. Les amateurs de musique électronique ne manqueront pas de se rendre dans les bars et boîtes de nuit les plus en vogue de Pristina. Les voyageurs en quête de détente ne seront toutefois pas en reste. L’immense parc Germia permet notamment de profiter de belles balades à vélo en famille ou même d’une baignade, lorsque le temps le permet. Vous vous rendez à Pristina en hiver ? Alors ne manquez pas de découvrir les musées de la ville, tels que le musée ethnographique ou le musée du Kosovo. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Pristina avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Genève
Pristina
LX1430: GVA - PRN 06:20 - 08:30
Durée de vol: 02:10
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
LX1430: GVA - PRN 08:30 - 10:40
Durée de vol: 02:10
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX1431: PRN - GVA 09:20 - 11:40
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me Je - Ve - Sa - Di -
LX1431: PRN - GVA 11:30 - 13:50
Durée de vol: 02:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure période pour visiter Cuba?

Nous vous recommandons d’éviter la période de juin à novembre, qui correspond à la saison des cyclones. Si vous choisissez tout de même de vous rendre à Cuba en été, ne manquez pas le Carnaval de Santiago de Cuba, célébré entre juillet et août. En décembre, vous aurez la chance d’assister au Festival international du nouveau cinéma latino-américain à La Havane.

Où loger?

Pour une immersion totale dans le mode de vie des cubains, il est préférable de louer une chambre dans une «casa particular», chez l’habitant. Vous vivrez des moments d’échange uniques avec les habitants de la maison et en apprendrez davantage sur le quotidien des Cubains. Si vous préférez néanmoins réserver une chambre d’hôtel, renseignez-vous avant de partir et lisez bien les avis d’anciens hôtes.

Comment se déplacer?

Pour visiter les différentes villes cubaines, vous avez plusieurs options: louer une voiture, prendre le bus ou le taxi, ou explorer les ruelles à pied. Louer une voiture est le moyen le plus facile pour visiter Cuba ; en revanche les tarifs sont plutôt élevés. Pour vous rendre entre La Havane et Trinidad, préférez le taxi-cadillac tout droit sorti des années 1950.

Attractions

Cuba est une destination regorgeant de sites à explorer et de villes à découvrir. Que vous soyez à La Havane, à Varadero ou encore à Trinidad, vous ne verrez pas le temps passer.

À La Havane:

  • El Capitolio, dans lequel se trouve le siège de l’Académie des Sciences.
  • La forteresse de San Carlos de la Cabaña, située à l’entrée du port, dot la construction remonte au XVIIIème siècle, lorsque Cuba était encore une colonie espagnole.
  • La cathédrale de San Cristóbal. Elle a été construite au XVIIIème siècle et a été nommée en hommage à Christophe Colomb. Son style baroque et ses clochers asymétriques retiennent particulièrement l’attention des amateurs d’architecture.
  • Une fabrique de cigares. Le cigare fait partie du patrimoine culturel cubain, il s’agit d’un incontournable pour les touristes. Vous pouvez visiter la Real Fábrica de Tabacos Partagas ou encore la Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta.

À Trinidad:

  • Le musée de la lutte contre les bandits (museo nacional de la lucha contra bandidos). Ce bâtiment au clocher jaune fut un ancien couvent, puis une caserne, un poulailler et une école, avant d’être transformé en musée. Il retrace la lutte contre les bandes contre-révolutionnaires durant les années 1960.
  • L’ancienne gare ferroviaire. Désormais désaffecté, ce site est connu pour son exposition de vieilles locomotives.

Restaurants, bars et shopping

Encore assez méconnue, la gastronomie cubaine a de quoi surprendre de nombreux gourmets. En fonction de la ville dans laquelle vous vous situez, nous vous recommandons les restaurants et bars suivants:

À La Havane:

  • Coppelia. Il s’agit du glacier le plus connu de La Havane. Pour un prix dérisoire, vous pourrez faire une pause et choisir parmi plus d’une vingtaine de parfums de glace.
  • La Imprenta. Ce restaurant construit sur les ruines d’une ancienne imprimerie propose des plats de la gastronomie cubaine. Le cadre est particulièrement apprécié des Cubains et des touristes.

À Trinidad:

  • La Cafeteria Maranatha. Pour quelques pesos, vous y dégusterez un petit sandwich à l’omelette avant de repartir à la découverte de la ville.
  • La Canchánchara. Ce restaurant est davantage réputé pour son cocktail du même nom et à base d’eau-de-vie de canne, de citron et de miel.
  • La Taberna La Botija. Cette petite taverne discrète propose des plats locaux, comme la langouste grillée.

Avant de repartir, n’oubliez pas de ramener un petit souvenir à vos proches (ou à vous-même). Pour cela, rendez-vous à Trinidad pour acheter une œuvre d’art ou au grand marché artisanal de La Havane pour de la broderie. En vous promenant dans les rues commerçantes de Cuba, vous trouverez même des bijoux fabriqués à partir d’objets recyclés.

  • Genève - Pristina
    Durée de vol: 02:10 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Arrivées Pristina
    Distance du centre-ville: 15 km